Lettre ouverte aux profs dont l'attitude n'a pas su me décourager

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Amarante : Non :erf: J'en avais parlé à mes parents qui étaient prêts à porter plainte, puis à une prof qui m'a demandé de ne pas porter plainte en disant qu'ils trouveraient une solution. En effet le prof en question a été interdit de faire des colles en prépa... et c'est tout :stare:

Je n'ai pas eu de séquelles physiques, ça a été très court comme agression, mais 6 ans après j'y pense encore, et surtout ce prof était violent envers tous les élèves (que ce soit des insultes, des baffes, des tirages d'oreille...) et personne ne s'est jamais plaint. Alors quand le mouton noir (moi :cretin:) de la classe a dénoncé le prof j'ai été encore plus mal vue :lunette:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Tapioca ,c'est un vrai scandale! Je ne comprends pas du tout le comportement des profs qui au lieu de t'apporter leur soutien et concours ont préféré étouffer le scandale et tant pis pour toi si tu es restée traumatisée... Pourquoi t'a-t-il étranglée?? Loin de moi l'idée de dire que tu as une parcelle de responsablité dans son acte mais qu'est-ce qui a démarré le truc??
Il était connu pour insulter et frapper et personne n'a rien fait??? Mais il est dingue lui! Franchement,c'est honteux!
Sinon,je ne savais pas que le système d'heures de colle existait en prépa...Ce ne sont pas des écoles qu'on intègre après le bac???
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Maud Kennedy Si je ne me trompe pas les khôles (si c'est bien ce dont parle @Tapioca) sont des interrogations orales dans les prépa.
@Maud Kennedy : Oui je parle des interrogations orales par groupe de trois élèves.

Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis trompée dans l'exercice et j'ai écrit la mauvaise réponse au tableau.

(en fait d'en parler 6 ans plus tard je me rends compte seulement maintenant qu'effectivement, c'était peut-être suffisamment grave pour porter plainte et faire virer ce prof... :neutral:)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
C'est peut-être pas trop tard? J'y connais rien en droit mais quelqu'un connaît le délai de prescription pour ce genre de trucs?
Après c'est comme tu le sens ça doit être super pénible de se replonger dedans
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@philatela : en effet je ne pense pas qu'il y ait prescription, mais je ne souhaite pas spécialement replonger dedans (ce prof est sûrement retraité actuellement) même si je prends conscience aujourd'hui que j'aurais pu protéger d'éventuelles autres victimes si j'avais porté plainte :erf:. Je ne me rappelle même plus du nom du prof...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Tapioca ,ta réaction était compréhensible,d'autant que tu n'étais pas soutenue du tout par les autres profs. C'est difficile de se battre contre des moulins à vent... Il t'a étranglée juste pour une erreur??? Il est dingue ce prof!
 
  • Big up !
Réactions : philatela

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes