@Patrickbateman si tu veux publier sur mad une lettre apportant un point de droite progressiste, surtout n'hésite pas !
Je n'ai pas l'impression que cet article ait pour but de "faire la leçon" à qui que ce soit. De mon point de vue, c'est plutôt un ressenti très personnel de la Madmoizelle en question (et certes orienté mais argumenté).Plus ça va, moins j'adhère aux articles de ce site.... Vous faites la leçon aux gens parce qu'il décide de voter pour tel ou tel parti ? Laissez donc le libre arbitre aux gens.
Ce serait du dernier ridicule qu'un site comme mademoizelle prônant l'égalité Homme/Femme, le combat contre les discriminations ( sexistes, racistes, homophobes...) édite un article en faveur du FN.Ce parti pris politique généralisé chez Madmoizelle me dérange. Sans entrer dans un quelconque débat (ce n'est pas la question ici) tous les articles publiés partent du principe que toutes les Madz ici présente votent de gauche et sont contre le FN.
Il faudrait publier différents points de vue, différentes lettres.
Mais absolument. Oui je suis intolérante à l'intolérance, et c'est bien la moindre des choses quand on veut défendre ses droits. Parce que la tolérance implique un respect mutuel. C'est bien d'être tolérante envers les opinions des gens, c'est très cons de l'être envers ceux qui te crachent à la gueule.@Envy_ Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette demande de tolérance à tout va pour tout et "n'importe quoi"
Je n'ai pas envie ni ne trouve justifié d'être tolérante envers le FN. Les valeurs véhiculées par ce parti ne sont pas acceptables. C'est comme si on me demandait d'être tolérante face au racisme et à l'homophobie parce que tu comprends il faut accepter tout le monde.
Il y a des limites, selon moi le FN est hors limite si on estime que l'égalité est encore une valeur à défendre.
Alors effectivement, la discussion doit être faite pour convaincre puisque la pédagogie ça marche mieux mais "voter FN" n'est pas quelque chose qu'il faut 'comprendre' dans le sens accepter dans notre société. C'est quelque chose qu'il faut combattre au même titre que les violences et agressions racistes, homophobes, sexistes...