Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Justine_;2242118 a dit :
Je ne sais pas ce que mister Reyel avait envie de faire passer comme message, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a emballé les "pro-vie/anti-avortement" et que la chose les ravit (cf le site le plus puant du monde qui a réussi à pécho un nom de domaine "avortementivg" pour répandre la pseudo-sainte-parole).
Tu as éveillé ma curiosité, je suis allé voir... et oui en effet PUANT!!
J'ai lu ça
"Bonjour,
Ce site est un site d'information avant tout. Vous ne trouverez aucun jugement envers les femmes qui avortent. Par ailleurs, et pour information, ce site n'a aucun caractère religieux."
Ben bof bof hein, je trouve ça horrible, ils se font passer pour un site d'information mais c'est à peine orienté...
Enfin bref c'est un peu hors sujet avec Colonel Reyel.

Mais je reconfirme, je ne l'aime toujours pas. Et je suis d'accord pour dire qu'il est pas clairement anti-avortement, tout ce que j'ai dit c'est qu'il fallait faire attention a ce qu'on dit quand on est populaire d'ailleurs par rapport au débat, Mylène Farmer, Alysée... moi ce qui me gène par rapport à son public c'est pas tant qu'il parle de sexe mais plutôt qu'il parle d'un choix de vie sans exposer toutes les conséquences, et je crois que ceux qui disent que les gamins ne sont pas influençables ne se rendent pas compte, bien sur il y a des gamins qui ne se laissent pas influencer mais c'est pas le cas de tous, et je pense qu'une gamine de 16 ans un peu fragile et fleur bleue peut vite se laisser influencer par ce genre de chanson...
Et d'ailleurs Mylène Farmer ne parle pas de relations sexuelles entre jeunes mais entre adultes il me semble, et avec plus de subtilités quand même...Pour Alysée... je ne suis pas sûre qu'elle comprennait ce qu'elle chantait mais ouai ça craignait un peu, même si ça n'a rien à voir avec Colonel Reyel.
Il y avait les Vengaboys "boom boom boom" et pis "Au nom de la rose" de Moss.... Mais on n'a jamais dit ici que c'était des exemples à suivre je crois.
Enfin moi ce que je reproche le plus à Colonel Reyel c'est sa musique en général (ces chansons sont TOUJOURS sur le même air) et son maniement de la langue française aussi.

5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Il me semble que dans une interview Alizée avait dit qu'elle comprenait très bien (elle avait genre 15 ans t'es pas con à cet âge là !). Pareil pour Lio et Banana Split. Donc ça ne me choque pas trop qu'elles chantent ces chansons si elles sont conscientes des paroles. Même si ça renvoie pas forcément une bonne image de la femme ça n'influence pas la vie des gens. Par contre j'étais plus choquée par France Gall qui chantait "Annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis". Elle pour le coup elle avait rien compris !

Et oui les jeunes sont quand même influençables et surtout hyper mal informés, suffit de voir certains commentaires sur le clip...
Attention florilège :

"Le preservatif sa sert que quand on veut pas de bébé POUR LA VIE !! Donc mieu vos pas avoir de relation que de prendre des préservatif , car on va dire a 34ans elle voudra un bébé , et comment faire ? PRESERVATIF c'est que pour les gens qui voudront jamais de bébé -_-""

"comment des gens peuvent etre aussi bete pour tuer quelqun ......"

"Moi j'ai le même soucie car j'attend une petite fille et j'ai peur que ma vie s'effondre car je n'ai que 17 ans s'il vous plait aidez moi ."

http://www.youtube.com/user/Lolipop8559 "lolipopo8559 ta vie ne va pas s'effondrer et tu verra quand tu auras ta petite fille dans tes bras, tu ne regretteras pas et 17 ans est déjà âgé comparé a celle qui sont enceinte à 15 ans. Ne t'inquiète surtout pas.
Bye"

"Lolipop8559 ne tinkiete pas, avoir une petite fille a ton age , sa ne gachra pas ta vie. tu a peur c'est normal mais tu va voir que quand tu l'aura dans les bras tu sera heureuse! ne tkt pas sa va allé. ;) fait moi confience "
(Et après qu'on vienne pas me dire que ça n'influence pas la vie et l'avis des gens)

"elle à pas 14 ans mais 16 ans sa fait une différence et c'est un accident c'est rien de dramatique faut pas en faire une histoire"

"yep j'ai 14 ans et alors. A partir du moment ou tes prête mentalemens et physiquemens je voit pas pourquoi attendre"

"il m est arrivé la meme chose et maintenant a 20ans j en ai 2 mais j avance et tomber enceinte jeune comme j ai vu dans quelques commentaires c est avoir le sida et ben les gens ont vraiment des prejugés de merde"
(bon en fait yavait juste quelqu'un qui avait dit qu'il fallait pas négliger le risque de SIDA quand on se protégeait pas... )

"moi j'aurais 18 ans et j'attend un petit garçons et sa me rends tellement heureuse alors je ne veux pas que l'ont parle d'age pour avoir un rayon de soleil dans sa vie."
(le rayon de soleil pourrait aussi bien être un chaton)

"l'age n'est pas important moi je vais avoir 18 ans et j'attend un ptit chou et je me sent très heureuse."

"Mwa j'ai biien compris quand il a dit que avoir un enfant est la plus belle chose au&#65279; monde ! <3"

"Magnifique chanson de Colonel Reyel ! Le meilleur avec Soprano ! L'avortement ne sert à rien, autant donner&#65279; la vie et continuer jusqu'au bout ce que l'on a commencé ! Si toi aussi t'es d'accord : pouce vert ! ;) "

"Arretez De diire que c'est pas normal d'avoir un enfant à 16 ans,&#65279; C'est Paas L'age qui le Compte !! C'est L'amour Qu'on donne A L'enfant !! Et Ca.. Tout le monde.. même sii on a 16,17,22, 36 ou 40 Peuut en donner !! Pff Fra,chement "

Et le plus significatif de tous attention les yeux :

"Moi j'adore cette chanson. Moi j'ai 18 ans et j'aurai donner tout pour avoir un bébé. Meme si mon mec me laisseras apres je m'en fou du moment que j'ai mon enfant. Les enfant sont les&#65279; plus belles chose que le dieu pouvais inventé. Et cette chanson me donne beaucoup de courage pour faire un enfant. Merci"

Certes ce n'est pas Colonel Reyel qui fait germer des idées dans la tête des ados mais certaines le prennent pour un encouragement quand même...

Et sinon je suis scandalisée par tous les commentaires du style "Nan mais vazy la fille c'est trop une pute"... Ca fait gerber de savoir que des gens peuvent encore penser ça au 21ème siècle (ben ouais forcément elle a fait un bébé toute seule et puis le mec qui couche sans préservatif avec une fille de 16 ans et la laisse tomber lui c'est un Don Juan quoi !)

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
J'ai laissé un p'tit comm sympa sur ce site, avortementivg.

Faites comme moi, dites-leur que les gens du planning familial courent après les jeunes filles enceintes pour les faire avorter et puis les faire manger leur bébé.

Je sens que demain j'aurai un petit mail amical de leur part :yawn:

5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
mona lise;2245568 a dit :
J'ai laissé un p'tit comm sympa sur ce site, avortementivg.

Faites comme moi, dites-leur que les gens du planning familial courent après les jeunes filles enceintes pour les faire avorter et puis les faire manger leur bébé.

Je sens que demain j'aurai un petit mail amical de leur part :yawn:

ha ha ha je suis pliée en 4!!!:joy:
je crois que je vais faie ça aussi histoire de rigoler un peu et de pourrir un peu leur site!
Merci pour l'idée!!!

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Ca a surement du être déjà dit mais si une jeune fille de 16 ans pense "c'est trop cool d'avoir un bébé à 16 ans, sans travail, sans situation etc...", c'est SURTOUT une question d'éducation. Les choses que les parents ont inculqués à leur fille. La chanson finalement n'y est pas pour grand chose dans l'histoire.

Par contre les commentaires sous la vidéos c'est juste horrible ...

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Ruth Grutt;2245772 a dit :
ha ha ha je suis pliée en 4!!!:joy:
je crois que je vais faie ça aussi histoire de rigoler un peu et de pourrir un peu leur site!
Merci pour l'idée!!!

Oh mais quand tu vois sur ce site "On avorte comme on va aux toilettes" et "Une femme avortée contre son gré", c'est pas loin de "ils découpent un bébé et en font une omelette", peut-être qu'ils vont me prendre au sérieux...

Eux par exemple me font bien plus peur qu'une bête chanson. Parce qu'avec leur nom de domaine, ils savent que les recherches google qui les amènent à eux sont celles de gonzesses paumées qui ont personne à qui parler. Ca je trouve ça dégueulasse.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Marshmallow;2242935 a dit :
Attention florilège : [...]
Haha. J'adore les commentaires des fans du Colonel Reyel. On a le public qu'on mérite j'ai envie de dire (offrir un Bescherelle avec son album serait top par contre).

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Nasty Wasp;2245912 a dit :
Haha. J'adore les commentaires des fans du Colonel Reyel. On a le public qu'on mérite j'ai envie de dire (offrir un Bescherelle avec son album serait top par contre).

Trop cher, y'a tellement d'illettrés... (& qu'on vienne pas me dire que ça ça vient de l'éducation, mon petit frère de 12 ans a eu exactement la même éducation -& la même prof de français à son âge- que moi & pourtant un mot tout bête comme "tout" il sait pas l'écrire... Moi j'dis, c'est une génération qui se perd. Craignez pour vos retraites les miss.)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut interpréter les textes de cette chanson comme "ouais, niquons tous dans des twingo (et c'est quoi le mal des twingo ? c'est cool de le faire dans une voiture :cretin:. Et à 16 ans on a ptet pas vraiment le choix de le faire ailleurs. L'hôtel c'est cher), ne mettons pas de capotes (y'a aucune précision sur ça, si ça se trouve ça a juste craqué) et faisons des bébés !"

Hummhummm :stare:. Non, vraiment, même en cherchant je trouve que c'est tiré (très très fort) par les cheveux

Je soutiens à 200 % Iaoranamoana et -Loreleï-.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
_lilou_;2248809 a dit :
NE LANCEZ PAS LA VIDEO que je poste en lien si l'idée de voir foetus morts-nés (je ne vois pas comment le dire) vous angoisse. Elle est plutôt choquante.

J'ai vu cette vidéo sur le site avortementing machin chouette, et je me demande : est-ce qu'elle n'est pas à signaler ? J'ai peur qu'elle soit un "faux", ne servant qu'à culpabiliser les femmes ayant recours à l'IVG.

Mon dieu cette vidéo est atroce et soit je suis une grosse naive, soit c'est effectivement un faux. C'est pas possible qu'un avortement "contrôlé" ne soit fait dans ces conditions.
Enfin, en plus les foetus là sont déjà "grands" et formés. Ce sont presque des bébés. J'en tremble encore.

A

AnonymousUser

Guest
C'est de la désinformation pure et dure. Ce sont des photos pour la plupart d'avortements fait tardivement (interdits donc peut être fait dans des pays ou l'avortement n'est pas autorisé) , de fausses couches , de malformations. C'est honteux de faire passer pour un avortement classique , c'est pas du tout comme ça que ça se passe ... Je les trouve dégueulasse ces campagnes Pro Life. (donc oui pour moi il faut clairement signaler cette vidéo et faire éclater la vérité , ces photos ne sont faites que pour engendrer la peur.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes