Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie)

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
DolceVita;2248889 a dit :
Les Pro-Life m'insupportent, c'est carrément physique, je pourrais facilement sortir de mes gonds et me battre avec eux... Je comprend pas qu'ils ne comprennent pas en fait. Putain de merde de fachos de mes deux (ovaires). Je soutiendrais toute ma vie le planning familial !!

Je fais un HS mais j'adore cette expression, je la dis souvent :d Ou tu me casses les ovaires... :lol:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
_lilou_;2248809 a dit :
NE LANCEZ PAS LA VIDEO que je poste en lien si l'idée de voir foetus morts-nés (je ne vois pas comment le dire) vous angoisse. Elle est plutôt choquante.

J'ai vu cette vidéo sur le site avortementing machin chouette, et je me demande : est-ce qu'elle n'est pas à signaler ? J'ai peur qu'elle soit un "faux", ne servant qu'à culpabiliser les femmes ayant recours à l'IVG.
Ah les chiens, ils ont repris le générique de 2000 ans d'histoire.

(je sais que c'est surtout la musique de Conquest of Paradise mais je l'associe automatiquement à Patrice Gélinet)

1 Juillet 2010
472
390
2 304
_lilou_;2248809 a dit :
NE LANCEZ PAS LA VIDEO que je poste en lien si l'idée de voir foetus morts-nés (je ne vois pas comment le dire) vous angoisse. Elle est plutôt choquante..
Dans le doute, je préfère ne pas regarder, mais j'imagine assez bien de quoi il retourne.
Ceci dit, si cette vidéo est aussi inhumaine que ça, et que c'est réellement l'idée que les pro-life se font d'un avortement, forcément, ils ne peuvent être que choqué par cet acte.

Ce sont vraiment des méthodes répugnantes, et on est dans la manipulation pure et simple.

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
La première fois que j'ai entendu le nom "Colonel Reyel" je me suis dit pour rigoler: "C'est un nom de gogo danceur ça!" Et bien non. Sérieusement c'est encore pire que Justin Bieber, arrêtons de lyncher Justin et lynchons Colonel (Rien que pour avoir choisis un nom pareil)!

25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
Je suis méga contre le genre de vidéos que vous cités, elles sont effectivement particulièrement mensongères puisqu'il s'agit de photos prises lors d'avortement très tardifs. En france, la loi est limité à 12 semaines de grossesse, et on ne peut donc pas "vivre" ça.
C'est à ça qu'elle sert la loi pour l'IVG, à encadrer les avortements pour éviter qu'ils se fassent dans la clandestinité et donc forcément, que ce soit dangereux pour les femmes. Je soupçonne ces vidéos de s'appuyer sur des cliniques qui pratiquent illégalement/ ou dans d'autres pays/ ou les deux/ des avortements plus dangereux.

Et puis, pour cette chanson. Je ne sais pas à quoi il pensait Reyel Bidule, mais je pense aussi qu'il faut relativiser. Je ne pense pas qu'une gamine de 16 ans doive se lancer dans une grossesse, sur le principe. Sauf que ça arrive à beaucoup, et que la famille, les amis, la société, exerce une pression légère, ou fait des remarques, emet des jugements, qui ne peuvent qu'être douloureux pour une nana qui ne veut pas avorter. Je connais une fille a qui ce genre d'accident est arrivé, c'était pas dans une twingo, mais le mec était un blaireau, elle n'avait pas de diplomes, pas de boulot, normal à 18 ans... Elle a avorté, oui, mais simplement parce qu'elle ne voulait pas qu'on la regarde comme une paumée qui survit grâce aux aides sociales, au foyer, que sa famille ne la soutenait pas, que le mec n'en voulait pas.
Sauf que son premier instinct, c'etait de le garder, parce qu'elle a ses convictions, ses principes, que je respecte même si ce n'est pas les miennes. Et le résultat ? Deux ans de dépression, le foirage de ces deux premières années d'études, un conflit énorme entre elle et sa famille, et des remords quotidiens...
L'avortement est un droit, il n'est pas une obligation sous prétexte que la nana est jeune, c'est un acte qui a du sens, qu'il faut être capable d'assumer, et certaines devraient être soutenues.
ce n'est pas la décision que je prendrais, mais je comprends que les nanas qui choississent d'assumer peuvent espérer un peu de soutien et moins de pré-jugés.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
daffy duck;2238150 a dit :
Bref je ne suis pas d'accord avec l'article. Je trouve la chanson et sa voix pourrie. Et le sujet de l'avortement pas très glam. Mais je vois pas en quoi il y a une incitation à faire des gosses à 16ans, et encore moins en quoi il dit que l'avortement c'est mal. Il raconte juste l'histoire d'une meuf de 16ans, qui a cru avoir rencontré l'amour (ok à l'arrière d'une twingo mais il est pas connu pour ces paroles pleins de poésie), qui tombe enceinte, se fait rejeter par tout le monde car elle veut le garder. Et galère pour assumer ce choix.
Désolé mais toutes les filles ne choisissent pas l'avortement. Et dans les deux cas (garder le bébé ou avorté) il faut assumer le choix difficile jusqu'au bout. Aucun de ses deux choix n'est vraiment accepté dans cette société. Donc les deux font preuve de courage.
On est pas aux states, une fille qui garde son gosse à 16ans est vu comme une irresponsable. Donc les deux choix sont à respecter (d'autant plus qu'à aucun moment dans la chanson il ne dit qu'elle a voulu en faire un, mais juste qu'elle a voulu le garder).
Bon cette situation est improbable, je me retrouve à défendre une chanson que me file la gerbe.

Je suis assez d'accord. Je trouve l'interprétation de l'article tirée par les cheveux.
Après je veux bien croire qu'il y ait quelques gamines qui vont mal l'interpréter et prendre ça pour une chanson anti-avortement (même si ça me paraît assez improbable. Les commentaires qu'une mad a cité ne sortent pas de nulle part, ce sont des gens qui pensaient déjà comme ça à l'origine et qui interprètent la chanson à leur façon pour faire circuler leurs idées).
Enfin je trouve vraiment pas que la chanson encourage à quoi que ce soit, c'est juste UNE histoire d'UNE nana. Je me trompe peut-être et je sais qu'on peut le comprendre autrement, mais avec toute la bonne volonté du monde j'y arrive pas tellement ça me paraît évident.
Personnellement, je suis absolument pro-avortement, et je trouve aussi que c'est vraiment délicat d'avoir un enfant à 16 ans. Mais la chanson ne me choque pas, elle est moche, les paroles sont détestables, les rimes sont désastreuses, ça vole pas haut, mais ça s'arrête là, je n'y vois vraiment pas d'incitation quelconque.

25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
-Loreleï-;2241493 a dit :
et si par malheur une gamine dans le même cas tombait enceinte, écoutait cette chanson et se disait "ah mais ouaiiiiiis trop je veux faire pareil", c'est qu'elle a probablement une "base" et que, chanson ou non, sa décision aurait été prise.

Une base de bétise ! :) Toutes les gamines de 14 ans ne sont pas bêtes.

25 Avril 2010
125
69
2 924
poitiers
Ahah il est tellement dégueulasse ce type, tant physiquement que dans ses chansons. Mais c'est bien, il a réussi à se renouveller. On se citera pas ces 2 première chansons aux paroles interchangeables (en fait si, mais bon):
Aussitôt que le jour se lève
Tu es dans ma tête,
Tu hante mes pensées
toutes les nuits je pense à toi
Toutes les nuits je rêve de nous deux
J'aurais jamais pensé qu'un jour j'en arriverais là,
Non le style fleur bleue c'est vraiment pas moi,
Qui aurait crus que je connaitrais ca un jour
J'ai le courage de te le dire en face
Je profite de cet instant pour briser la glace
Owwwwh , j'ai trop de fierté , ça m'agace
Finalement peut-être que je ne suis pas assez coriace

Fin de l'inventaire. Alors "Aurélie", ahah. Déja je plains toutes les filles qui s'appellent comme ça, on doit pas mal les faire ch*er avec cette chanson. Ensuite j'en dirai que c'est la plus pathétique de toutes. Colonel Reyel qui parle de l'avortement, c'est comme si on demandait à Doc Gynéco de faire une pub pour la sécurité routière, ou à Jenna Lee d'être l'égérie de Chanel. Aucune crédibilité. Il aborde un sujet trop profond et complexe pour lui et conclut par :
si tu le nies
C'est que tu n'as rien compris !

Ça c'est un argument qui fait réfléchir...

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Je ne reviens pas sur la chanson, Iaoranamoana et -Loreleï- ont parfaitement exprimé ce que je pense.
Concernant la vidéo que tu présentes _lilou_, disons que c'est le genre de truc qui me dépasse
stare.gif
et m'énerve pas mal aussi... On n'a aucun moyen de savoir d'où "proviennent" (mot très mal choisi, je n'arrive pas à trouver le terme exact) les fœtus : fausses couches tardives ? Avortements tardifs dans des pays qui l'autorisent jusqu'à plus de 20 semaines ? Avortements dans des cliniques douteuses ? Bref, c'est le niveau 0 de l'argumentation.
Par contre, pour rebondir sur les propos des filles qui disent qu'en France des avortements aussi tardifs ne sont pas légaux, il me semble que si l'IVG n'est en effet plus possible après 12 semaines, l'IMG (interruption médicale de grossesse, possible si la vie de la mère est en danger ou plus couramment si le fœtus présente une maladie/malformation grave et incurable) peut elle avoir lieu jusqu'à la fin de la grossesse.

17 Octobre 2010
63
25
1 089
36
Montreuil
Moi à 16 ans, j'avais un cochon d'inde. :fleur:

Sinon, j'ai deux amies qui ont "subi" un avortement... elles étaient vraiment mal en point après. Faut arrêter de penser que toutes les filles/femmes qui font ce choix, le veulent et le revendiquent absolument.
En plus, elles m'ont raconté que dans les 2 différents hopitaux où elles ont été, la plupart des infirmières les considéraient avec dédain et faisaient exprès de les mettre avec des femmes enceintes jusqu'aux yeux et près des nouveaux-nés genre "regardez ce que vous loupez" Non, même si l'avortement est autorisé en France, il n'est pas encore "bien implanté" dans les esprits et encore moins dans le corps médical. (je ne généralise pas non plus hein ! je suis sure qu'il y a des infirmières/aides soignantes/médecins qui ne traitent pas les "futures-non-mères" comme mes 2 amies ont été traitées, bien entendu)

FC7

27 Juin 2011
2
0
652
Messac
moi mon gars, je crois que t'as rien compris a la chanson, et que le vrai du probleme il est la!
C'est con, Jack et Parker, jusque là c'était des noms que j'aimait bien... Ben ouais, j'adore Jack Malone dans FBI POrtés Disparus et Parker c'est juste le meilleur joueur que la France est connu en basket. Plus serieusement. Tu crois vraiment que Colonel Reyel encourage les petite jeune de 16 ans a avoir des gosses ou à faire l'amour dans une voiture? Nan, ce qu'il dit, c'et que quand ça arrive, c'est pas forcément foutu, c'est pas pour autant que la vie de la gamine est parti pour être galère, je sais de quoi je parle, ma mère est tombé encnte de mes soeurs (des jumelles) a 17 ans. Et même si tout va bien aujourd'ui, au début, quand ses parents l'ont appris, ils l'ont mal pris. Alors si cette chanson peut faire réagir des parents et leur faire comprendre que il faut soutenir leur fille, peut importe le choix qu'elle fera, moi je dis chapeau bas mr colonel reyel. Tant qu'a toi Jack, réécoute bien la chanson, et si t'es pas aussi bête que tu en as l'air, peut être que tu comprendras le vrai sens des paroles. Qui sont tout simpement un moyen de donner du courage à toute les petite qui se retrouve dans le cas d'aurelie, c'est sur que que toi, t"as jamais du te retrouver en galère Jack, sinon t'aurais compris...

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
FC7;2329204 a dit :
moi mon gars, je crois que t'as rien compris a la chanson, et que le vrai du probleme il est la!
C'est con, Jack et Parker, jusque là c'était des noms que j'aimait bien... Ben ouais, j'adore Jack Malone dans FBI POrtés Disparus et Parker c'est juste le meilleur joueur que la France est connu en basket. Plus serieusement. Tu crois vraiment que Colonel Reyel encourage les petite jeune de 16 ans a avoir des gosses ou à faire l'amour dans une voiture? Nan, ce qu'il dit, c'et que quand ça arrive, c'est pas forcément foutu, c'est pas pour autant que la vie de la gamine est parti pour être galère, je sais de quoi je parle, ma mère est tombé encnte de mes soeurs (des jumelles) a 17 ans. Et même si tout va bien aujourd'ui, au début, quand ses parents l'ont appris, ils l'ont mal pris. Alors si cette chanson peut faire réagir des parents et leur faire comprendre que il faut soutenir leur fille, peut importe le choix qu'elle fera, moi je dis chapeau bas mr colonel reyel. Tant qu'a toi Jack, réécoute bien la chanson, et si t'es pas aussi bête que tu en as l'air, peut être que tu comprendras le vrai sens des paroles. Qui sont tout simpement un moyen de donner du courage à toute les petite qui se retrouve dans le cas d'aurelie, c'est sur que que toi, t"as jamais du te retrouver en galère Jack, sinon t'aurais compris...

Je me permets d'intervenir, non par rapport au sujet, mais par rapport à ton post: ça n'a rien de constructif d'insulter les gens dans un débat, et je ne pense pas que Jack a proclamé son article comme étant une parole ineffable et indubitable. Elle a exprimé son interprétation, son avis, l'intérêt de ce topic est justement de dire si l'on est d'accord ou non mais en rien de s'en prendre à l'auteur même. Tu ne la connais pas, elle ne te connaît pas, alors vaut mieux s'en tenir au contenu de l'article et rester dans le sujet. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes