Et certaines parlent du plaisir de ne pas étiqueter les relations, c'est un choix, mais de la à s'étonner que l'interlocuteur ne réponde pas précisément à l'attente(ou l'absence d'attente), je trouve ça malvenu.
renny;4310903 a dit :Et certaines parlent du plaisir de ne pas étiqueter les relations, c'est un choix, mais de la à s'étonner que l'interlocuteur ne réponde pas précisément à l'attente(ou l'absence d'attente), je trouve ça malvenu.
hawley;4310917 a dit :renny;4310903 a dit :Et certaines parlent du plaisir de ne pas étiqueter les relations, c'est un choix, mais de la à s'étonner que l'interlocuteur ne réponde pas précisément à l'attente(ou l'absence d'attente), je trouve ça malvenu.
Après c'est toujours une histoire de discussion avec le "partenaire", les filles qui ont dit précédemment avoir des relations qui sortent des cases ont bien mis en avant le fait que les deux parties sont au courant des tenants et aboutissants de la relation, quelle qu'elle soit. Il y a un petit côté idéaliste à chercher à ce que ça se fasse sans en parler, à être compris sans avoir formulé les choses. Le vouloir est pas forcément un mal, mais c'est sûr que c'est difficile à atteindre.
emivicious;4310738 a dit :mais allez-y, critiquez, vous savez faire que ça et après vous vous plaignez de pas recevoir d'amour, n'importe quoi
La réalité fait mal? les garçons, c'est pas comme dans les films, ça va jamais se marier avec sa sex-friend, quand ils veulent être sérieux, ils vont avec quelqu'un de sérieux, quand ils veulent juste s'amuser, vous connaissez la suite, et c'est pas vos discours qui vont changer grand chose
se désoler de ne pas obtenir ce qu'on veut, c'est normal, mais la nana semble pas savoir justement.shield;4310934 a dit :renny;4310903 a dit :Et certaines parlent du plaisir de ne pas étiqueter les relations, c'est un choix, mais de la à s'étonner que l'interlocuteur ne réponde pas précisément à l'attente(ou l'absence d'attente), je trouve ça malvenu.
Personnellement ça ne m'étonne pas, et c'est bien pour ça que je me réjouis d'avoir eu la chance de rencontrer la personne qui voulait la même chose que moi au bon moment.
Mais bien sûr, on ne peut pas forcer le désir et la volonté des gens qu'on rencontre; et les garçons que @veruca a rencontré ne voulaient visiblement pas la même chose qu'elle.
Après je pense pas que ça soit une question de s'étonner, mais c'est comme pour tout: si on sait ce qu'on veut et qu'on peine à le trouver, c'est frustrant, et ça rend lasse. Et cet article me paraît justement exprimer cette forme de frustration, lui donner une voix cathartique, plutôt qu'être une vraie condamnation des hommes rencontrés.
@sword : nan mais t'es trop 2012, tu peux pas comprendre
Comment ça la nature du témoignage? Ce qu'elle dit est relativement universel, comme je le dis dans un de mes premiers posts, je pense que beaucoup de filles ont pu vivre ça.shield;4310949 a dit :renny;4310938 a dit :se désoler de ne pas obtenir ce qu'on veut, c'est normal, mais la nana semble pas savoir justement.
en tout cas, je ne trouve pas son texte clair, ni ses attentes.
C'est pas parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut qu'on n'a pas d'attentes Et du coup on peut être frustré même si on ne sait pas exactement ce qu'on veut.
Ceci dit, ça me semble assez clair ce que veut @veruca: une relation amicale avec du sexe. Je cite : " Je voudrais juste que vous soyez capable de concilier amitié et sexe." C'est écrit en gras en plus (et je suis toujours opposée à l'usage du gras dans les articles au passage .).
EDIT : non mais en lisant tes pots en fait, renny, j'ai l'impression que c'est la nature de témoignage de l'article qui te déplaît; parce que je pense pas que Veruca vise ici à tenir un discours universel ou à avoir une portée générale dans ses propos, elle parle de son expérience, de ses sentiments, c'est juste un ras-le-bol.
emivicious;4310704 a dit :...
D'un côté, il faut savoir ce que tu veux.
Les garçons sortent avec les filles sages, couchent avec les filles faciles. C'est à nous de choisir qui on veut être. Parce que franchement, faire ça avec des "amis"... Je ne juge pas, chacun est libre de son corps, mais si tu as choisis d'être comme ça, il fallait t'attendre aux conséquences qui viennent avec.
Non, ce n'est pas du slut-shaming, juste un conseil
je ne saisis pas ta démarche, tu veux me faire passer pour une moralisatrice?shield;4311010 a dit :@renny
Mais y a toujours des gens qui vivent la même chose que soi, ça ne veut pas dire que son témoignage lui-même a une portée universelle. Contrairement à toi, je pense pas du tout qu'elle stigmatise les hommes, je crois qu'elle déplore ce qui lui est arrivé et qu'elle ne peut pas s'empêcher d'en vouloir à ceux qui lui ont fait de la peine (ce qui me semble... humain en fait). Ce texte est très clairement écrit à fleur de peau, il n'est pas rationnel, il n'est pas démonstratif, c'est un cri de frustration, pas une généralisation.
Et de la même façon, ta manière de gérer un problème similaire, ou de tes amis d'avoir gérer un problème similaire, ne peut pas être une réponse universelle. Mais je suis d'accord du coup pour dire que Veruca devra faire face à ses difficultés et ses limites, à sa façon. Mais bon, la connaissant, elle le fera. Elle a bien le droit de vomir un peu sa frustration en attendant.