Lettre d’amour à Jul, mon rappeur chéri injustement critiqué

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Arwene Ah bon ? C'est pas un subterfuge pour masquer le fait qu'on ne sait pas chanter ? :troll:

• Big up !
Réactions : Sophia2
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
31
Et oui, bien sûr que je suis consciente qu'il ne fait pas des textes très réfléchis, qu'il est sexiste et pas trés éduqué. Pour autant, est ce que vous les jugeurs, vous n'écoutez que de la musique non-sexiste, inclusive et avec des artistes safe?

Par ex, récemment Ibrahim Maalouf un trés bon jazzmen a été accusé d'attouchement, à ma grande stupéfaction. Pour autant je continue à écouter sa musique. Donc écouter un artiste "safe" un jour ne garantit pas le lendemain.

On brûle tout alors?
Il y a quand même une différence entre écouter un artiste et apprendre des années après que c'est un violeur, prédateur, homophobe qui incite à la haine/viole et écouter un artiste dont on connait déjà les tords via ses textes, surtout que le gars est quand même vachement connu et suivi, passe par toute les radios.

J'estime (sans prendre mon avis plus haut qu'un autre) qu'écouter/acheter ce genre d'artiste et donc dans un sens soutenir le gars ne va pas aider à faire en sorte que les radios/tv censurent les morceaux qui incitent aux racisme, à la violence contre les femmes.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Sérieusement, l'article est quand même sacrément problématique. On parle de l'apologie d'un artiste qui défend des idées qui, je le rappelle, crée souffrance et mort, et c'est soigneusement éludé dans tout l'article. Et le titre en rajoute une couche en le faisant passer pour un type bien. Non mais sérieux, à quel moment, en tant que féministe pro lgbt tu portes aux nues un complice actif de toute cette violence sociétale QUI TUE TOUS LES JOURS ? Mettre sur un piédestal un mec qui entretient des valeurs qu'on conchie dans un magazine qui se prétend féministe ? C'est une blague ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
:jv:
Jul le rappeur le plus pipou du rap game
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends pas bien que sur 11 albums on reste une phrase complètement mal comprise, te déshabille pas je vais te violer en gros c'est je vais baiser avec toi. On peut trouver ça débile comme façon de s'exprimer mais de là à penser que c'est une apologie du viol... Nique ta mère ça incite à réellement niquer des mamans aussi ?

Je comprendrai jamais le delire de sortir des ptites phrases des rappeurs comme ça. Oui y'a des trucs complètement sexiste et homophobe dans le rap mais attention à pas surinterpreter toutes les phrases qui y sont dites hein. Les images, les comparaisons foireuses et le second degré ça existe. C'est pas forcément très intelligent mais c'est loin d'être des apologies des violences faites aux femmes ou autres.

Surtout Jul quoi, le mec il transpire la gentillesse et la simplicité, ça se ressent dans sa musique comme en interview. Après on aime ou on aime pas la musique c'est juste une question de goûts ça.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
On pourrait pas plutot avoir un article sur le chanteur Eddy de Pretto, aux textes magnifiques et en vrai francais, qui parlent entre autre de son rapport a son homosexualite, sa solitude, ses rapports compliques avec sa mere... Et sans denigrer qui que ce soit?
Oh bah tu peux par exemple chercher « Eddy de pretto madmoizelle » sur Google et trouver nos articles ainsi que la session acoustique qu’il a faite ici !

31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un article qui m'avait donné envie de revoir ma première impression, c'est vraiment touchant @QueenCamille.
Je lis surtout que cet amour il sort des tripes et parfois faut pas y chercher de rationalité.
J'avais jamais fait l'effort d'aller VRAIMENT écouter du rap, pas seulement avec la tête mais avec le cœur et franchement j'ai fait des descentes d'organes quand j'ai capté la profondeur des textes de certains artistes détestés par la critique élitiste comme PNL.
Tu peux pas nier leur sensibilité, le tragique de leurs histoires, leurs vérités, elles leur appartiennent. Et je vois pas pourquoi je porterais un jugement là dessus quand je vois chez combien de gens ça raisonne si fort et les efforts qu'ils font pour s'en sortir et leur générosité quand ils y arrivent.
Moi jsuis contente qu'on parle de Jul sur mad, comme jsuis contente qu'on parle d'Angele. Le spectre des goûts est divers et je suis trop longtemps passée à côté d'une réalité qui était sous mes yeux parce que certains de mes principes semblaient pas coller avec ce que je voyais en vitrine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes