Grenouille-Verte;2240580 a dit :
Je ne sais pas comment le dire de façon délicate en fait, mais je trouve cet éloge général de l'avortement presque aussi malsain que le total rejet de cette pratique.
Je comprends ce que tu veux dire et je ne pense pas non plus que cette chanson soit particulièrement anti avortement. Je suis totalement pour que les femmes aient le choix, l'avortement est un droit. Après je pense que personne n'a dit ici que c'était anodin et une solution en soit, personne n'en a fait l'éloge.
Le premier réflexe c'est le préservatif, que ce soit pour la grossesse ou les MST. Après tout peut arriver, pression, oubli, viol, le préservatif qui craque...
2e réflexe pilule du lendemain (D'ailleurs ça serait bien que les pharmaciens arrêtent de te regarder avec un air de dégoût et te fassent sentir coupable quand tu vas la chercher, ça fait vraiment mal et ça n'incite pas à la prendre. Je comprends que certaines jeunes n'osent pas).
Mais parfois on ne se rend pas compte de ce qui est arrivé et on le découvre trop tard. Et là on doit avoir le choix de ce qu'on fait.
Les gens qui militent pour l'avortement ne militent pas pour sa banalisation, ni ne disent que ne pas se protéger n'est pas grave, ils militent pour le choix alors que les pro-life veulent tout bonnement l'interdire sous prétexte que la vie est sacrée. (Pour moi la vie des femmes qui ont avorté dans l'illégalité avec des aiguilles à tricoter l'était aussi et je veux que cet acte soit reconnu et encadré.)
Et quand le Colonel Reyel dit que donner la vie est ce qu'il y a de plus beau on retrouve quand même un côté "la vie est sacrée" et à mon avis ce n'est pas le meilleur message à diffuser.
Par ailleurs je suis persuadée que si j'étais enceinte je me poserai beaucoup de questions et je n'avorterai pas forcément.