Lettre ouverte aux anti-mariage pour tous

29 Mai 2012
349
245
2 284
La vidéo est vraiment choquante; on est où là? Le gouvernement Syrien frappe encore sur la population?? Sérieux ...

Je comprends pas pourquoi les gens veulent empêcher le mariage ainsi que l'adoption des homosexuels. Pourquoi ils refusent que des gens soient heureux à deux, "légalement"? Certains trouvent ça anormal, d'autres (dont ma soeur, ouais, ça me peine moi aussi) pense que c'est une maladie. Personnellement, je pense que c'est une question de gouts ... y'en a qui aiment le chocolat, d'autres la vanille, bah là, y'a des femmes qui préfèrent les femmes aux hommes, et inversement!
J'ai vu, je ne sais plus où (peut être sur MadmoiZelle d'ailleurs?) il y a pas longtemps, un américain qui disaient "si tu n'as pas envie d'expliquer à ton gamin qu'un homme aime un autre homme c'est ton problème, arrete de faire chier les autre!" et franchement je suis totalement d'accord ^^
Si on manifeste tous à propos d'une connerie qui nous dérange, mais ne nous touche pas disons "directement" je pense qu'on serait vraiment dans la merde !

Cela dit, je suis d'accord avec certaines MadmoiZelles: je comprends pas pourquoi les homosexuels et autres gens qui sont pour le mariage homo, viennent foutre le bordel pendant la manif. Je veux dire, ok, c'est un droit je crois, mais là leur but n'était clairement pas pacifique, c'était juste "pour les faire chier" je pense. Je crois pas que ce soit la solution.

23 Janvier 2011
4
1
654
Lomme
Juste je suis choquée.. Choquée d'être dans le pays qui a créé la déclaration des droits de l'homme et qui pourtant a encore du mal avec le principe d'égalité.
Les Femen manifestent effectivement seins nus. Certains justifient les coups qu'elles ont pris (car elles ont été clairement tabassées) du fait de leur accoutrement. Sauf qu'elles manifestaient pacifiquement, et un groupe a débarqué pour toutes les tabasser, y compris une journaliste qui les filmait.
Alors j'ai envie de dire que certaines personnes devraient revoir certains principes fondamentaux : l'égalité entre tous mais aussi la liberté d'opinion.

4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Honnêtement, j'espère que tu as raison, que le changement est pour bientôt, pour là, maintenant, tout de suite.
J'espère, mais j'ai du mal à être optimiste, j'ai du mal à y croire, j'ai du mal à ne pas me laisser abattre par tout ce que je vois, ce déferlement gigantesque de haine que je pensais d'un autre temps...

22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Lalie Bulle;3723281 a dit :
@Lamina @Eneilya, c'est vrai que j'ai aussi trouvé la lettre très manichéenne et violente. Mais d'un autre côté, je comprends tout à fait. Et quand tu écris une lettre ouverte, je pense que tu ne cherches pas à être ... bien (je trouve plus le mot que je veux, tant pis, je me comprends moi-même lol) ? Tu craches ta bile, tu pètes un câble, et tu nuances quand tu vas mieux XD.

Enfin c'est comme ça que j'ai pris la chose, un coup de gueule bien piqué des vers qui a du faire du bien par là où il est passé ! =D

Mais le problème avec ce genre de lettre ouverte c'est qu'elle peut être utilisé a tort !

Je prend pour exemple la photo que j'ai vu passé sur twitter il y a quelque jour. Un "couple homo" en tenu SM pendant une gaypride je suppose. Cette photo a été utilisée avec comme slogan une question rhétorique sur notre envie de donner a ce couple un enfant a élever. Mais peut etre que ce couple a juste fait ca par provocation mais aujourd'hui ça leur porte préjudice.

Et puis j'ai l'impression de voir une confrontation d'abrutis vs abrutis. Ou chacun reste campé sur ses positions et ca m'agace car je me dit que peut etre finalement aucun de ces deux groupes mérites mon soutien

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lalie Bulle;3723281 a dit :
Lamina Eneilya, c'est vrai que j'ai aussi trouvé la lettre très manichéenne et violente. Mais d'un autre côté, je comprends tout à fait. Et quand tu écris une lettre ouverte, je pense que tu ne cherches pas à être ... bien (je trouve plus le mot que je veux, tant pis, je me comprends moi-même lol) ? Tu craches ta bile, tu pètes un câble, et tu nuances quand tu vas mieux XD.

Enfin c'est comme ça que j'ai pris la chose, un coup de gueule bien piqué des vers qui a du faire du bien par là où il est passé ! =D

Je crois que c'est le principe de la lettre ouverte qui me laisse de marbre. J'aime beaucoup les articles de Jack Parker mais ses lettres ouvertes beaucoup moins (comme celle sur l'affaire Merah même si j'étais aussi plus ou moins concerné). Mais comme tu dit c'est une lettre ouverte, donc un moyen de se libérer. Je crois que je n'aime pas les réactions à chaud :d

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Mirmotte;3723328 a dit :
J'étais sûre qu'il allait y avoir ce genre de réaction.

Elle a parlé ainsi parce qu'elle est fatiguée, parce que nous sommes tous fatiguées de cette violence et cet acharnement, parce que c'est énervant, blessant, fatiguant, révoltant, tout ce que vous voulez. Ils ont le droit de s'exprimer? Ok, nous on a le droit d'être révoltés. Ces mecs ont été violents, on se rassure en disant que de toute façon, ils ont perdu, point.

Pfff dire que le mariage gay c'était un rêve pour moi, j'étais heureuse de voir Hollande gagner notamment pour ça, et ce rêve se transforme en cauchemar.
On dirait une guerre civile, tout ça parce qu'ils sont pas foutus considérer les homosexuels comme des humains? Vivement la fin de ce débat nauséabond. J'imaginais pas que ça partirai en couille comme ça, j'imaginais juste que les gens seraient heureux et que la France serait plus belle.

Ça me rappelle le soir où Hollande a été élu, j'ai direct appelé ma meilleure pote lesbienne et on criait de joie, limite on pleurait, tellement ça nous semblait près le mariage et l'adoption. On se voyait déjà en train de fêter ça.

Comme toi, je pensais tellement pas que ça se passerait comme ça... :sad:

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je suis fatiguée par cette histoire. Fatiguée par Civitas, par les rétrogrades, par les slogans haineux, par la stupidité manifeste de ces gens qui prétendent représenter la France mais qui ont oublié les bases même de ce pays et qui jettent aux chiottes l'égalité en se cachant derrière leurs mômes. Je suis hétérosexuelle et pourtant je me suis sentie insultée, stigmatisée un nombre incalculable de fois au cours des dernières semaines écoulées. Je suis issue d'une famille monoparentale. Je ne suis pas une détraquée. Je réussis bien dans la vie. Je suis la preuve vivante qu'il n'y a pas besoin d'avoir des parents des deux sexes pour être bien. J'en ai bavé pour plein d'autres raisons. Principalement à cause de bien pensants comme ceux qui défilent dans les rues en frappant des manifestantes nues et qui s'en prennent aux photographes.

Je peux vivre avec des gens qui ont des modes de vie différents du mien. Je suis même ravie de constater cette différence quand elle est librement choisie. Mais avec ce genre de personnes, il n'y a aucun dialogue. Ils sont incapables de s'adapter. Culturellement, ce sont des cul-de-sacs. Leur mode de vie n'est plus la norme et au lieu de s'adapter, au lieu d'accepter qu'ils ne détiennent pas la Vérité absolue, ils font preuve d'agressivité. Leur comportement est juste intolérable... Je suis fatiguée et mon capital patience est épuisé.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Eneilya;3723334 a dit :
Mais le problème avec ce genre de lettre ouverte c'est qu'elle peut être utilisé a tort !

Je prend pour exemple la photo que j'ai vu passé sur twitter il y a quelque jour. Un "couple homo" en tenu SM pendant une gaypride je suppose. Cette photo a été utilisée avec comme slogan une question rhétorique sur notre envie de donner a ce couple un enfant a élever. Mais peut etre que ce couple a juste fait ca par provocation mais aujourd'hui ça leur porte préjudice.

Et puis j'ai l'impression de voir une confrontation d'abrutis vs abrutis. Ou chacun reste campé sur ses positions et ca m'agace car je me dit que peut etre finalement aucun de ces deux groupes mérites mon soutien

En même temps, il y a aussi des hétéros qui portent des tenues dites "SM", on ne se pose pas pour autant la question de l'éducation de leur enfant. Tout pourra toujours être détourné pour jeter le discrédit...

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Eneilya;3723334 a dit :

À la différence qu'un groupe veut juste pouvoir être heureux et s'épanouir comme tout le monde sans rien vouloir retirer à personne tandis que l'autre veut empêcher ça parce que... parce qu'ils ont rien d'autre à faire je suppose.

Je sais pas moi même si j'étais hétéro le choix serait vite fait :eh:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mirmotte;3723328 a dit :
J'étais sûre qu'il allait y avoir ce genre de réaction.

Elle a parlé ainsi parce qu'elle est fatiguée, parce que nous sommes tous fatiguées de cette violence et cet acharnement, parce que c'est énervant, blessant, fatiguant, révoltant, tout ce que vous voulez. Ils ont le droit de s'exprimer? Ok, nous on a le droit d'être révoltés. Ces mecs ont été violents, on se rassure en disant que de toute façon, ils ont perdu, point.

Pfff dire que le mariage gay c'était un rêve pour moi, j'étais heureuse de voir Hollande gagner notamment pour ça, et ce rêve se transforme en cauchemar.
On dirait une guerre civile, tout ça parce qu'ils sont pas foutus considérer les homosexuels comme des humains? Vivement la fin de ce débat nauséabond. J'imaginais pas que ça partirai en couille comme ça, j'imaginais juste que les gens seraient heureux et que la France serait plus belle.

Merci d'avoir su poser ces mots, c'est exactement ce que je pense également.
Tous ces événements surviennent alors que je suis à l'etranger, on suit tout avec attention, mais ça ne me donne tellement pas envie de rentrer en France, dans ce pays qui a l'air déchiré. J'étais si heureuse le 6 mai, de voir autour de moi des gens dire "on va enfin pouvoir se marier !", le cœur éclatant de bonheur ! Je ne comprends tellement pas ce qui se passe, toutes ces manifs, ces debordements violents, cette haine. Je sais qu'il y a des gens contre et civilisés, mais ce qu'on retient c'est la haine, c'est ce qui ressort le plus d'où je suis. Hier, j'ai pris un bus où le panneau déroulant indiquant le numéro du bus affichait régulièrement "Equality for all !" dans une ville tolérante, où les homosexuels ne sont ni plus ni moins que des personnes ! En rentrant, je me joindrai aux kiss-in, et autres contre-manifs pacifistes, parce que ça m'est totalement insupportable de voir ce déferlement de violence, de sottise, d'injustice, je ne peux pas rester sans rien faire :sad:.

29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Lamina Oui je comprends, les réactions à chaud c'est pas pareil pour tout le monde :)

Eneilya c'est vrai aussi, tu as raison, ce genre de lettre peut être facilement utilisée de travers ensuite. Mais honnêtement, tout propos, acte ou fait peut être déformé, et l'est quasi systématiquement d'ailleurs. Ça doit pas nous empêcher de nous exprimer, juste nous pousser à surveiller ce qui se dit derrière, ce que fait Jack Parker ici en lisant les posts, répondant etc. Parce que si on doit éviter de parler à chaque fois qu'un propos peut être pris de travers ou réutilisé hors contexte etc, autant tous se couper la langue et vire dans un goulag avec la parole unique du Grand Manitou pour guide, aucun risque d'interprétation autre, puisqu'elle serait unique. Bon j'exagère mais tu vois le point que je veux mettre en avant :)

27 Octobre 2012
19
10
1 574
En fait, plus que la haine gratuite et aveugle, je pense que le dialogue est ce qu'il y a de mieux pour aborder ce type de question de société. Et cet article, bien qu'assez violent, est essentiel pour l'aborder. Car nous sommes toutes d'accord sur un point: la haine attise la haine et elle ne produit rien.
Alors pourquoi je suis contre le mariage homosexuel?
La chose qui m'a en premier lieu choquée est la suppression textuelle des mots "pères" et "mères" sur le livret de famille. D'accord, toutes les familles dites "traditionnelles" ne sont pas parfaites (c'est, je crois, un des points d'appuis aux revendications des pro-mariage pour tous) mais je pense qu'un enfant sera toujours et cela ne peut évoluer, issu d'un père et d'une mère. Supprimer les mots "pères" et "mères" par le mot "parent" serait donc englober, généraliser ce qui ne peut l'être: par nature une famille homoparentale et "traditionnelle" ne peuvent être identiques (et il n'y a là aucune question de "hiérarchie" ...). Le terme mariage ne peut donc, pour moi, être associé à la famille homoparentale car tout ce qui est relatif à la famille et au mariage serait à modifier en globalité (par exemple le congé maternité ou paternité, etc.) Doù l'idée de "déstructuration" qui peut paraitre assez excessive, je le conçois.
Un autre point est celui de l'adoption qui est associé au projet de loi 'mariage pour tous'. De quelle adoption parlons nous ? Des questions éthiques entrent pour moi en considération... Ce serait assez long à exposer mais je vous conseille cet article: Mariage pour tous : le poids des mots, le choc des droits - Le Point qui aborde assez bien ce à quoi je fais allusion.
Enfin, je suis tout simplement contre la manière dont ce projet de loi tend à être voté. Il ne fait qu'attiser haines et divisions au sein de la population alors qu'un référendum serait pour moi une solution plus saine pour notre société déjà trop divisée.
Voilà, je souhaite n'avoir choqué personne et si vous avez des questions ou des oppositions n'hésitez pas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes