Tout ce j'abhorre dans Madmoizelle en un article !! Youpi.
Déjà le titre. «Quelle angoisse. ». Remplacez « youtubeuses puritaines et antisexe américaines » parce n'importe quel choix de vie. « Youtubeuse healthy et fitgirls américaines, quelle angoisse » et vous comprenez ce qui cloche dans le titre.
Ok,
@Mymy , on a compris, ça t'angoisse, une vie sans sexe. Ou alors ça t'angoisse des gens qui choisissent de faire du sexe de manière différente, à des moments différents, pour des raisons différentes. Mais si la seule chose que tu en retiens, c'est « quelle angoisse », faut te poser des questions. C'est que tu as pas cherché à te mettre à leur place, que tu cherches pas à les comprendre. C'est que le choix éditorial de Madmoizelle, c'est d'abord "vas-y, balance tes tripes, on verra ensuite si des fois basher ces nanas c'est pas justement dénier à des femmes de faire les choix qu'elles veulent comme elles veulent". On me répond dans l'oreillette "han mais tu comprends pas, elle se sont fait laver le cerveaux, elles sont trop manipulées, elles savent pas ce qu'elles disent". Oooh mais c'est-y-pas un argument à base de cuisson de cul ça !!!! C'est-y-pas ce qu'on sort aux femmes qui veulent porter le voile ? Ou à celles qui veulent se faire ligaturer les trompes à 20 ans ? En gros à toutes les femmes qui veulent faire leurs choix contre ce que la norme leur impose ?
Le paragraphe d'intro : « une certaines frange du […] par des jeunes femmes ». Remplacez pas « des jeunes femmes prônant la chasteté et la virginité avant le maraige s'expriment sur Youtube ». Tout de suite c'est moins partisan. Ah mais putain, j'oublie, vous vous en foutez d'être partisan ou pas, elles sont blanches (fallait dire WASP, les gens, c'est plus rapide et comme ça on sent tout de suite le côté raciste chrétien du texas qui ressort) et mariées (autant dire qu'elles ont tous les vices, le mariage étant avec la grossesse et la parentalité la trinité_lol
_des sujets tabous sur Madmoizelle).
Et le prosélytisme. Alors faut rappeler la définition « recruter des adeptes ». Voilà. Donner des conseils, exposer son style de vie c'est pas faire du prosélytisme. Calmez-vous. Les gens qui veulent pas subir ces vidéos (croyez-moi ou pas, j'en fait partie), ils ont qu'à zapper pour aller voir une vidéo du raptor dissident, qui est bien plus saine pour la santé mentale
(cherchez pas, ça n'a rien à voir).
Ben oui, on mange pas de l'air, même quand on est chrétien. Au fait pourquoi les valeurs chrétiennes empêcheraient-elles de voir une activité rémunéré ?
Ouais, ben ça c'est l'intérpréataiton de la journaliste des Inrock, qu'on peut difficilement taxer d'impartialité. Le parfois c'est pratique : ça veut dire qu'il y en a, mais pas que. Du coup c'est sûr qu'on peut pas dire que l'affirmation est mensongère : y'a forcément une ou deux jeune fille paumée (au fait ça veut dire quoi paumée pour vous ?) qui a vu une de ces vidéo. Mais présenté comme ça, on a l'impression que ces chaînes s'adressent majoritairement à ce type de public, alors que ce n'est pas le cas.
Alors si j'étais sur twitter, je dirais juste "supprime" (il paraît que ça se fait). Mais sur le forum ici, je démonte, je rage, je râle, j'espère des explications. Je m'attends mieux, j'espère mieux de la rédac.