emivicious;4310704 a dit :
...
D'un côté, il faut savoir ce que tu veux.
Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles. C'est à nous de choisir qui on veut être. Parce que franchement, faire ça avec des "amis"... Je ne juge pas, chacun est libre de son corps, mais si tu as choisis d'être comme ça, il fallait t'attendre aux conséquences qui viennent avec.
Non, ce n'est pas du slut-shaming, juste un conseil
Bien sûr que si c'est du slut-shaming. Tu t'en défends mais ce qui transparaît derrière tes mots c'est "tu ne mérites pas d'avoir un copain parce que tu te donnes trop facilement".
L'ennui, c'est qu'une fille ne devrait pas avoir peur d'être considérée comme moins intéressante, moins digne de respect, moins "sortable" parce qu'elle couche avec beaucoup de mecs. Est-ce qu'un garçon va se retrouver dénigré, isolé parce que c'est un coureur ? Non, bien sûr que non. On va lui taper dans la main et ricaner en entendant ses prouesses sexuelles. Mais la fille qui aura accepté, qui aura juste voulu prendre du bon temps, se faire du bien avec un garçon qu'elle apprécie, se verra traiter de salope parce qu'après tout, elle l'a bien mérité, de quel droit ose-t-elle avoir une vie sexuelle ?
Ton message est la parfaite illustration de la mentalité de la société, à savoir qu'une femme doit savoir garder ses cuisses fermées, doit savoir résister à l'envie de faire quelque chose qui ne pourra que lui faire du bien parce que sinon elle est sale, pas digne de respect, une pécheresse. Un peu moyenâgeux comme raisonnement tu ne trouves pas ?
Toi-même, tu as dû avoir plusieurs copains, et fait l'amour un certain nombre de fois. Est-ce que tes qualités en sont amoindries ? Est-ce que tu es moins intéressante parce que tu as laissé ton copain te faire une éjaculation faciale ? Non. Notre sexualité ne définit pas qui nous sommes, et ce sont des messages comme le tien qui me prouvent qu'on a encore un long chemin à faire avant que nous soyons totalement libres de nos actions. Le sexe n'est pas quelque chose de sale (ce n'est pas "
ça" comme tu dis), et il faut arrêter de croire que plus tu as de partenaires différents, plus tu es "souillée". Le sexe est (globalement) quelque chose de beau, un partage entre deux individus. Pourtant, on en fait un objet de honte.
Alors oui, c'est du slut-shaming pur et dur. Tu fais une généralisation qui est à mon avis complètement stupide ("
Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles."). Déjà tu n'en sais rien. Tu blâmes la victime au lieu de t'en prendre aux bourreaux, une fille qui n'a rien fait de mal, au contraire. Elle n'a pas un comportement de "salope", au sens qu'elle ne profite pas du fait d'avoir couché avec tous ces hommes pour leur faire du mal. C'est avec ce genre de raisonnement que les violeurs s'en tirent haut la main au tribunal. Et je me demande, sincèrement, comment tu peux affirmer cela alors que Madmoizelle est un magazine qui essaye par tous les moyens de faire passer le message contraire. C'est un affront à Madmoizelle, mais aussi au féminisme. Tu portes atteinte à la liberté de l'auteur, mais aussi à la mienne, et à celle de chaque femme. C'est à cause de gens comme toi qu'on doit se battre pour pouvoir avorter, pour avoir le droit à la contraception, ou même de pouvoir décider de notre sort !
Et ne viens pas te cacher derrière des "
Je ne juge pas" parce qu'on sait tous que c'est faux et c'est assez insultant de ta part de prétendre le contraire.