Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

4 Février 2013
247
133
724
Antibes
undefined a dit :
@Pepitozcrokett  je suis assez d'accord avec toi, je suis le genre de meuf cow boy, 

Moi aussi j'étais très cow boy ;)
les seules fois où moi  je me suis sentie abandonnée, flouée par une relation, je m'aperçois avec le recul que j'envoyais pas les bons signaux. Je me suis fermée, tout vu en noir,  bref j'ai eu tout faux!! Pas la faute du mec....

L

laeliwo

Guest
renny;4311358 a dit :
et lui envoyer moult coeurs et autres "courage ma belle t'es la meilleure" est-ce plus constructif que l'encourager à se remettre en question(j'ai davantage vu ça que des jugements à l'emporte pièce, sauf un exemple ou deux)

Je pense que la remise en question, elle est en plein dedans. L'écriture de l'article en est la preuve. Des gens pour critiquer son mode de vie, je pense qu'elle en connait assez.

Apporter son aide à quelqu'un que l'on ne connait qu'à travers une lettre écrite dans une mauvaise passe, c'est très péremptoire. On ne sait rien de sa vie. Sauf ce qu'elle a bien voulu nous livrer. Pour conseiller, il faut savoir de qui on parle.

Alors oui, des courages, des coeurs et des bisous, envers quelqu'un qui dit se sentir seule, c'est constructif.

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
nevez;4311375 a dit :
renny;4311358 a dit :
nevez;4311319 a dit :
Certains commentaires m'interrogent : est-ce-que vous pensez que "cette fille" est un personnage inventé ?

Parce que non hein, elle existe, elle lit les commentaires, elle a réagit, alors ça me semble normal de prendre ça en considération et de ne pas parler aussi durement et de manière aussi péremptoire. Personne ne devrait lui dire comment se comporter, elle n'a pas demandé de conseils. Un peu de modération pliz (je suis d'accord, dans un sens comme dans l'autre, mais de la modération avant tout, je me sens vraiment mal à lire certains trucs)
mais se raconter sur un site, n'est ce pas prendre le risque(consenti)de voir sa vie commentée, parfois jugée?

et lui envoyer moult coeurs et autres "courage ma belle t'es la meilleure" est-ce plus constructif que l'encourager à se remettre en question(j'ai davantage vu ça que des jugements à l'emporte pièce, sauf un exemple ou deux)
Mon dieu, excuse moi de vouloir soutenir mon amie après la parution d'un texte qui lui tient visiblement beaucoup à coeur :stare:

La parution n'excuse rien et @hawley l'a bien expliqué, on peut débattre du sujet sans déblatérer à propos de son auteur à la 3ème personne "cette fille est xxx. elle devrait faire xxx. ça réglerait tous ses problèmes !". Vraiment ?
et personne ne t'empeche de la soutenir, tout comme personne devrait empêcher les participantes de la conseiller tant que ça reste respectueux(car dire qu'elle devrait se remettre en question, se demander si elle a un bon rapport à elle même, ce n'est pas mauvais, ni méchant)

que ce soit ton amie te rend partiale, c'est normal, mais ne voit pas dans les conseils donnés des façons d'écraser ton amie, au contraire.

et je le redis, si elle ne veut pas etre conseillée/jugée/commentée, qu'elle parle dans son cercle d'amis, justement, et non ici.

(c'est dit sans agressivité, question de bon sens, toutu bêtement)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
renny;4311398 a dit :
nevez;4311375 a dit :
renny;4311358 a dit :
nevez;4311319 a dit :
Certains commentaires m'interrogent : est-ce-que vous pensez que "cette fille" est un personnage inventé ?

Parce que non hein, elle existe, elle lit les commentaires, elle a réagit, alors ça me semble normal de prendre ça en considération et de ne pas parler aussi durement et de manière aussi péremptoire. Personne ne devrait lui dire comment se comporter, elle n'a pas demandé de conseils. Un peu de modération pliz (je suis d'accord, dans un sens comme dans l'autre, mais de la modération avant tout, je me sens vraiment mal à lire certains trucs)
mais se raconter sur un site, n'est ce pas prendre le risque(consenti)de voir sa vie commentée, parfois jugée?

Mon dieu, excuse moi de vouloir soutenir mon amie après la parution d'un texte qui lui tient visiblement beaucoup à coeur :stare:

La parution n'excuse rien et @hawley l'a bien expliqué, on peut débattre du sujet sans déblatérer à propos de son auteur à la 3ème personne "cette fille est xxx. elle devrait faire xxx. ça réglerait tous ses problèmes !". Vraiment ?

et je le redis, si elle ne veut pas etre conseillée/jugée/commentée, qu'elle parle dans son cercle d'amis, justement, et non ici.

Commentée ici, oui, jugée ici, non :cretin: C'est bien toute la nuance à garder en tête.

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
laeliwo;4311395 a dit :
renny;4311358 a dit :

Je pense que la remise en question, elle est en plein dedans. L'écriture de l'article en est la preuve. Des gens pour critiquer son mode de vie, je pense qu'elle en connait assez.

Apporter son aide à quelqu'un que l'on ne connait qu'à travers une lettre écrite dans une mauvaise passe, c'est très péremptoire. On ne sait rien de sa vie. Sauf ce qu'elle a bien voulu nous livrer. Pour conseiller, il faut savoir de qui on parle.

Alors oui, des courages, des coeurs et des bisous, envers quelqu'un qui dit se sentir seule, c'est constructif.
ça donne du baume au coeur(et il en faut aussià), mais pour certaines(dont moi)c'est vain car pour moi qui ne la connais pas, ce n'est pas sincère(lui dire qu'elle est interessante, etc, qu'en saurais-je, ne la connaissant ni d'eve ni d'adam), du coup l'encourager à se questionner sur elle même, parce que c'est ce par quoi j'ai pu passer(ainsi que certaines amies), me parait plus pertinent.

ce n'est que ma participation, elle n'a ni plus, ni moins de valeur que les autres je pense.

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
hawley;4311406 a dit :
renny;4311398 a dit :
nevez;4311375 a dit :
renny;4311358 a dit :
nevez;4311319 a dit :

Commentée ici, oui, jugée ici, non :cretin: C'est bien toute la nuance à garder en tête.
en meme temps, ici vous aimer assimiler juger et conseiller, c'est pénible.

l'encourager à se remettre en question n'est même pas un jugement, mais un conseil.

zut

2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
nevez;4311319 a dit :

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de modérer ses propos et de ne pas oublier qu'il y a une personne derrière ses mots. Ça coule de source.
Cependant, je ne vois pas en quoi donner des conseils est une mauvaise chose. L'article est-il juste à titre informatif? Parce que moi, ce que je vois, c'est effectivement quelqu'un qui souffre et qui a peut-être justement besoin de conseil,out en gardant bien sur à l'esprit qu'il ne s'agit que d'avis extérieurs, à prendre d'autant plus avec des pincettes que nous manquons d'éléments factuels.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
renny;4311415 a dit :
hawley;4311406 a dit :
renny;4311398 a dit :
nevez;4311375 a dit :
renny;4311358 a dit :
nevez;4311319 a dit :

en meme temps, ici vous aimer assimiler juger et conseiller, c'est pénible.

l'encourager à se remettre en question n'est même pas un jugement, mais un conseil.

zut

J'ai juste rebondi sur un des termes que tu avais utilisé, mais je suis d'accord avec toi, conseiller ça peut être constructif :)

L

laeliwo

Guest
D'ailleurs pourquoi avoir écrit cet article à la base ? La démarche m’intéresse autant que la lettre.

2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
veruca;4311442 a dit :
whatever7;4311134 a dit :
Avec cet article notamment, on frôle le "guys bashing".
AH JAMAIS !
Je suis toute sucre, j'aime beaucoup les hommes tout comme les femmes et je me bats contre ce genre de dérives :fleur:.

Argh, j'arrive pas à toutes vous répondre.

Sachez juste que je suis en PLEIN dans la remise en question, que je sais désormais qu'il me faudra être plus claire et surtout plus honnête avec moi-même.

En revanche, @Clover-, tu me demandes comment je peux décréter que ces gens sont mes amis euh, je ne sais pas quoi répondre.
C'est ce qu'on fait toutes non :shifty: ?
Ces types sont mes amis car ils se confient à moi, aiment être avec moi, m'appellent souvent, délirent avec moi, me parlent, sortent avec moi etc...C'est étrange, je ne vois pas ce que tu reproches à ce terme, en fait.
Ah ok. Tant mieux alors si on est sur la même longueur d'onde. J'espère en tout cas que je ne t'ai pas offensée car là n'était pas mon but.
Bonne chance dans ta remise en question alors. On est toutes passées par là. C'est pénible mais indispensable :)

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
veruca;4311442 a dit :
En revanche, @Clover-, tu me demandes comment je peux décréter que ces gens sont mes amis euh, je ne sais pas quoi répondre.
C'est ce qu'on fait toutes non :shifty: ?
Ces types sont mes amis car ils se confient à moi, aiment être avec moi, m'appellent souvent, délirent avec moi, me parlent, sortent avec moi etc...C'est étrange, je ne vois pas ce que tu reproches à ce terme, en fait.
C'est marrant cette réflexion, ça me fait penser qu'on veut absolument définir certaines relations et pas d'autres!
Yen a pas mal sur ce topic qui se sont demandés pourquoi on met les relations dans des cases, d'autres que non mais c'est nécessaire pour clarifier les choses etc.

Perso, je me demande pas forcément si une relation est "sérieuse" ou non parce que comme m'a dit un pote un jour "au fond de toi tu le sais"... Et ça fait phrase de marabout mais n'empêche que je suis assez d'accord. Je trouve qu'on le sent bien quand les sentiments sont réciproques (à moins d'avoir un manipulateur en face) et si ça a un avenir (mais bien sûr, ça peut changer en cours de route, tout ce qu'on peut sentir c'est si ça a un avenir au moment T pas si ça durera 15 ans). Quand on se pose des millions de questions et qu'on angoisse des heures sur le sens de notre relation, c'est qu'on a le pressentiment qu'elle ne correspond pas vraiment en ce qu'on en attend à mon humble avis.

Mais bref, je comprends que les gens veuillent poser la question "on est quoi, nous?" mais en fait, on ne la pose JAMAIS à ses amis... Ou alors j'ai pas une procédure amicale normale?
On sait quand les gens sont nos amis, on les présente aux autres comme nos amis et on peut être extrêmement déçue quand ils ne nous le rendent pas. On peut même se permettre d'aller leur reprocher "pourquoi tu m'as fait ça, je te considérais comme une amie!" même s'ils n'ont JAMAIS dit "je suis ton ami".
On peut décider de tout lâcher pour un ami, même si ça fait 3 mois qu'on se connait, parce qu'on a décidé seule que c'était une vraie amitié et qu'on le sent comme ça.
Bien sûr, ya des amis qui sont "de passage" et on le sait, mais yen a d'autres qui s'avèrent n'être que de passage ou ne pas partager nos sentiments et on est légitimement blessée ou on trouve ça super dommage.

Pourquoi ça parait normal d'attendre beaucoup d'un ami alors que notre pacte d'amitié n'a jamais été prononcé à haute voix, ni même jamais discuté, alors qu'on semble sous-entendre qu'il faut définir en détail la relation amoureuse/sexuelle avant pour avoir le droit d'exprimer sa déception si les termes préalables n'ont pas été respectés?

C'est juste une question comme ça mais j'ai trouvé ça marrant cette question miroir sur l'amitié "pourquoi tu décides que ce sont tes amis?". C'est vrai en même temps, quand on était gamins, on se demandait avant si on pouvait devenir amis, maintenant on le décide sans se concerter!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes