Lettre ouverte aux anti-mariage pour tous

27 Octobre 2012
19
10
1 574
Lenow';3723323 a dit :
Juste je suis choquée.. Choquée d'être dans le pays qui a créé la déclaration des droits de l'homme et qui pourtant a encore du mal avec le principe d'égalité.
Les Femen manifestent effectivement seins nus. Certains justifient les coups qu'elles ont pris (car elles ont été clairement tabassées) du fait de leur accoutrement. Sauf qu'elles manifestaient pacifiquement, et un groupe a débarqué pour toutes les tabasser, y compris une journaliste qui les filmait.
Alors j'ai envie de dire que certaines personnes devraient revoir certains principes fondamentaux : l'égalité entre tous mais aussi la liberté d'opinion.

Les Femens manifestent seins nus et elles portent, je crois à 0:12 des coiffes de religieuses sur la tête. Il s'agit quand même de provocation. Soyons clair: je ne justifie pas ces violences mais il serait abusif de les considérer comme des militantes pacifistes...

22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Lissi : Evidemment, je voulais juste mettre en avant que parfois la provocation, ou de dire tout ce que l'on pense sans le travailler avant n'est pas la meilleure des solutions pour défendre une cause. Que ce soit d'un coté ou de l'autre.

Aries : Notre société est ainsi, on ne laisse pas aux gens la possibilité de vivre comme ils le désirent et si ça ne fonctionne pas on les écrases et on leur impose les choses. Mais ces comportements crées juste plus de tensions. Et crois moi j'ai autant envie de baffer les cons qui disent que les homos ne peuvent pas se marier entre eux car c'est contre nature, que les homos qui disent que ceux qui sont contre sont tous des cathos extrémistes.
Il serait juste de bon ton pour une fois que chacun puisse s'exprimer. Car ça va finir que un groupe ou l'autre va être stigmatisé

Lalie Bulle : Je comprend tout a fait mais je reste convaincue que ce genre de discours ne fait pas avancer les choses. Oui il exprime un ras le bol, des injustices, et une force de mouvement. Mais elle ne permet pas aux personnes qui sont contres de pouvoir changer d'avis ou au moins de réagir a la bêtises de leurs actions et a leur comportement inadmissible

N

nyah-chan

Guest
ooohh cette lettre envoie du steak !!! je suis tout a fait d'accord avec toi mais la vidéo m'as laissé, perplexe. En fait je n'avais pas compris, au premier visionnage, que les gens qui se faisaient taper dessus étaient des pro mariage gay en porte jarretelles, et je trouve d'abord choquant que ceux qui font la manif soient violent, déjà parce que sa donne une mauvaise image des anti mariage gay : sa les fait passer pour des intégristes violent alors que si sa se trouve la majorité des gens présents dans la manif étaient non violents et en plus, sa renforce la mauvaise image d'eux et sa ternis leur opinion. Je me demande bien ce qu'ils ont a la place du cerveau en tout cas. Aussi je trouve que la provoc des mecs en porte jarretelles aurait pu être évitée, dans le sens ou sa ne fait qu'attiser la haine dans les deux camps, mais bon ils ont le droit d'être la et puis ils ont pas demandé a se faire frapper je suppose. Aussi je pense qu'il y a de forte chance pour que la lois passe mais si elle ne passe pas, elle sera obligée de passer tôt ou tard car, comme nous le savons, la société évolue et cette évolution la est inévitable. Après je pense que ce n'est pas parce que la loi passera que tous les gay vont forcement se marier, car il y en a qui sont contre, mais ce qui compte c'est l'avancée dans les droits de l'homme, et le simple fait de leur donner le choix est déjà un grand pas. J'espère en tout cas que les mentalités vont changer au fil du temps pour devenir plus tolérantes, et que les gens apprendront un jour ou l'autre qu'on leur a pas demandé de juger qui que ce soit, car ce n'est pas leur rôle. Le dialogue reste la solution la plus appropriée, en toute circonstances, pour des êtres civilisés, desquels ils ne font pas partie en tout cas. Voila!

29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Donc si j'ai tout compris odecrecy, c'est pas contre l'union homosexuelle en soit que tu es, mais contre le terme "mariage" associé ? Et des utilisations de vocabulaire qui ne "conviennent" pas à la situation ?

Pour ce qui est de l'article, j'aime pas du tout les termes de "bricolage procréatif" et tout le négatisme déontologique avec lequel c'est présenté. Je suis partisane du "quand tu veux un enfant, et que tu peux lui offrir le nécessaire, tu y vas" et peut importe trop comment, naturellement ou adoption, si t'as de l'amour à donner c'est pas parce que le bébé est arrivé avec la cigogne ou dans une jolie rose au fond du jardin que ça va changer quelque chose.

29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Eneilya;3723414 a dit :
Lalie Bulle : Je comprend tout a fait mais je reste convaincue que ce genre de discours ne fait pas avancer les choses. Oui il exprime un ras le bol, des injustices, et une force de mouvement. Mais elle ne permet pas aux personnes qui sont contres de pouvoir changer d'avis ou au moins de réagir a la bêtises de leurs actions et a leur comportement inadmissible

On est d'accord, ça fait du bien dans sa tête, mais ça ne fait pas avancer les choses :) Ceci dit, ça lance ici des débats intéressants, qui peut être feront changer d'avis certaines personnes, ou donneront des éléments de réflexions à d'autres.

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
La manif de la vidéo et les images d'agressions des FEMEN, c'est la manif de CIVITAS, je me trompe ?

Je suis totalement pour le mariage pour tous, mais je pense (ou j'espère) que ces intégristes ne représentent qu'une minorité (bruyante), je trouve ça dommage de mettre ces images avec un texte qui met tous les "contre" dans le même panier.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
odecrecy;3723409 a dit :
Les Femens manifestent seins nus et elles portent, je crois à 0:12 des coiffes de religieuses sur la tête. Il s'agit quand même de provocation. Soyons clair: je ne justifie pas ces violences mais il serait abusif de les considérer comme des militantes pacifistes...

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas pacifiste.

M

madmartigan

Guest
Je comprends qu'on puisse réagir comme ça. C'est moche et franchement incompréhensible un tel comportement.
Personnellement, je ne trouve pas que les manifestations anti-mariage gays est réellement des bases sur lesquelles s'appuyer. Toute ces revendications viennent pour moi de la même moralité éduquée qui découle depuis des années. Il me semble qu'un certain document dit "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", donc tous ces gens sont prêt à renier la Déclaration des Droits de l'Homme sous prétexte de valeurs qu'on leur a enseignées et qui est différente d'autres personnes.
Par ailleurs je ne vois même pas ce que viennent faire les manifestations dite "catholique" là dedans. Je ne tiens à offenser personne, je suis moi même catholique mais : Hého en 1905 on a signé la séparation de l'Eglise et de l'Etat pour être toujours dans la continuité des Droits de l'Homme sinon on serait encore au Moyen Age.
Globalement si l'Etat cède à ce mouvement anti-mariage gay, ce sera admettre que cette loi et la DDH n'ont aucune valeur.
Après pour l'histoire "d'un père, une mère", franchement je trouve ça dommage, l'important c'est qu'un enfant puisse avoir un foyer avec des gens qui l'aiment autour de lui peut importe leur sexualité.

27 Octobre 2012
19
10
1 574
Lalie Bulle;3723428 a dit :
Donc si j'ai tout compris @odecrecy, c'est pas contre l'union homosexuelle en soit que tu es, mais contre le terme "mariage" associé ? Et des utilisations de vocabulaire qui ne "conviennent" pas à la situation ?

Pour ce qui est de l'article, j'aime pas du tout les termes de "bricolage procréatif" et tout le négatisme déontologique avec lequel c'est présenté. Je suis partisane du "quand tu veux un enfant, et que tu peux lui offrir le nécessaire, tu y vas" et peut importe trop comment, naturellement ou adoption, si t'as de l'amour à donner c'est pas parce que le bébé est arrivé avec la cigogne ou dans une jolie rose au fond du jardin que ça va changer quelque chose.

L'union homosexuelle pourquoi pas: une sorte de pacs amélioré par exemple.
L'adoption est pour moi aussi un argument essentiel: le fait que l'on puisse chercher à "créer" (je n'aime pas ici ce terme mais je n'en trouve pas d'autre qui convienne) un enfant pour qu'il n'ait qu'un parent dans le but de le faire adopter par l'autre conjoint, ça me dérange et cela aussi bien pour un couple hétéro (ce qui a déjà été refusé par la Cour de Cassation dans le cas d'un père qui avait fait appel à une mère porteuse) ou homo. L'adoption est pour moi là pour offrir une famille à un enfant qui n'en a pas et non pour être détournée ainsi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes