Lettre ouverte d'une groupie qui s'assume

6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
"J’avais même un jeu des 7 familles avec les membres des 2Be3, c’est dire."

Moi aussiiiiiiiiiii !! :puppyeyes:
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Sinon quelque chose qui n'a pas été abordé je crois c'est ce que pensent les fameux "idoles" de leurs groupies. Entre le Directioner qui ne supporte plus sa popularité, et les nombreux autres qui s'en plaignent.... Je me rappelle de Kurt kobain qui disais qu'il trouvait ça ridicule... Essayez de vous mettre à la place d'une personne lambda (un artiste reste une personne lambda) dont la partie la plus active de son public deviens complétement folle en le voyant... Ya de quoi devenir fou. :ko: Bref, je ne me moque pas des groupies mais je suis contre ce genre d'attitude.

On s'y met tous les jours a leur place. Y a un groupe de stalker qui est connu dans la fanbase, on peut pas se les blairer et on est les premiers a dire "LAISSEZ LES TRANQUILLE, arrêtez de les suivre H24"
quand Zayn est partit, une énorme partie de la fanbase était juste dans une attitude de "allez vous reposer c'est stop faut faire un vrai break maintenant"
On est toujours sur le fait qu'il y a des exceptions partout, mais pour cette fanbase en tout cas, on est vraiment une majorité a vouloir les laisser tranquille le plus possible. (d'autant plus qu'ils sortent tous les 5 d'une classe moyenne absolument pas habitués à la base a la célébrité)
Les tweets, les instagrams, les interviews et tout, c'est du fan duty, on leur demande rien nous au fond, on nous donne sur un plateau d'argent du materiel pour fangirler.

Oh et pour Zayn qui est partit parce qu'il supportait plus sa popularité, je suis pas sur qu'on puisse vraiment dire ça. Il est partit parce que ca fait 4 ans qu'ils sont en tournée, en enregistrant des albums sur la route, sans vrai break, que le coté boyband lui allait plus et qu'il voulait faire autre chose. Il sort un single d'ici un mois et on a eu la démo cette nuit. Donc non il est pas partit parce que la célébrité l'a fait craqué.
 
9 Février 2015
64
215
864
30
Paris
Ben alors oui, tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut et de pleurer tout son saoûl lors d'un événement qui le touche :fleur:

... Mais vraiment, le [HASHTAG]#JeSuisZayn[/HASHTAG] qui a été Trending Topic sur Twitter m'a choquée. De la bêtise ou de l'ignorance ? (Je ne sais pas lequel des deux est le pire.)

Edit: il y a eu les [HASHTAG]#CutZayn[/HASHTAG] aussi. Je n'ose pas aller voir parce que ça me perturbe profondément. Sérieusement ? Se scarifier pour un groupe qui se sépare, et inciter les autres groupies à faire de même ? :slap:

Je suis assez d'accord avec toi : être une groupie ça ne pardonne pas tout, de loin pas. Je voulais plutôt réagir aux gens qui critiquent outrement les filles qui pleurent le départ de Zayn, en soi elles font de mal à personne. Si elles passent pour des zozos dans des vidéos Youtube, c'est un peu leur problème je trouve. Moi quand je dis que j'écoute Taylor Swift et que oui je vais aller à Amsterdam TOUTE SEULE UN DIMANCHE SOIR pour aller la voir en concert, on se fout de ma gueule et ça m'énerve un peu. Chacun ses goûts, chacun son attitude de groupie et chacun sa croix haha.

:yawn::yawn::yawn::yawn:

Plus sérieusement, des fois (la plupart du temps) c'est juste des vidéos ou des gifs de twitcams que les célébrités font, genre y'a eu Snoop Dog ou Justin Bieber qui se sont fait contrefaire (merci @Hana-Lys) sur Chatroulette

Désolée de tout gâcher :lunette:

Ouiiiiiii, je sais. J'ai réalisé des années plus tard, j'avais tant les boules haha.

je trouve le temoignage fouillie, on a l impression qu on peut etre groupie de 36 000 artistes... en general quand on est groupie c est surtout d un seul artiste non? parce que de passer de one direction a taylor swift a julien clerc c est un peu eclectique quoi...:ko:
ca aurait été interessant de parler du mouvements sur les reseaux sociaux ou des fans appelent d autres fans a se suicider ou a se scarifier... :red:

C'est uniquement mon point de vue, je trouve (d'après mon expérience) qu'être une groupie c'est surtout une attitude donc à partir de là n'importe qui peut être la victime de mon groupiisme (je vais le proposer au Larousse lui). Très bonne idée pour les groupies qui dépassent les bornes, j'y penserai :)
 
  • Big up !
Réactions : Tshepiso et Nomade_
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Comme plusieurs Madz, je trouve qu'il y a une énorme différence entre groupie et fan ou hyper-fan, que ce soit d'un groupe, d'une série, d'un livre, d'un film, d'un auteur...

Quelqu'un qui est fan, je comprends. Qui va lire toutes les interviews, regarder toutes les vidéos, qui est prêt à faire des déplacement de fous pour profiter de ceci ou cela, qui connait sa personnalité favorite sur le bout des doigts, qui peut en parler pendant des heures... Je comprends. C'est une passion ou un passe-temps, chacun son droit. J'ai été fan. Peut-être pas au point de claquer mon temps et mon argent dans des voyages, je suis beaucoup trop rationnelle pour ça, mais j'ai été fan très fort, surtout de livres (génération Harry Potter bonjour!). J'ai écrit des fics, passés des heures à disséquer le livre avec des amis fans. J'adorerai rencontrer certaines personnalités pour discuter cinq minutes avec eux. Bref, tout ça m'a donné de super souvenirs, de supers amis, et ça continue même aujourd'hui. Parce que je ne suis pas super sensible, je ne pleurerai sans doute pas si JKR meure foudroyée demain, mais je comprendrais les gens qui le feront et qui lui rendront hommage.
J'ai une amie dont le "fanatisme" pour un truc (ce mot est tellement piégeux :cretin:) est toujours aussi fort aujourd'hui, qui va faire des des conventions, des cosplay, qui claque tout son argent dedans... Ben, tant mieux pour elle. Quand elle m'en parle je ne peux que lui dire "oh c'est cool" parce que je ne connais rien à son truc (bon, et je râle parce qu'après elle se plaint qu'elle peut pas partir en vacances avec nous, certes, mais bon, ça n'a rien à voir) et que forcément, quand on fait pas partie d'un fandom, même en étant fan soi-même d'un autre truc, on se sent toujours à part quand la personne vous en parle. Mais ma foi, tant mieux pour elle si elle s'amuse!

Par contre, la groupie pour moi c'est la groupie hystérique. Autant l'ado qui hurle d'un son suraigu quand son chanteur préféré bouge une oreille que le mec de 60 ans qui se transforme en sosie de Johnny. Bref, le "fanatisme" au sens littéral, ou l'admiration se transforme en obsession. Ou on ne vit, mange, et respire plus que par son idole, où on pense ce qu'il dit penser, où on n'accepte pas la critique à son encontre, ou on lui écrit et où on fantasme sa vie avec, ou on écrit des fics sur leur vie (ça, je trouve ça super flippant). Je trouve ça super malsain de se projeter à ce point, surtout à l'adolescence, le retour à la réalité risque d'être très difficile. Oui, on peut rêver, les célébrités sont là pour ça, mais on peut rêver sans verser dans le glauque, quand même.
Là ou le "fangirlisme" est flagrant, c'est au niveau des séries télé. Le nombre de fans que je croise sur les forums qui sont incapables de se rappeler que c'est une série, donc soumise à des contingences économiques et pratiques, à la volonté d'un scénariste ou aux disponibilités des acteurs, c'est impressionant. Ils sont incapables de faire la différence entre un Merlin et un Game of Throne, pour eux, toute image doit être décortiquée et ployée pour entrer dans leur théorie, même si c'est évident que tel ou tel truc est là parce que la production n'avait pas les moyens de faire autrement.

Bref, en gros, les gens qui sont fans, je respecte totalement. Les obsessionnels, je ne comprends pas.
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes