Je suis perturbée par cet article. Parce qu'il me correspond, peut être trop d'ailleurs. Je vais donner mon avis, et ceci est un avis libre d'une madz qui veut juste s'exprimer et aider
La question n'est pas de savoir si les filles faciles sont moins bonnes à marier que les filles sages (comme l'ont dit certaine : définition de "sage" please ?), parce que c'est une question de choix ça : une fille peut dire qu'elle préfère s'amuser et ne pas se marier /une fille qui est "sage" peut ne pas vouloir se marier non plus,et aimer le célibat / une fille facile peut vouloir se marier et être en couple.. Bref, là dessus entre les actes et les pensées, on sait tous qu'il y a une différence.
Non, ce qui est à voir ici (CECI EST UNE HYPOTHESE), c'est que cette madz est peut être perdue en effet, mais plutôt dans le sens où elle aimerait être prête à être en couple, mais elle ne l'est pas. Un peu comme si avant de pouvoir être en couple avec quelqu'un, il fallait qu'elle règle ses soucis avec elle même. Je m'explique : Le fait de ne pas être intéressante, de ne pas avoir de conversation par exemple, pourquoi penser ça ? Parce qu'un ami l'a laisser tombé ? Non, bien sur que non, si c'était son ami avant qu'ils couchent ensemble c'est que cette demoiselle était intéressante au yeux de ce garçon ! Mais c'est peut être elle qui se trouve inintéressante, et qui par ce fait, n'arrive pas à être à l'aise. Comme les filles complexées : elles aiment pas leur corps, donc elles se cachent et paraissent très gênées.
Je parle ici de ça, parce que je sais que je suis une de ces filles qui aimerait être en couple, mais qui n'est pas prête, parce que justement je ne suis pas à l'aise. Si je couche avec un ami (une fois ça m'est arrivé, juste une) après ça ira, mais il y aura cette gêne, cette sensation.. pas de regret, mais juste de gêne.
Quand au fait de n'attirer que des garçons qui veulent coucher avec elle sans plus, je ne pense pas que ce soit de la mal chance ou une malédiction (dieu merci pour elle), mais justement ce fait de ne pas être à l'aise, pas dans le sens ultra timide, mais simplement d'avoir un peu de retenue, de ne pas être entièrement elle, et du coup de ne pas être apprécier à sa juste valeur.
C'est une simple hypothèse ici, c'est ce que moi je ressent à propos de cette lettre, et à propos de moi aussi. "Il faut d'abord s'aimer soit même avant d'aimer les autres", je pense que ce serait plutôt "avant de laisser les autres nous aimer". Et c'est peut être ça : ne pas s'aimer tant que ça inconsciemment, ne pas être entière avec les gens, de peur de dire des bêtises, d'être critiquée.. Ca entraine un manque de confiance, et un manque de confiance, ça se ressent, ça se voit. Et on se dit que la personne n'est pas à l'aise avec nous du coup et ça nous gêne. C'est normal dans la vie, d'avoir des transition ou autre. Juste, que le problème qu'elle a est peut être avec elle même, plutôt qu'avec les autres : ne pas se laisser aimer, parce qu'elle ne s'aime pas assez.
En tout cas, ici j'ai vraiment l'impression de parler de moi, et de vivre la même situation que dans la lettre. J'espère que rien dans mon commentaire ne sera mal prit, ce n'est absolument pas mon attention d'être méchante, alors j'espère m'être bien exprimer, parce que je m'embrouille parfois. J'ai le même ressentis que la personne qui à écrit cette lettre. Rien n'est de sa faute dans cette situation, parfois c'est la vie qui est comme ça pour l'instant, pour une raison ou pour une autre. Je suis de tout cœur avec les filles qui ressentent ça