@Amarante : Non :erf: J'en avais parlé à mes parents qui étaient prêts à porter plainte, puis à une prof qui m'a demandé de ne pas porter plainte en disant qu'ils trouveraient une solution. En effet le prof en question a été interdit de faire des colles en prépa... et c'est tout :stare:

Je n'ai pas eu de séquelles physiques, ça a été très court comme agression, mais 6 ans après j'y pense encore, et surtout ce prof était violent envers tous les élèves (que ce soit des insultes, des baffes, des tirages d'oreille...) et personne ne s'est jamais plaint. Alors quand le mouton noir (moi :cretin:) de la classe a dénoncé le prof j'ai été encore plus mal vue :lunette:
 
@Tapioca ,c'est un vrai scandale! Je ne comprends pas du tout le comportement des profs qui au lieu de t'apporter leur soutien et concours ont préféré étouffer le scandale et tant pis pour toi si tu es restée traumatisée... Pourquoi t'a-t-il étranglée?? Loin de moi l'idée de dire que tu as une parcelle de responsablité dans son acte mais qu'est-ce qui a démarré le truc??
Il était connu pour insulter et frapper et personne n'a rien fait??? Mais il est dingue lui! Franchement,c'est honteux!
Sinon,je ne savais pas que le système d'heures de colle existait en prépa...Ce ne sont pas des écoles qu'on intègre après le bac???
 
  • Big up !
Reactions : Kounette
@Maud Kennedy Si je ne me trompe pas les khôles (si c'est bien ce dont parle @Tapioca) sont des interrogations orales dans les prépa.
@Maud Kennedy : Oui je parle des interrogations orales par groupe de trois élèves.

Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis trompée dans l'exercice et j'ai écrit la mauvaise réponse au tableau.

(en fait d'en parler 6 ans plus tard je me rends compte seulement maintenant qu'effectivement, c'était peut-être suffisamment grave pour porter plainte et faire virer ce prof... :neutral:)
 
C'est peut-être pas trop tard? J'y connais rien en droit mais quelqu'un connaît le délai de prescription pour ce genre de trucs?
Après c'est comme tu le sens ça doit être super pénible de se replonger dedans
 
@philatela : en effet je ne pense pas qu'il y ait prescription, mais je ne souhaite pas spécialement replonger dedans (ce prof est sûrement retraité actuellement) même si je prends conscience aujourd'hui que j'aurais pu protéger d'éventuelles autres victimes si j'avais porté plainte :erf:. Je ne me rappelle même plus du nom du prof...
 
@Tapioca ,ta réaction était compréhensible,d'autant que tu n'étais pas soutenue du tout par les autres profs. C'est difficile de se battre contre des moulins à vent... Il t'a étranglée juste pour une erreur??? Il est dingue ce prof!
 
  • Big up !
Reactions : philatela
Mon grand-père était professeur niveau primaire et collège. Les élèves qui perturbaient ses cours, il les jetait par la fenêtre... quand la salle de classe était au rez-de-chaussée.
 
Je suis très désolée de lire tous ces témoignages car je me dis que rien n'a changé. Je me rend bien compte que je n'étais pas la seule à subir les quelques profs sadiques que j'ai pu croiser tout au long de ma scolarité mais ça me désole de nous voir si nombreuses. Concernant les madz profs qui subissent franchement je m'inquiète de ce qu'est l'éducation nationale ormis un mini enfer pour tout le monde..
Je vais passer rapidement sur mes souvenirs douloureux du lycée qui se résume à : persuader Little qu'elle ne réussira jamais rien dans la vie, car Little est stupide comparé à tous les autres pitits nenfants bourges de la classe. Ambiance dans ma tête d'ado de 15 ans donc. Ma vie était finie avant même de commencer. Merci !

Bien évidemment que tous les profs ne sont pas des sociopathes pour beaucoup (I hope), l'enseignement est une vocation et j'imagine bien la désillusion.:/ Cependant, j'estime que ces gens sont des adultes responsables. Qui ont choisi un métier, ce métier. Comme des grands. Je ne minimise absolument pas la détresse de certains professeurs face à des classes chaotiques (une de mes amies subie ceci et.. fin, je compatis pleinement!). Par contre, oui c'est difficile, mais de mon point de vue cela ne justifie en rien l'acharnement psychologique dont certains (beaucoup trop!) peuvent faire preuve sur des jeunes (jeunes de base ne plein questionnement, changement psychologiques tout ça tout ça) ! Le fait de se retrouver à BAC + 5, peu payé, avec des classes parfois ingérables (j'étais dans de très bonnes classes, calmes et tout et tout quand je me suis fait harceler par le sociopathe qui estimait que je n'avais pas ma place dans un aussi bon lycée. Genre normal.) n'est pas un bon motif, désolée. Se renseigner sur les tenants et les aboutissant d'une profession avant de se lancer peut être intelligent aussi. D'autant plus que, cessons de nous mentir, beaucoup de personnes se dirige vers cette voie faute d'emploi à la fin de leurs études ou/et pour la sacro-sainte sécurité de l'emploi... Ça aussi on en parle?

Comment comparer un adulte conscient et ayant dirigé sa vie de façon à enseigner à un ado parfois en difficulté? Si en plus on se place dans le sens où une immense majorité des profs sont effectivement d'anciens bons, voire très bons élèves issus majoritairement de milieux privilégiés (j'entends, où il ne se passe pas tous les jours des horreurs à la maison), leur manque d'empathie peut effectivement "s'expliquer" mais me sidère. Allô ! Vous allez enseigner à des êtres humains donc oui, fin empathie, patience, ect quoi ! Gérer l'humain fait partie du boulot et ça me parait évident désolée.
Ça me parait grave de s'engager dans une voie ou l'on travaille avec des adultes en devenir sans y être préparé correctement. Bien évidemment que la formation est sordide mais ça n'excuse pas tout ! Se renseigner un peu avant peut aider. Connaître ses limites, accepter ce job comme une vocation plutôt que comme une sécurité peut aider aussi.. Franchement, oui, les conditions de travail pour les enseignants puent mais ce sont des adultes responsables. Ils ont choisi d'être là. Un prof peut fuir... Pour un mineur dans le caca, c'est tout de même beaucoup plus compliqué.

Il faut comprendre que les profs sadiques qui s'acharnent sur des élèves, qui humilient, qui sous estiment, qui annoncent que la vie future d'un élève ne vaudra jamais rien (fin au secours!) on s'en souvient TOUTE sa vie et cela peut clairement affecter l'assurance et la confiance en soi d'un individu sur du moyen à long terme. Je n'ai personnellement jamais réussi à retrouver la totale confiance en mes capacités intellectuelles (comprendre, que je n'ai jamais plus retrouver un bon niveau scolaire, l'assurance de mon savoir ou de mes idées). Pourtant j'ai un master en génétique, j'ai été embauché dans un labo, il y a moyen que je poursuive en thèse.. Ceci se débloque lentement maintenant que je travaille et que je suis donc sortie du système. Je suis intimement persuadée que l'impact que peuvent avoir ces individus sur les jeunes est immense. C'est impardonnable, ça peut grandement limiter des futurs.

@ madmoizelles profs : Je suis d'accord le respect envers les profs est primordial et oui souffrance des uns est liée à la souffrance des autres ! Malheureusement, je ne suis pas convaincue que les élèves aient les épaules pour enrayer la situation caaaar ce ne sont pas des adultes responsables, ce sont des ados. Les profs beaucoup plus tout de même. Par contre on est d'accord, le job est super dur !
 
@envoituresimone : So agree with you!! ^^
Je pensais faire de même après ma thèse en bio. C'est un comportement puéril, mais j'ai passé 10 année a être persuadé que je n'y arriverais pas à cause de ce prof de bio taré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes