Lettre ouverte à la petite robe que je n'ai pas eu le courage d'enfiler ce matin

29 Février 2016
217
1 753
2 314
Quand j'ai lu le titre ça m'a tellement parlé....!!

Je ne prends pas les transports en commun pour aller au travail. J'ai la chance d'y aller à pied. Mais même sur le chemin je me sens mal en débardeur quand je passe devant des hommes qui n'ont rien de mieux à faire que de regarder les gens passer.
Ou quand je pense à mon collègue qui va passer la journée à me mater quand je vais le voir.

J'aime bien cacher mon corps sous des vêtements, pour pleins de raisons.
Mais une des principales c'est les regards, l'impression d'être une invitation à plus.

Et je comprends tellement ce moment où tu remets la robe dans le placard...
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
"Le harceleur de Schrödinger" :yawn: Merci @Mymy pour ces justes mots :worthy:
Plus sérieusement, je plussoie tellement cet article. Déjà qu'en temps normal, j'aime pas beaucoup me mettre en robe (question de complexes), mais quand on rajoute en plus la peur de se faire harceler, ben.... ma petite robe marine, elle voit pas beaucoup le soleil :sweatdrop: Et puis je me sens plus safe en pantalon/basket, parce que je me dis que si je (re)tombe sur un harceleur un poil trop agressif, c'est plus facile de se défendre en jean qu'en jupette :dunno: Et c'est tellement frustrant d'en arriver à penser comme ça parce qu'une bande de pignoufs sont pas fichus de nous foutre la paix quand on marche tranquille/fait les courses/ attend le bus :non:

Bon, j'espère qu'on verra quand même un jour ta jolie petite robe, dans un prochain vlog peut-être ? :nod:
 
21 Juillet 2013
113
290
2 214
Caen
C'est marrant comme cet article tombe bien !
Je travaille sur Paris l'été et clairement j'ai hésité à mettre une jupe aujourd'hui mais avec 25 degrés en repartant le soir c'était juste impensable de mettre un pantalon. Du coup j'ai cédé au confort physique et essayé de faire abstraction des lourds. Je suis du genre à pas trop regarder autour de moi et prendre les choses avec calme et diplomatie mais clairement j'en peux plus des regards insistants sur les jambes. CE SONT DES JAMBES QUOI. ON EN A TOUS COMME 99,9% DE LA POPULACE ALORS POURQUOI?
(Mais petit sentiment de victoire quand je vois que toutes les filles du bureau on cédé aux robes et jupes ce matin )
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un jour, quand j'étais étudiante, je me suis crue en sécurité avec un jean, un tee-shirt couvrant et des chaussures plates. Un bon vieux jean confortable, la tenue préférée des "garçons manqués" dans les livres pour enfants. Ma mère et ma soeur me conseillaient régulièrement de mettre mon jean de côté pour essayer une tenue "féminine", d'ailleurs.

Paf! J'ai croisé un type qui trouvait que mes fesses ressortaient beaucoup dans ce jean. Il m'a parlé de mon cul pendant tout le trajet en métro. J'ai une morphologie "en A" et je portais un jean serré, oui, et alors? Qu'est-ce que ça peut lui faire? J'ai pas le droit de voyager tranquille? :facepalm:
 
1 Septembre 2013
47
299
1 109
Paris
J'ai fait exactement la même chose ce matin... Hier soir, j'ai sorti la petite robe (fluide, coupe patineuse). Je l'ai essayée (pas mise depuis un an, évidemment), j'étais contente : elle m'allait toujours aussi bien.
Ce matin, j'ai enfilé la petite robe, je me suis regardée dans le miroir, et j'ai eu l'impression qu'elle avait été taillée pour se coller à mon cul et le faire ressortir, je ne voyais que lui. En général, je cache mon derrière sous une longue veste, mais il fait trop chaud pour ça aujourd'hui !
Alors j'ai enlevé la petite robe. Je l'ai rangée. Et j'ai sorti une jupe plus longue et moins moulante. Pas le courage de me faire reluquer, ni emmerder, aujourd'hui. :erf:

On devrait faire un meeting de madZ. Une fashion walk sur les Champs Elysées. Toutes en robes sexy, avec option ondulation du croupion synchronisée !:cucul:
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
2
17
4
34
Je me sens totalement en phase avec ce que vous racontez toutes ! Perso, je n'ai pas tellement peur du pervers qui va se frotter, pour l'instant j'ai de la chance ça ne m'est pas arrivé. Ce qui me gène ce sont les regards (aussi bien des mecs que des filles d'ailleurs) et surtout les remarques déplacées, y'a pas longtemps, un mec en passant à coté de moi m'a dit "c'est vraiment trop court cette jupe". Et là, je me suis sentie tellement mal... L'impression d'être une salope. Grosse remise en question ! Est-ce trop court, vraiment ? On voit mes fesses ? Non, elle arrive un peu au dessus du genoux... Et quand bien même !! Je déteste ces matins où, finalement, je ne choisis pas ce qui me fait plaisir de porter et qui est en accord avec mon humeur, ces matins où finalement je choisis ce que je vais porter en fonction de ce que vont penser les autres !
 
5 Août 2015
14
59
184
27
Personnellement, je m'interdis systématiquement d'avoir peur juste parce que je suis une femme. Et ça marche plutôt bien, à vrai dire. Je veux mettre cette robe ? Je la met. Je veux passer par cette ruelle isolée ? J'y passe. Je ne m'empêche plus rien. Bien sûr au début il a fallu me forcer malgré un évident malaise... Mais après, on fait ce qu'on veut, et on kiffe ! \o/
 
15 Mars 2014
38
307
709
Très joli article. Ya des matins, comme ça...
Je suis toujours soit en robe, soit en short, je ne supporte pas les pantalons. Des fois mes amies me demandent "comment je fais" pour toujours avoir la foi, mais je crois que s'il n'y a pas le prétexte de la tenue il y aura le prétexte du maquillage, des talons, de la simple existence et présence dans l'espace public, donc a y être, autant se faire plaisir. Je ne me suis jamais faite agresser physiquement, pourtant habituée des transports parisien, mais quand j'ai été interpellée est ce que c'était à cause de ma robe? Est ce que si j'avais été en jean ça aurait changé quelque chose? J'en suis vraiment pas convaincue. Je refuse de céder ça, sous prétexte que éventuellement ça pourrait m'assurer la paix, alors que c'est faux. C'est juste une suite de prétextes les uns après les autres
 
26 Septembre 2014
10
61
174
Paris
Ce matin j'avais archi chaud, j'ai pris ma robe et je suis sortie. A peine en bas de chez moi avec mes chiens des regards, sur mes jambes, mes seins... Du coup je me suis sentie devenir agressive, sur la défensive, prête à balancer un sakakaka au premier connard venu, puis finalement c'est mon chien qui a aboyé à un con qui me matait les seins. Tout ça pour dire, il faut vraiment qu'on s'habille pour NOUS, pour se sentir bien, belle à l'aise et qu'on éduque les garçons pour pas qu'on nous harcèle encore et peut être qu'un jour on ne réfléchira plus à la robe, au soutif, au short etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes