Lettre à mon papa qui vote désormais FN

20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Entre le 1er et le 2nd tour j'ai posté un statut qui résume un peu tout ça sur FB. Parce que j'ai plusieurs membres de ma famille en amis, notamment mes grands parents... Dont un de mes grands pères qui aiment très très très régulièrement des publications "douteuses". Pour ne pas dire qu'elles sentent la charogne à plein nez, en fait.
Mon grand père à quand même des filles, des petites filles, une personne homosexuelle dans sa descendance... Ca me fait tellement mal au coeur qu'il vote contre nous au final.
Récemment j'ai aussi été embarquée dans une conversation sur la politique avec un membre de ma famille (un peu plus éloigné ceci dit) qui défendait à fond le FN et c'est pareil : des femmes dans son entourage, des personnes homosexuelles...
Tout ce dont ces votants du FN parlent, c'est des migrants. Les gens de d'autres "races". C'est quand même bien triste de ne voir que ce qui nous arrange alors qu'on a plus à perdre...
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
C'est amusant, à quelques détails près, j'aurais pu écrire exactement la même lettre.

Après, et ça me renvoie aussi à mon expérience personnelle, les arguments anti FN relatifs au féminisme sont les seuls qui ont pu ébranlé un peu mon père. La discrimination, l'islamophobie, l'exploitation des peurs, tout ça il s'en fout, pire même, c'est ce qui l'a attiré vers le FN. :mur:
Je ne sais pas si le papa de cette Mad a aussi des tendances xénophobes, mais quoi qu'il en soit, elle devrait lui envoyer cette lettre : cela pourrait le toucher un minimum dans ses convictions.
Courage à elle :fleur:
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Ce parti pris politique généralisé chez Madmoizelle me dérange. Sans entrer dans un quelconque débat (ce n'est pas la question ici) tous les articles publiés partent du principe que toutes les Madz ici présente votent de gauche et sont contre le FN.
Il faudrait publier différents points de vue, différentes lettres.

Madmoizelle est un site féministe. Le féminisme c'est aussi de la politique. Si tu es féministe tu es contre le FN.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Patrickbateman je comprends ce que tu dis et je pense que ça a déjà été évoqué sur d'autres sujets, je répondrais pour ma part à ta remarque que oui, les valeurs de Madmoizelle (outre le lol) sont l'humanisme, le féminisme, l'ouverture aux autres etc. etc, qui sont quoi qu'on en dise des valeurs / intérêts / combats de gauche "traditionnellement". Il me semble donc cohérent que la ligne éditoriale (comme celles des journaux papiers) reflètent ces valeurs et donc pour le coup soit marquée à gauche.

Edit : pour être plus claire, c'est comme si tu achetais l'Humanité en leur écrivant ensuite "mais dis donc, pourquoi vous faites pas des articles sur tout ce que le MEDEF fait pour la France ?" :cretin: Bah non, y a le Figaro pour ça (et c'est très bien !)
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce parti pris politique généralisé chez Madmoizelle me dérange. Sans entrer dans un quelconque débat (ce n'est pas la question ici) tous les articles publiés partent du principe que toutes les Madz ici présente votent de gauche et sont contre le FN.
Il faudrait publier différents points de vue, différentes lettres.

MadmoiZelle est contre le FN oui, à 1000%. Mais de gauche non. Si le magazine était né dans les années 70, il se serait engagé à fond derrière Simone Veil, femme de droite appartenant au gouvernement de droite de Giscard d'Estaing qui a légalisé l'avortement.
C'est une femme de gauche, Christiane Taubira, appartenant à un gouvernement de gauche qui a légalisé le mariage pour tous. Nous l'avons soutenu de toute nos forces.
Il se trouve qu'en ce moment, comme l'a dit @Croquelicot "l'humanisme, le féminisme, l'ouverture aux autres etc. etc," se retrouvent plus facilement à gauche que dans une droite incarnée par Sarkozy et les partisans de la manif pour tous,
mais si demain un gouvernement de centre droit propose une loi de progrès, nous le soutiendrons sans le moindre état d'âme :)
 
1 Décembre 2015
13
62
64
32
Paris
Ce parti pris politique généralisé chez Madmoizelle me dérange. Sans entrer dans un quelconque débat (ce n'est pas la question ici) tous les articles publiés partent du principe que toutes les Madz ici présente votent de gauche et sont contre le FN.
Il faudrait publier différents points de vue, différentes lettres.

Totalement d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes