Lettre ouverte à mon ex

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Super... Je pleure. -_-"


Bravo pour ton texte, vraiment vraiment émouvant et boulversant. <3
C'est tellement vrai. Même si pour ma part, je ne sais pas trop si je remercie mon ex pour ce qu'il m'a appris ou pas...
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
_lilou_;2316288 a dit :
Quand j'ai envie d'être la plus chieuse des emmerdeuses, il y a toujours un moment où je remets les choses en perspectives et où j'imagine ma vie sans lui. C'est juste impossible. Ca fait six ans, presque six ans et demi qu'on est amoureux et s'il me quittait aujourd'hui, parce que mon manque de confiance en moi/mes crises de peur de le perdre l'usent (même s'il soutient le contraire), je ne sais pas comment je passerais au-dessus.

Avec le temps, je grandis, heureusement, avec lui. Mes crises d'angoisses vis à vis de lui et de Nous s'estompent peu à peu, à mesure que notre histoire devient de + en + belle. Là où ça continue à coincer, c'est au niveau de mon estime personnelle : je crois que je l'appelle un peu trop à la rescousse pour me réparer. Une part de moi me fait dire que c'est ça aussi, un couple, et une autre part de moi espère qu'il ne se lassera pas d'être toujours le plus fort des deux.

Je ne pense pas que je serais en mesure de l'oublier, de tourner la page.


Je me souviens avoir lu ton histoire, je ne pensais pas que ça faisait déjà si longtemps. Comme le temps passe..

Je crois qu'on fonctionne un peu pareil, besoin d'être rassurée en permanence par LUI, et cet impression que ça va toujours dans le même sens. Se sentir désemparée quand lui ne va pas bien, parce que d'habitude c'est toi qu'on console et pas l'inverse.
Ce sentiment qu'il n'y a que lui, qu'aucun autre ne vaut la peine, qu'aucun autre n'aura sa patience, sa passion...
Ce manque de confiance en toi qui te fait te dire, que peut etre, il finira par se lasser de toi, parce que après tout, tu n'es peut etre pas si exceptionnelle qu'il le dit...
 
Très bien écrit.
C'est vrai que dans certaines histoires, on met du temps à lever la tête pour se rendre compte de ce qu'on est en train de vivre ou de la qualité de la personne qui nous ouvre son coeur.
J'ai eu une histoire compliquée comme ça où je me suis sacrifiée pour un mec (c'est moi le mec de ton article) et après ben j'ai mis fin à cette relation invraisemblable. Et puis plus d'un an après il me remercie grandement etc.. je l'ai marqué à vie. MOUARF !

Tu en as fait pleurer des filles là !!!!
 
29 Juillet 2008
21
10
4 664
Marseille
J'ai juste envie de te dire merci, je me retrouve tellement dans ce que tu décris sauf que je suis pour le moment toujours
avec un homme merveilleux, et je merde à mort, j'en ai conscience mais mon côté harpie est pour le moment plus fort. C'est con, je sais que j'ai de la chance, et pourtant ça ne m'empêche de merder, je suis sûre qu'il restera tout le temps, mais apparemment non. J'essaierai de faire attention, je ferai attention à ne plus merder.

Merci.
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Whaa, génial, vraiment, superbe article !
Je m'y suis pas mal reconnue, globalement dans les 4 premiers paragraphes.. Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi, c'est l'amour parfait, comme tu sembles le décrire dans ton article, je suis absolument folle de lui, et vise versa. Mais parfois, j'ai ces "crises" de harpie, et au fond de moi, je pense que j'attend qu'il s'excuse et s'abaisse pour lui "pardonner", parce que évidemment, c'est lui qui est toujours en tort... Je profite de ces moments pour lâcher tout ce que j'ai sur le coeur, et même dire des choses qui sont parfois très exagérées... Et j'en ai pourtant conscience, mais je peux pas m'en empêcher quoi. J'en ai plusieurs fois parlé avec lui, je lui ai d'ailleurs fait lire cet article, et depuis quelques temps, ça va beaucoup mieux, heureusement ! Mais en tout cas, j'ai une nouvelle fois pris conscience de certaines choses, alors, merci Jack ! ;)
 
10 Mai 2009
44
4
1 569
J'ai pleuré aussi, et j'ai eu envie d'écrire, en continuant de pleurer. Ce serai masochiste de te remercier, mais tout de même, merci.
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Merci Jack.
Cet article est juste sublime et me fait (r)ouvrir les yeux. Comme tu le dis si bien, ça ne fait pas de mal une petite piqure de rappel de temps en temps.
Je vous laisse, je vais envoyer un texto à mon chéri ! :red:
 
29 Août 2011
46
14
679
Cotonou
ton article est émouvant et il me parle tellement... j''avoue avoir tendance à jouer à la "crazy bitch" de temps en temps avec mon copain! et à chaque fois j'attend qu'il fasse le premier pas et quand il ne le fait pas je boude et on met un temps fou à se "réconcilier".. récemment il a voyagé et il part pour longtemps, du coup, je ne fais que penser au temps qu'on a perdu à ne pas se parler pendant que je jouais à ma diva et que je faisais tout pour le pousser à bout comme une gamine capricieuse.. tout ce temps perdu, on aurait pu le passé à s'aimer et à se construire de bons souvenirs l'un de l'autre mais là c'est trop tard.. le truc c'est donc de ne pas prendre les gens pour acquis! quand on aime une personne il faut lui montrer avec ses gestes et son comportement qu'on tiens à elle et qu'on ne veut pas la perdre... en tout cas pour moi, la leçon est sue
 
1 Octobre 2011
1
1
654
MELRAND
ce serait faux de te dire que j'ai pleuré, je pleure jamais, moi.., mais pas loin quand même... Je l'ai imprimée, ta lettre, je vais la garder et la relire. Parce-que je m'y reconnais, pas amoureusement, mais à mon avis, ton texte s'applique aussi à d'autres personnes, non? J'ai l'impression que tu parles de moi et de ma mère.. Enfin voilà, un grand merci à toi, cette lettre était, bien que triste, super et émouvante!
 
4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
ça me fou les larmes aux yeux.
Pas que je sois si concerné, je ne regrette pas des actes passé, je ne pense pas que parmis mes ex il est quequ'un de relativement potable. Mais en lisant ", mais putain faites gaffe aux gens qui vous aiment" J'ai mal.
Mal parce que pour une raison que j'ignore encore, je cours toujours après mes amis.
C'est moi qui appelle, qui envoit des mails, qui paye $$ pour aller les voir.. pour une raison xy inconnu, on ne m'appelle pas, on ne vient pas me voir .
Peut etre que c'est juste car j'ai plus besoin d'eux , que de toute façon vu que je les appellent pourquoi le ferait il ?
Si en effet quand je tente le silence pour que l'on me contact,e ils finissent par m'appeler, mais souvent ils mettent beaucoup plus de temps que je l'espère.
Après toutes ces années j'ai toujours pas trouvé la solution. Je suis en général moins deçu et j'essaie de prendre les choses comme elles viennent, cependant j'aimerai qu'ils soient plus présent..
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
amyrocks88;2697843 a dit :
Après toutes ces années j'ai toujours pas trouvé la solution. Je suis en général moins deçu et j'essaie de prendre les choses comme elles viennent, cependant j'aimerai qu'ils soient plus présent..
Je suis exactement dans le cas contraire, je ne contacte jamais personne, ce sont toujours mes amis qui viennent vers moi. Pourtant je les aime, je les aime vraiment forts et j'ai besoin d'eux (pas pour pleurer sur leurs épaules ou je ne sais quoi, juste j'ai besoin qu'ils me racontent leur vie, qu'on rigole etc).
Donc en fait j'imagine bien que c'est chiant, mais c'est pas parce qu'ils ne te contactent pas qu'ils ne t'aiment pas ou ne veulent pas te voir. L'amitié c'est pas proportionnel au nombre de SMS envoyés ou appels passés.
Voila, j'avais juste envie de le dire, peut être que ça va te rassurer ou je ne sais quoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes