Lettre ouverte à tous ceux qui voudraient faire de moi une « fille facile »

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
floo0;4858288 a dit :
lovelylexy;4858242 a dit :
agapanthe7;4858048 a dit :
phem;4858017 a dit :
Ou sinon on est une "fille bien" parce qu'on ne couche pas à droite à gauche :lol:
Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui pensaient ainsi.
De mon point de vue, une personne bien est quelqu'un avec de belles valeurs, telles que l'altruisme, la générosité, le souci de l'autre. Le sexe n'a rien à voir la dedans, c'est comme si on jugeait de la bonté de quelqu'un a partir de ses plats préférés, le truc qui n'a aucun rapport.
Hélas si, des gens pensent comme ça encore. Sur pas mal de forums lambda, quand une fille poste qu'elle est encore vierge et hésite à coucher, t'as pléthore de posteurs pour la complimenter, lui dire que c'est bien, qu'elle attend, qu'elle se réserve, qu'elle se donne pas au premier venu, et autre. Pour m'autociter ( oui, je m'autocite parfois) limite on lui fait pas descendre les CHamps Elysées en limousine avec au dessus la patrouille  de France faisant des loopings. Donc si, il y a encore des gens pour qui c'est valorisant pour une femme d'avoir peu de partenaires ( voire un seul)
Ce n'est pas forcément valorisant, mais ce n'est pas mal non plus ;)
Non, bien sûr ;) mais les gens dont je parlais présentent ça comme LA super solution, souvent en opposition avec celle qui couche avec "le premier venu" et regrettent forcément
 
11 Août 2013
29
24
174
Ouais enfin bon, 19 mecs en 2 ans, c'est chaud quand même. Si un jour, un gars me dit qu'il vient d'enchaîner 19 nanas en 2 ans, je m'enfuis en courant. Pour des raisons précédemment énoncées. Et je ne suis pas la seule. Sans compter que - du moins dans mon entourage, essentiellement composé de messieurs -, les hommes ont de moins en moins tendance à faire un "high five" entre eux pour ce genre de trucs. Ca les fait rigoler cinq minutes, ça se charrie, ça jalouse parfois un peu pour la "performance" mais y en a pas tellement qui rêvent de se taper 19 nanas en 2 ans.

Et puis ça m'agace un peu qu'on assimile le fait d'enchaîner les coups avec le fait d'avoir une sexualité épanouie. Justement, quelqu'un qui collectionne autant, ça me fait l'effet de tout sauf d'une sexualité épanouie. Plutôt quelqu'un qui tâtonne énormément. Je le sais parce que je suis moi-même passée par là.

Ce n'est ni mal, ni bien, mais tu ne peux pas demander aux gens d'être totalement neutre à ton sujet. Il faut arrêter d'être hypocrite: certes, on mène la vie qu'on veut, mais quand tu dis aux gens "oh, j'ai couché avec 19 mecs différents en 24 mois", tu ne peux pas t'attendre à ce qu'on te réponde "Ah ouais ? Ok, GG:top: au fait, le velouté de tomates d'hier soir ?".

Signé une ex-"fille facile".
 
  • Big up !
Réactions : lioupo
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
geschichte;4858395 a dit :
Ouais enfin bon, 19 mecs en 2 ans, c'est chaud quand même. Si un jour, un gars me dit qu'il vient d'enchaîner 19 nanas en 2 ans, je m'enfuis en courant. Pour des raisons précédemment énoncées. Et je ne suis pas la seule. Sans compter que - du moins dans mon entourage, essentiellement composé de messieurs -, les hommes ont de moins en moins tendance à faire un "high five" entre eux pour ce genre de trucs. Ca les fait rigoler cinq minutes, ça se charrie, ça jalouse parfois un peu pour la "performance" mais y en a pas tellement qui rêvent de se taper 19 nanas en 2 ans.

Et puis ça m'agace un peu qu'on assimile le fait d'enchaîner les coups avec le fait d'avoir une sexualité épanouie. Justement, quelqu'un qui collectionne autant, ça me fait l'effet de tout sauf d'une sexualité épanouie. Plutôt quelqu'un qui tâtonne énormément. Je le sais parce que je suis moi-même passée par là.

Ce n'est ni mal, ni bien, mais tu ne peux pas demander aux gens d'être totalement neutre à ton sujet. Il faut arrêter d'être hypocrite: certes, on mène la vie qu'on veut, mais quand tu dis aux gens "oh, j'ai couché avec 19 mecs différents en 24 mois", tu ne peux pas t'attendre à ce qu'on te réponde "Ah ouais ? Ok, GG:top: au fait, le velouté de tomates d'hier soir ?".

Signé une ex-"fille facile".
C'est un troll? :dunno:

Ca serait bien de ne pas faire de généralité de ton cas particulier ou des gens autour de toi non plus.

Par ailleurs personne n'a dit qu'il fallait avoir 19 partenaires en 2 ans pour avoir une sexualité épanouie, c'est juste une façon de vivre sa sexualité comme une autre. Tout comme on peut être très épanoui avec un seul partenaire sexuel, ou avec une relation tous les 6 mois, ou avec plusieurs partenaires la même semaine. Ca n'est pas parce que c'était le cas pour toi que c'est forcément le cas pour les autres. C'est un peu étrange comme argumentation..

Et ça n'est pas hypocrite de demander à ce que les gens ne te jugent pas. Si, les gens doivent être neutres si ça n'est pas quelque chose qui les affecte eux ou si ça n'est pas quelque chose qui blesse d'autres personnes. Dans le cas de cette Madz je ne crois pas qu'elle ait fait du mal à qui que ce soit.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
geschichte;4858395 a dit :
Ouais enfin bon, 19 mecs en 2 ans, c'est chaud quand même.

Bah 19 en 24 mois ça ne fait même pas un par mois... On est loin du "Je me tape un mec tout les soir" Et quand bien même ça le serait, je ne vois pas le problème, tant que c'est consenti des deux côtés.

@PoisonedBerry C'est tout à fait possible! Après je pense également que les relations sexuelles gagnent en qualité lorsque l'on se "connait mieux" mais ça reste tout à fait possible (et heureusement!)
 
11 Août 2013
29
24
174
Non c'est pas un troll, j'ai encore le droit de dire ce que je veux non ?

Et je ne nie pas tout de ce que tu as dit, mais le truc c'est que ça m'énerve qu'on attende systématiquement des gens qu'ils soient totalement impassibles quand on leur raconte ce genre de choses. Oui c'est hypocrite d'exiger d'une personne à qui tu racontes ça de ne pas avoir de réaction, que ce soit une remarque/opinion positive ou négative - ou pas d'opinion du tout d'ailleurs. Et c'est pas une question de "elle a fait de mal  personne".
 
15 Mars 2014
32
16
64
adita;4858427 a dit :
geschichte;4858395 a dit :
Ouais enfin bon, 19 mecs en 2 ans, c'est chaud quand même.

Bah 19 en 24 mois ça ne fait même pas un par mois... On est loin du "Je me tape un mec tout les soir" Et quand bien même ça le serait, je ne vois pas le problème, tant que c'est consenti des deux côtés.

@PoisonedBerry  C'est tout à fait possible! Après je pense également que les relations sexuelles gagnent en qualité lorsque l'on se "connait mieux" mais ça reste tout à fait possible (et heureusement!)
Ça reste "possible", possible voudrait dire que la plupart du temps c'est irréaliste, à mon avis.
Chaque personne est tellement différente qu'effectivement, comme tu l'as dit, il faut se connaitre un minimum pour prendre son pied.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
poisonedberry;4858436 a dit :
adita;4858427 a dit :
geschichte;4858395 a dit :
Ouais enfin bon, 19 mecs en 2 ans, c'est chaud quand même.

Bah 19 en 24 mois ça ne fait même pas un par mois... On est loin du "Je me tape un mec tout les soir" Et quand bien même ça le serait, je ne vois pas le problème, tant que c'est consenti des deux côtés.

@PoisonedBerry   C'est tout à fait possible! Après je pense également que les relations sexuelles gagnent en qualité lorsque l'on se "connait mieux" mais ça reste tout à fait possible (et heureusement!)
Ça reste "possible", possible voudrait dire que la plupart du temps c'est irréaliste, à mon avis.
Chaque personne est tellement différente qu'effectivement, comme tu l'as dit, il faut se connaitre un minimum pour prendre son pied.

Bah ça dépend des gens tout simplement, comme tu l'a dit, chaque personne est différente: Y'a des filles qui vont jouir quasiment automatiquement à chaque fois et ce dès la première fois avec un nouveau partenaire (à moins que vraiment le partenaire soit à la ramasse).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup le concept one shot + orgasme ne me semble pas si irréaliste que ça.

Je ne pense pas que tout le monde soit fait pour ce genre de pratique (chacun son truc après tout) mais ça ne me semble pas tant que ça "irréaliste".

Si des filles aiment bien les coups d'un soir, c'est qu'elles y trouvent leur compte.  Bien sur que ça arrive de tomber sur des plans foireux, de regretter, d'être déçue, mais si elles continuent à le faire c'est que ça vaut un minimum le coup non?
 
15 Mars 2014
32
16
64
En lisant d'une traite l'article, j'étais du même avis que l'auteur, et je le reste pour le terme "fille facile" qui est du sexisme.

Mais en lisant plus consciencieusement, certaines choses m'ont frappé. Ne voulant offenser personne, juste écrire mes pensées et questions, mes excuses si mes mots paraissent déplacés.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : lioupo
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
poisonedberry;4858414 a dit :
Bonsoir , merci pour l'article soulève vraiment un sacré questionnement!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



...

A vrai dire, je ne comprends ta question. Pourquoi il n'est pas envisageable pour une femme de jouir avec un coup d'un soir ??  :dunno:

Certes, les femmes ne réagissent pas de la même façon, certaines ont facilement d'orgasmes alors que d'autres non, mais ce n'est surtout pas la nature de la relation que l'on entretient avec le mec qui détermine si une femme serait capable de jouir ou non.

Outre les connaissances de la sexualité féminine, qui par ailleurs à mes yeux, sont loin d'être suffisantes, il y a quelque chose qui me semble essentielle : l'attirance sexuelle, qui va bien au delà de la simple attirance physique mais inclut notamment une certaine harmonie sexuelle partagée par les deux individus ( ou plus :happy: ).
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
15 Mars 2014
32
16
64
adita;4858471 a dit :
poisonedberry;4858436 a dit :
adita;4858427 a dit :
geschichte;4858395 a dit :
Ouais enfin bon, 19 mecs en 2 ans, c'est chaud quand même.

Bah 19 en 24 mois ça ne fait même pas un par mois... On est loin du "Je me tape un mec tout les soir" Et quand bien même ça le serait, je ne vois pas le problème, tant que c'est consenti des deux côtés.

@PoisonedBerry    C'est tout à fait possible! Après je pense également que les relations sexuelles gagnent en qualité lorsque l'on se "connait mieux" mais ça reste tout à fait possible (et heureusement!)
Ça reste "possible", possible voudrait dire que la plupart du temps c'est irréaliste, à mon avis.
Chaque personne est tellement différente qu'effectivement, comme tu l'as dit, il faut se connaitre un minimum pour prendre son pied.

Bah ça dépend des gens tout simplement, comme tu l'a dit, chaque personne est différente: Y'a des filles qui vont jouir quasiment automatiquement à chaque fois et ce dès la première fois avec un nouveau partenaire (à moins que vraiment le partenaire soit à la ramasse).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup le concept one shot + orgasme ne me semble pas si irréaliste que ça.

Je ne pense pas que tout le monde soit fait pour ce genre de pratique (chacun son truc après tout) mais ça ne me semble pas tant que ça "irréaliste".

Si des filles aiment bien les coups d'un soir, c'est qu'elles y trouvent leur compte.  Bien sur que ça arrive de tomber sur des plans foireux, de regretter, d'être déçue, mais si elles continuent à le faire c'est que ça vaut un minimum le coup non?
Oh, tu me rassures quelque peu par ton expérience personnelle, merci infiniment:)!

Bien sur que chacun fait ce qu'il veut, en fait je ne juge pas les pratiques mais cherche à comprendre le pourquoi du comment. Car beaucoup ne le font pas pour le plaisir malheureusement.

Je partage ma propre expérience : Toutes mes copines, les connaissances que j'ai pu avoir (et ça fait beaucoup), qui ont eu beaucoup de conquêtes, plans diverses, etc, ne prenait absolument pas leur pied, ne connaissait rien à l'orgasme ni à leur propre plaisir ("Mais c'est les mecs qui jouissent?" revenait par exemple à chaque fois), et quand on creusait un peu c'était pour autre choses que le sexe en lui même: besoin d'affection, ou besoin de se détruire en étant rabaissé.
Que dire des la plupart de mes potes "mâles", de mes exs, des connaissances, des partenaires de discussion de soirée a part qu'ils ne connaissaient absolument RIEN au plaisir féminin. Donc j'imagine pas qu'il puisse faire du sexe autrement que pour eux, d'autant que c'est ce qu'ils toujours faits et intégrés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes