laeliwo;4310526 a dit :
Ces hommes n'étaient pas tes amis. Ils t'ont fait croire qu'ils l'étaient, pour rentrer dans ta petite culotte. Et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, tu ne les intéresse plus.
C'est triste, très triste, mais ce n'est pas ta faute. C'est la société qui veut ça. Certains hommes ne croient pas en l'amitié mixte, pour eux ce n'est qu'une échelle à grimper pour avoir le Graal, une étape sur leur jeu de séduction, un code à rentrer pour avoir le mode bonus. Quitte à y passer des années. Quitte à être malhonnête, quitte à te faire mal. Ce sont des chasseurs. Une fois le gibier abattu, il n'a plus de valeur.
renny;4310519 a dit :
Cependant, un truc me gêne. Tu dis etre "facile", dans ce cas, si tu te donnes si vite, c'est surement la le souci(et la, la horde de féministes vont venir me faire marcher au pas...donc je vais expliciter mon propos):
se donner quand on désire, comme on veut, c'est tres bien, mais croire que ça n'a aucune conséquence sur ses attentes, c'est erroné à mon avis.
Enfin, chaque choix de vie a ses bons et mauvais cotés...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, et ça n'a rien à voir avec du féminisme.
Quand j'étais plus jeune (je suis dans la tranche d'âge 25-30 ans), j'ai eu la même rage au coeur et il y avait toujours des filles et des mecs pour me dire "ils ne voulaient que baiser" ou "coucher trop vite à des conséquences".
Quand je disais "mais on a couché ensemble plusieurs fois avant qu'il me plaque!" on me répondait "bah il voulait remettre le couvert une ou deux fois avant de te lâcher, certains mecs sont prêts à tout pour une partie de jambes en l'air".
Je les ai cru à 100% et je me désespérais sur les relations hommes-femmes.
En vieillissant, j'ai réalisé que ça n'avait rien à voir. Les gens peuvent te traiter comme ça sans que tu couches avec eux, c'est un cliché que de croire que c'est leur seul et unique but et qu'ils sont prêts à te manipuler et mentir pour ça. Bien sûr, il y a des mecs qui pensent que c'est nécessaire mais c'est loin d'être une généralité.
Un mec ne part pas parce qu'avoir accepté de coucher avec lui fait perdre ton intérêt, et si c'est vraiment pour ça, c'est un con mais sur une dizaine, je doute qu'ils aient tous ces motifs-là pour abandonner une fille.
On peut très bien coucher le premier soir parce qu'on a eu un super feeling avec quelqu'un, qu'on s'est senti connecté. Et si la connexion disparait après le sexe, c'est qu'elle n'était pas réelle, que c'était une illusion.
Bien sûr, quand on couche ivre morte avec quelqu'un d'ivre mort et qu'on a pas eu le temps de discuter, il n'y a pas forcément de raison pour qu'il ait envie de te revoir le lendemain. Il ne te connait pas, vous n'avez pas partagé grand-chose de plus que le sexe... dans ce cas-là oui, c'est possible que ce soit une raison de ne pas avoir envie d'aller plus loin.
Coucher sans connaitre la personne du tout n'est pas la meilleure garantie pour construire une complicité à long terme, c'est sûr.
Mais quand on a passé une soirée à rigoler ensemble, quand on est AMIS comme elle le raconte, il n'y a pas de raison que coucher le premier soir ait des conséquences.
Maintenant, chère @veruca, je voudrais te dire que ce n'est pas forcément une question de choisir mieux les gens autour de toi ou de devoir faire ta difficile.
Les êtres humains sont imprévisibles et tu ne sais pas toujours ce qui peut leur passer par la tête.
Il n'y a pas vraiment de raison définissable pour que ce soit "toi" à qui ça arrive tout le temps. Tu n'as sûrement rien fait de précis, cela ne vient probablement pas de ta personnalité, c'est juste une question d'incompatibilité que tu n'as pas bien perçue. Je vois ça comme une malchance passagère que tu prends à coeur parce que tu penses que c'est un peu une malédiction.
Mais ça ne l'est pas!
Beaucoup de mecs sont aussi prises de tête que n'importe qui. Ils peuvent paniquer, psychoter, se demander si tu es la bonne, te trouver insaisissable, penser que tu es trop bien pour eux, se questionner sur comment tu vois les choses, essayer d'interpréter les signes que tu renvoies et avoir la lâcheté de ne pas oser te le dire en face.
Tu ne sauras probablement jamais pourquoi tous ces gars ont agi comme des cons, mais le seul fait certain c'est qu'ils n'étaient pas à ta hauteur vu leur comportement.
Il y a quelques années, un de mes petits amis est parti sans me prévenir et après quelques textos évasifs ne m'a plus donné de nouvelles. Je l'ai croisé par hasard à un concert, il m'a donné des excuses totalement bidon en panique "j'avais plus de crédit (ouais ça fait deux mois)", "j'étais malade (ouais, pareil ça fait deux mois et ça n'empêche pas d'envoyer un texto)" etc. Puis il a fini par s'enfuir en profitant du fait qu'un de ses potes me parlait. Deux ans plus tard, une copine le croise dans un bar et l'engueule pour ce qu'il m'avait fait. La seule chose qu'il a pu dire ça a été "j'ai été vraiment con, je suis désolé, c'était une fille super cool". Il n'avait pas vraiment de raison à donner, pas d'explications valables à son comportement et lui-même avec le recul avait honte de son attitude.
Je pense que c'est souvent comme ça. Parfois, on n'est pas prêt ou pas sûr ou on ne se sent pas capable et on ne sait pas comment gérer la situation alors on fait n'importe quoi, on essaye de s'éclipser sans rien dire et ça blesse les autres.
La seule chose que je vois avec le recul des années, c'est que je suis bien que contente que tous ces mecs aient fini par me lâcher. Est-ce que j'avais vraiment envie d'une personne qui est trop faible pour assumer ses sentiments et ses décisions ouvertement et qui n'a pas les épaules pour poursuivre une relation adulte avec quelqu'un avec qui ils a couché? Ces mecs ont vu mieux que moi que je valais bien mieux qu'eux et je les remercie de me l'avoir fait comprendre, même si ça m'a pris quelques années
Sache qu'en faisant ça, ils libèrent la place pour un mec bien mieux et que le meilleur est donc encore à venir pour toi. Quant à tes potes, ça fait le ménage de tous ceux sur qui tu n'aurais pas pu compter en cas de coup dur, bon débarras.
Je sais, c'est facile à dire mais maintenant, ce genre de mecs me fait rire alors qu'autrefois ils me faisaient souffrir. Il y en a d'autres qui sont mieux que ça au détour du chemin, et il y en a des tas qui savent apprécier la spontanéité et te le rendent par du respect.
Il y a une chose que je veux relever dans ton texte cependant c'est :
"
Pourtant je ne cherche pas à prendre de la place dans votre vie, je me fais volontiers toute petite, vous savez, les gars. J’veux pas votre amour, j’veux pas l’exclusivité."
Et quand bien même? Tu n'as pas à te justifier, à leur donner des garanties ou des preuves, à essayer de les convaincre qu'ils se trompent sur tes intentions! Les filles qui ne comprennent pas pourquoi on les abandonnent essayent souvent de prouver qu'elles sont ouvertes et cools mais ce n'est pas parce que tu ne l'étais pas assez qu'il t'a quitté sans explication! Même s'il affirme que si, c'est très certainement une excuse bidon pour te remettre en cause toi au lieu de le faire pour lui-même. S'il n'a pas cherché à avoir ton point de vue sur la question, à entendre ta position par rapport à votre relation c'est qu'il y a un truc qui débloque chez lui et tu pourras discuter tant que tu voudras, lui prouver tout ce que tu pourras, ça ne changera rien, à part peut-être te convaincre toi-même que le problème vient de toi.
Je suis de celles qui pense qu'un mec avec qui tu couches te doit des choses, et notamment de la considération et du respect (et ignorer quelqu'un après le sexe c'est l'inverse) : ce n'est donc pas à toi de te justifier après coup ou d'essayer de lui trouver des explications à pourquoi il n'a pas bien agi.
Courage, la chance tourne.