Quand je relis mes postes je me rend compte à quel point je hais et j'éxècre le FN de façon maladif. Mais surtout à quel point je suis violente contre eux. J'imagine que ça remonte à mes 19 ans, quand une de meilleures amies de l'époque m'avait invité chez elle avec son abruti de copain, et a commencé à avoir des propos limites sur certaines origines et religions. Et puis je lui ai dit " Mais, moi je suis noire, d'origine étrangère, et mon nom de famille est pas Martin. Tu penses donc que je ne mérite pas d'être ici?" Elle a bafouillé et dit " Mais non Océ, c'est juste les arabes et les roumains toi t'es...différente."
Je suis différente donc. Mais le Fn est contre les origines de pays lointain, contre le métissage, contre la culture, contre l'ouverture, contre l'europe. Mais moi je suis malgache de mon père, martiniquaise de ma mère, j'ai fait une partie mes études à Trappes où le soi-disant danger était partout, mais j'ai plutôt rit avec ma boulangère d'origine arabe, parlé à mon proprio qui vivait ici depuis les années 70 et qui adore sa ville " Les gens sont tellement gentils " Français de souche selon les critères du FN le mec. Moi, je me suis barrée en Angleterre où j'ai parlé à des gens d'origines et de pays différents, je fais maintenant mes études au Canada. Je parle avec des types du monde entier sur tumblr, twitter sur des sujets qui me passionnent. je suis une artiste, et je veux l'être pour vivre et ce toute ma vie, j'ai des amis journalistes qui font pour moi l'un des meilleurs métiers au monde. Car critiquer un système, vivre à sa marge, avoir du recul, informer, montrer la vérité est vital. Moi mon frère se fait arréter par les flics depuis ses 13-14 ans parce qu'il porte une capuche. Moi, je suis noire et une femme et j'aurais toujours plus de problèmes que toi mon amie qui est blonde, et entre dans les critères du FN.
Alors à celles qui me disent, je suis différente, gardez à l'esprit qu'aux yeux du FN je ne le suis pas. Que mon père sera jeté car il a une double-nationalité. Car d'après le FN il est interdit de revendiquer ses origines, et son histoire. Le Fn crache à la gueule de l'histoire et du savoir. Mon amie elle a eu un bac quelconque ses études supérieures au degré zéro. Elle abandonnait tout ce qu'elle faisait avant même de vraiment essayé. Elle m'en voulait parce que j'étais partie de Montpel pour tenter de réaliser mon rève, acide elle me disait que je ne pensais qu'au travail. Comment expliquer à celle-ci que si voulais la même chose qu'un mec blanc je devais travailler quatre fois plus ?
Comment expliquer aux gens que NON je refuse de comprendre qu'on puisse voter pour un parti qui a décidé que je ne valais pas le coup, que je suis qu'un parasite. Que mon père un des meilleurs dans son domaine pro, est selon le FN un parasite alors que certainement il remplit sa part du contrat tous les jours. Y'a pas à tergiverser les électeur du Fhaine sont des idiots. Ils ont pas de culture, pas de recul pense savoir alors qu'ils n'ont pas posé des questions ou se sont informés. Et ça c'est la réalité.