Lettre ouverte aux anti-mariage pour tous

On perçoit tant de haine quand on regarde cette vidéo. C'est tout simplement dégueulasse. Ces gens sont des haineux, qui ne peuvent avoir recourt qu'à la violence.

Pour ma part j'ai pris en ECJS le thème "le droit des homosexuels", pour casser les préjugés de la quantité ASTRONOMIQUE d'homophobes qu'il y a dans ma classe. Je sens déjà que ça va partir en live.

Merci pour ton article Jack Parker, je sens qu'il va me servir.
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
Ça fait tellement plaisir de lire ce genre de choses, parce que depuis que le débat a commencé, j'ai envie de pleurer quand je vois des vidéos comme celles des Femen qui se font taper dessus, ou les propos de Serge Dassault et cie.
Mais ils sont tellement bornés dans leur ignorance que ça ne servirait presque à rien de leur parler, ils restent dans leur connerie.
Pour eux, je suis qqun de malade, qu'il faut soigner, je suis contre-nature etc..
Je savais que des gens le pensaient, malheureusement, mais là, on s'en prend tellement plein la face, c'est dur.
 
29 Novembre 2011
6
20
1 554
La valette du var
Grande fan de madmoizelle je n avais jamais rien a dire jusqu a présent parce que toujours d accord et rien de concret à ajouter et comme je suis timide j en voyais pas l utilité mais la suis pas d accord avec jack (qui l eut cru un jour sérieux ? Pas ceux qui me connaissent), désolée mais démocratie oblige les gens ont le droit de manifester et venir les narguer en tant Qu homo c est chercher la bataille et a se décrédibiliser. Que les choses soient claires, j ai de la chance d être née dans une famille ouverte et libre, ma meilleure amie est homosexuelle j ai d autres amis gays, bi et même des asexués donc ce n est pas une question de pour ou contre le mariage gay. Ce que je sais c est que je suis aussi assez intéressée par les manifestations qui me tiennent a cœur et je pense que tout le monde à le droit de manifester. Effectivement ca ne changera rien, les homos pourront se marier et tant mieux mais dans ces cas pourquoi se foutre en porte jarretele et aller narguer les anti mariage gay ? Niveau crédibilité on repassera. Lorsque j ai fait des manifestations pour les retraites par exemple, il n y avait pas de groupuscule ralliant la haine en étant contre cette manif et en se mettant proche de nous. Chacun pense ce Qu il veut et si la loi passe, pourquoi aller chercher des représailles ??? Qu est ce que cela fait avancer??? Je ne dis pas Qu il faut se cacher si on est gay loin de la, j aimerai tellement que mon amie puisse faire son coming pur sans souffrir du regard des autres et surtout de la "souffrance " Qu elle pourrait infligée à sa famille mais j aime les choses faites avec intelligence et pas bête et provocantes et pour moi ces images c est juste deux clans hooligans qui ont envie de se rencontrer. Y a rien d intelligent la dedans. Désolée jack ton papier est intéressant mais la vidéo est pour moi, naze. Des gays en porte jarretele qui vont dans une manif anti mariage gay ne fait pas passer de réel message, se poser en martyr alors que la loi est en bonne voie c est décrédibiliser une communauté je trouve. Voilà
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens refusent une évolution tellement logique et naturelle que ça ne devrait pas être une évolution, mais une institution de longue date... Et toute cette violence, sérieusement ? Merde les gens, ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure ! Faut défendre sa richesse et sa différence, par rester cloîtré dans des règles vieilles de 18 siècles qui servaient alors à contrôler la démographie et le petit peuple... Ces règles sont aujourd'hui des non-sens, et l'opposition à la "modernité" qui en découle devrait être périmée depuis longtemps.

Bref, belle lettre ouverte. On a le droit d'être aussi franc sur l'Internet ? ^^.

N'empêche, je me demande d'où ça leur vient, toute cette haine et ces idées homophobes. Je me suis jamais posé de questions personnellement, depuis toujours dans ma tête, tu aimes qui tu veux, et tu t'envoies en l'air avec qui tu veux, et tu fondes une famille avec qui tu veux. Bon, sauf avec un mineur, un pingouin, ou un mort. Encore que, aux USA tu peux épouser un arbre ou un soldat décédé, why not ! Mais pas les pingouins mdr.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'ai un peu de mal avec ce texte.
En fait ça fait trés "axe du bien contre l'axe du mal" . Ca me donne l'impression que la France est en guerre et que chacun choisit et défend son camp .
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
J'ai relu plusieurs fois cette lettre ouverte avant de donner mon avis, mais a chaque lecture j'ai été déçu...

J'ai pensé que le premier paragraphe était un slogan des groupes anti mariages pour tous... mais malheureusement non.

Comment peut on s'opposer a des manifestations dont on met en avant la violence par des propos tout aussi violent, et tout aussi haineux finalement.
Je suis peut être trop "gentille" mais je ne comprends pas pourquoi ni comment on peut défendre une cause par la provocation ou la violence qu'elle soit verbale ou gratuite.

Ce papier ne fait que rejeter une partie de la population et la diviser, il ne fait que donner une bonne raison a ces gens de refuser un droit légitime a des personnes de même sexes puisqu'on leur en donne une mauvaise image.

Aucune argumentation, juste de la haine et de la violence, ce n'est pas comme ça que les choses avances !

Mademoizelle aujourd'hui tu m'a déçus...
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
"Première, Deuxième, Troisième génération, nous sommes tous des enfants d'hétéros."
Peut être parce que l'adoption n'est pas ouverte aux couples homosexuels non ? Non mais sérieusement, des fois j'ai l'impression qu'ils font tout pour se décrédibiliser. Avouez, en fait vous êtes pour le mariage pour tous et c'est une campagne de sensibilisation...
C'est ça que je trouve bête, ils se comportent comme s'ils avaient aucun argument qui tient la route à avancer. Remarquez c'est peut être le cas, ça expliquerait pourquoi ils nous pondent que des idioties depuis quelques temps.

J'aimerais bien avoir un témoignage de gens qui sont contre, mais avec des idées fondées (s'ils en ont).

Et la vidéo, WTF ? J'ai pas tout compris. Les mecs poursuivent les filles pour les frapper à la fin ? Et l'autre qui frappe une fille... Normalement si t'es coincé au milieu du siècle dernier, tu partages toutes ses valeurs, y compris le "On frappe pas une femme." Ah non mais pardon, une femme qui manifeste n'est pas une femme, c'est une catin, elle mérite un chatiment... :facepalm:
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Lamina Eneilya, c'est vrai que j'ai aussi trouvé la lettre très manichéenne et violente. Mais d'un autre côté, je comprends tout à fait. Et quand tu écris une lettre ouverte, je pense que tu ne cherches pas à être ... bien (je trouve plus le mot que je veux, tant pis, je me comprends moi-même lol) ? Tu craches ta bile, tu pètes un câble, et tu nuances quand tu vas mieux XD.

Enfin c'est comme ça que j'ai pris la chose, un coup de gueule bien piqué des vers qui a du faire du bien par là où il est passé ! =D
 
27 Octobre 2012
19
10
1 574
Bonsoir à toutes!
Il s'agit de mon premier post (presque) sur madmoizelle et je suis un peu stressée ... :hot: mais je suis ce site depuis un moment et j'y prends beaucoup de plaisir!
Je risque cependant d'avoir quelques difficultés à m'intégrer car je viens vous annoncer ici que ... je suis contre le mariage homosexuel. Vous allez vous demander: "Mais pourquoi vient-elle nous gonfler avec cela?" etc. Et bien voilà: je ne suis pas haineuse, je ne suis pas arriérée, je ne suis pas inhumaine, je ne manque pas d'éducation.
Je suis cependant, je le crois, une personne civilisée ayant des convictions différentes des votre. Je comprends que cela puisse vous révolter (ces images de haine et de violence me choquent et me révoltent tout autant, croyez-moi...) , mais ces propos que vous tenez me choquent également...
Voilà j'espère que vous comprendrez ce que je suis venu dire ici: ce n'est ni un message de haine, ni un message d'intolérance...
Et je suis tout à fait ouverte au dialogue!
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
odecrecy;3723285 a dit :
Bonsoir à toutes!
Il s'agit de mon premier post (presque) sur madmoizelle et je suis un peu stressée ... :hot: mais je suis ce site depuis un moment et j'y prends beaucoup de plaisir!
Je risque cependant d'avoir quelques difficultés à m'intégrer car je viens vous annoncer ici que ... je suis contre le mariage homosexuel. Vous allez vous demander: "Mais pourquoi vient-elle nous gonfler avec cela?" etc. Et bien voilà: je ne suis pas haineuse, je ne suis pas arriérée, je ne suis pas inhumaine, je ne manque pas d'éducation.
Je suis cependant, je le crois, une personne civilisée ayant des convictions différentes des votre. Je comprends que cela puisse vous révolter (ces images de haine et de violence me choquent et me révoltent tout autant, croyez-moi...) , mais ces propos que vous tenez me choquent également...
Voilà j'espère que vous comprendrez ce que je suis venu dire ici: ce n'est ni un message de haine, ni un message d'intolérance...
Et je suis tout à fait ouverte au dialogue!

Bah après c'est comme tout, ça dépend de pourquoi tu es contre. Parce que, évidement, tu as le droit d'être contre, démocratie, liberté, ouverture d'esprit, chacun ses idées. Ce qui importe, c'est le pourquoi du comment !
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
princesselala;3723222 a dit :
Désolée jack ton papier est intéressant mais la vidéo est pour moi, naze. Des gays en porte jarretele qui vont dans une manif anti mariage gay ne fait pas passer de réel message, se poser en martyr alors que la loi est en bonne voie c est décrédibiliser une communauté je trouve. Voilà

Des gays en porte-jarretelles? C'est des filles les FEMEN! :XD:

Drôle de dire qu'elles se posent en martyr: provocatrices oui, mais ça justifie de se faire taper? Ce n'est pas elles qui se sont faites martyrs, ce sont les intégristes qui leur tapent dessus qui leur donne ce statut là. Il y a eu des kiss-in et gay-prides avec contre-manifestation, et je ne me souviens pas avoir vu des gays taper des contre-manifestantes... (hurler des slogans provocateurs, oui par contre).
 
14 Janvier 2011
2 264
7 265
5 194
Un astéroïde.
Je trouve le coup de poing sur la table trop brutal, mais je comprends l'énervement. J'espère qu'on aura d'autres articles sur le sujet, d'autres façons d'exprimer ça. J'apprécie toujours autant de voir Madmoizelle s'engager pour une question sociale comme ça. <3

odecrecy, on évite l'attaque ad hominen ici. Ca me semblerait intéressant que tu nous dises pourquoi, en fait. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes