Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

A

AnonymousUser

Guest
Masha;1461410 a dit :
Bon. Je dois rédiger un CV et une lettre de motivation pour le job de télé enquêteur. (les gens à qui vous avez envie de raccrocher à la gueule quand ils vous appellent pour des sondages, des questionnaires)

Je n'ai pas d'expérience professionnel, je sais pas du tout quoi foutre dans mon CV.

Pour la lettre de motivation, je dois commencer par "Madame, Monsieur" même s'il s'agit d'une entreprise ?

Dans ton CV tu mets tes coordonnées, ta formation (diplômes en tout genre, en plus de tes compétences par exemple les logiciels que tu maîtrises, les langues et ton niveau dans celles-ci).
En expérience professionnelle tu peux mettre si tu as fait des baby-sitting.
Si tu ne sais pas à qui tu t'adresses exactement je crois bien qu'il faut mettre "Madame, Monsieur".
Merci missMM ;) .
 
A

AnonymousUser

Guest
Qu'est-ce que vous en pensez? C'est ma lettre type pour toutes les librairies où je veux postuler.



Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis étudiante en 1 ère année de faculté de droit et à la recherche d'un job d'été entre les mois de mai et de septembre. Ceci afin d'acquérir une première expérience professionnelle tout en mettant à profit mon temps libre.

Le monde du travail ne m'est certes pas familier, mais je me permets de vous solliciter pour vous faire part de mon souhait de travailler dans votre magasin.
Travailler dans votre magasin m'intéresse réellement dans la mesure où, d'une nature patiente et sympathique, j'aime le contact avec les gens, de plus j'ai un goût tout particulier pour l?univers du livre depuis mon enfance .
Cela me semble être primordial pour travailler au sein d'une librairie étant donné qu'il faut être capable d'apporter des conseils éclairés aux clients tout en restant toujours à son écoute.
Sérieuse, aimable et motivée, je suis une personne sur laquelle on peut compter. Je serais heureuse de pouvoir vous convaincre de mes capacités et de ma motivation lors d?un entretien.


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.

XXXXXX XXXXXXXX
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait j'ai fait une lettre type pour postuler en tant que conseiller dans les sociétés genre (LMDE), une pour les postes de caissières et une pour bosser en librairie.
On est une feignasse ou on l'est pas lol.
Je dépose ça demain ^^.
 
18 Avril 2010
78
12
1 069
Racrange
Coucou ... je dois faire une lettre de motiv' pour un poste d'assistante d'éducation mais je ne sais pas quoi mettre ... c'est pour payer mes études pfff ...
Je ne vois pas quels points mettre en avant ... Help ? Vous avez un petit conseil ? Merci d'avance !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Asgard;1478452 a dit :
Je dois écrire une lettre de motivation pour des magasins de fringues mais j'ai pas vraiment d'idées parce que j'ai peur de tomber dans le cliché " j'adore la mode et blablabla" , des idées peut être ?

Tu peux dire que tu es motivée, organisée, ponctuelle, dynamique, que tu acceptes chaque tache avec le sourire....
Pas la peine de développer ton amour pour la mode ! Si ?
 
29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Urgent les Madz !!

Lettre de motiv originale pour entrer dans le cfpaa, Centre de Formation Professionelle en Art Appliqué a Genve (qui prépare au concours pour entrer à la HEAD Haute Ecole d'Art et de Design a Genève) dans la section design de mode .. Des idées ? qui vont faire que c'est cette lettre qu'ils vont retenir, la plus originale, qui parle le mieux du métier etc ..

Help please ; )
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Salut les filles!
Savez-vous comment débuter une lettre de motivation pour intégrer une licence professionnelle, quand on n'est plus étudiante ni même salariée (année "sabbatique")?
Merci mille fois pour vos réponses!
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Bonsoir les filles,

Je suis en train de me préparer pour ma recherche de travail cet été, mieux vaut tard que jamais. Et là je suis en train de faire une lettre de motivation pour l'Office de Tourisme.
Vous en pensez quoi ?
Je suis pas très fan personnellement mais j'ai du mal à trouver la bonne formulation, je suis rouillée.

Monsieur,

Actuellement en DUT Communication des Organisations à l'IUT de Tours,
je recherche un emploi pour la période estivale (juin à fin septembre).

J'ai toujours aimé travailler en contact avec le public, comme le prouve mes
3 années d'expérience dans le domaine de l'accueil, du conseil et aussi du
tourisme.
Ces différents emplois m'ont permis de comprendre que les contacts physiques
et téléphoniques contribuent à véhiculer une image positive d'un établissement.
En outre, ces expériences ont contribué à développer mon sens de l'écoute
et ma capacité d'adaptation, qualités indispensables pour ce poste.

J'ai appris par l'accueil de votre structure que vous aviez déjà effectué
le recrutement pour cette période. Cependant, mon profil correspond à ce
vous recherchez et je serais heureuse de pouvoir vous convaincre de
mes capacités et de ma motivation au cours d'un entretien.


Je vous prie d’agréer l’assurance de mes sentiments respectueux.
 
8 Juin 2010
2
0
1 052
arcueil
Coucou, alors j'aimerai vous demander un truc. Comme je suis en train de rédiger une lettre de motivation, je me suis promenée sur le forum pour voir un peu comment je devais m'y prendre et je suis tombée sur un message qui proposait un espèce de plan pour rédiger la lettre de motivation et c'était un truc du style :
Moi
L'entreprise
Moi et l'entreprise

C'est un plan assez logique et qui semble pas trop difficile à suivre mais la lettre que je dois rédiger est une lettre pour me réorienter et donc je voulais savoir je pouvais ou devais suivre ce modèle-là.
Voilà, je vous remercie!
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Patroo;1563438 a dit :
Coucou, alors j'aimerai vous demander un truc. Comme je suis en train de rédiger une lettre de motivation, je me suis promenée sur le forum pour voir un peu comment je devais m'y prendre et je suis tombée sur un message qui proposait un espèce de plan pour rédiger la lettre de motivation et c'était un truc du style :
Moi
L'entreprise
Moi et l'entreprise

C'est un plan assez logique et qui semble pas trop difficile à suivre mais la lettre que je dois rédiger est une lettre pour me réorienter et donc je voulais savoir je pouvais ou devais suivre ce modèle-là.
Voilà, je vous remercie!

Réorientation au niveau de tes études, de ta formation?
Si oui, moi, j'avais trouvé sur le net, un autre type de plan:
1. Pourquoi cette formation?
2. Qui je suis, mes principales forces.
3. Ce que je souhaite faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un problème avec la phrase en gras, je trouve que c'est pas très bien formulé.Sinon dans l'ensemble vous en pensez quoi ? Merci.

Ayant étudié durant un an les langues étrangères appliquées à la faculté X, je souhaite me réorienter. Je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement pour la rentrée 2010 en vue d'y préparer un BTS Assistant de Manager.

En effet, ce BTS a attiré toute mon attention puisque les matières proposées ont l?avantage d?être très complètes. Cette formation professionnelle qui allie le théorique mais aussi la pratique me permettra sans aucun doute de mieux comprendre les réalités du monde du travail.
Ainsi, suivre cet enseignement serait pour moi un véritable tremplin pour ma future vie professionnelle.


De nature organisée et rigoureuse, j?aime que l?on me confie des responsabilités et fais preuve d?initiative; des qualités que je souhaite mettre en pratique durant ma formation.

Très intéressée par la gestion d?entreprise et l?administratif je souhaite vivement intégrer votre formation afin d?atteindre mon projet professionnel qui s?oriente vers le métier d?Assistante de Ressources Humaines.


Dans l'attente d'une réponse de votre part,


Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes