Et ca me saoule de lire « je suis de gauche » avec pour synonyme je suis une personne bien par rapport à toi qui vote autre chose.
Je n'aurais pas mieux dis. C'est malheureusement la grosse et unique étiquette qui circule partout.
Et ca me saoule de lire « je suis de gauche » avec pour synonyme je suis une personne bien par rapport à toi qui vote autre chose.
Ah et sinon c’est dommage d’appeler à l’intolérance envers les gens qui votent FN. Genre ils sont intolérants donc ne les tolérons pas nous non plus. C’est triste la division.

, c'est dur d'être déçue par ses parents. Et je partage cette incompréhension devant des "gens bien" qui votent FN
. Je peux comprendre et même partage le ras le bol, le sentiment de n'être pas pris en compte par les "élites", d'être laissé pour compte, mais ce que je ne comprends pas c'est que si on explique à ces gens ce que veut vraiment faire le FN, et l'Histoire qui est derrière
, ils devraient se rendre compte que ce n'est pas la solution et surtout si on leur montre qu'il y a d'autres partis qui changent du bipartisme LR-PS, des nouveaux partis comme Nouvelle Donne avec des gens de la société civile, progressistes, écologiques, qui se veulent ni de gauche ni de droite (même si leurs idées sont plutot considérée comme "de gauche"), qui veulent changer ce système, combattre l'ultra libéralisme, etc... Je ne comprends pas que le gens ne fassent pas du tout l'effort de lire les programmes reçus avant les élections. Comment peuvent ils choisir s'il ne savent meme pas qui se présente? ! Si ça continue on ne recevra même pu les bulletins vu qu apparemment personne ne les lis
, moi ça me fait chier car c'est quand même le plus simple pour se faire une idée des idées defendues par ces gens, plutot que de faire la démarche d'aller chercher sur le net ou de se contenter de regarder bfm
.
) je me sens trahie et blessée. Pourtant je me veux tolérante, ouverte et je ne voudrais pas être de ces personnes qui sont persuadées d'avoir raison et qui méprisent les autres
mais plus mes positions s'affirment (notamment avec Madmoizelle.com) plus j'ai du mal à supporter les gens qui votent à droite (c'est a dire peu ou prou la totalité de ma famille). Mais je relativise en me disant que le bulletin que les gens mettent dans l'urne ne représente pas forcément leurs valeurs, c'est aussi beaucoup une question de tradition familiale, d'habitude, par exemple ma maman a des idées qu'on pourrait qualifier de gauche pourtant elle vote toujours à droite, elle est de centre droit en fait mais vu que les centristes (et même le Modem, j'ai été déçue
) s'allient presque toujours avec l'UMP (LR) et que malheureusement ce parti devient de plus en plus à vomir depuis Sarkozy (Coppé vendrait sa mère pour le pouvoir!)
.(...)Soit elles sont totalement dénuées d'empathie : "Je n'ai rien contre ces gens-là, mais ce qui leur arrivera ne me concerne pas". Ce qui, de mon point de vue, est bien triste![]()
)
pour avoir relayé l'information et juste prévenir. Peu de gens s'imaginent que le FN est capable de supprimer les subventions du planning familiale et rien que ça, ça en dit long sur la désinformation.
!Une Région c'est quand même moins dangereux, ils risquent pas de faire un coup d'état et puis il y aurait eu une oppositions PS et LR alors que là en PACA par exemple y à que des Republicains très à droite et même pas d'opposition de gauche.
). Franchement on n'en est pas si loin en PACA quand on entend certains discours ! Imagine pour les gens qui y vivent et qui ne partagent pas ces opinions, toutes les violences qui pourraient en découler !Peut être qu’un jour on aura un article du style "En quoi votre vote utile anti-FN cautionne les lois liberticides votées par des gouvernements qui ne sont pas d’extrême droite"
*crois au père noël*
Ah et sinon c’est dommage d’appeler à l’intolérance envers les gens qui votent FN. Genre ils sont intolérants donc ne les tolérons pas nous non plus. C’est triste la division.
. Et dans le cas présent je préfère une division qu'une union type " tous derrière Marine "