Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
Je veux postuler pour garder un enfant et je dois écrire non pas a une entreprise mais a une mère de famille donc je ne sais pas si ma lettre conviendra. J'espère que vous pourrez m'aider please. Que pensez vous de ma lettre de motivation;



"Suite à votre annonce parue sur le site de l**, je souhaite vous faire parvenir ma candidature.
Je suis actuellement étudiante en droit à l’université de **** mon emploi du temps me permet d’effectuer des gardes d’enfants tout les jours du lundi au jeudi pendant le second semestre.

Mon expérience dans le domaine de la garde d’enfant me vient de baby-sitting effectuer au sein de mon cercle familial. Il s’agissait d’enfant de 1 à 5 ans sur lequel je veillais pendant les vacances. J’ai acquis des qualités d’écoute, patience et de prise d’initiative. Sérieuse et responsable, je saurais prendre soin de votre enfant.


Disponible pour vous rencontrer immédiatement afin de vous entretenir davantage ma motivation, je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations distinguées."
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Attention aux fautes d'orthographe !
Sinon, je pense que ta lettre est pas mal, mais tu peux être un peu moins formelle, vu que c'est directement pour une mère de famille.
Ci-dessous mes corrections/suggestions ;)
rouge : enlever
vert : ajouter

mimichocolate;2033478 a dit :
Madame,

Suite à votre annonce parue sur le site de l**, je souhaite vous faire je vous fait parvenir ma candidature.
Je suis actuellement étudiante en droit à l?université de ****, et mon emploi du temps me permet d?effectuer des gardes d?enfants tout tous les jours du lundi au jeudi pendant le second semestre.

Mon expérience dans le domaine de la garde d?enfant me vient de baby-sitting effectuer effectué au sein de mon cercle familial. Il s?agissait d?enfant de 1 à 5 ans sur lequel je veillais pendant les vacances. J?ai acquis des qualités d?écoute, patience et de prise d?initiative. Sérieuse et responsable, je saurais saurai prendre soin de votre enfant.

Tu dis que tu as acquis ces qualités, mais dire que tu aimes beaucoup les enfants, en plus, ne peut pas faire de mal (les parents aiment bien quand les gens trouvent leurs enfants géniaux).

Disponible pour vous rencontrer immédiatement afin de vous entretenir davantage de ma motivation, je vous prie d?agréer, Madame, l?expression de mes salutations distinguées."
 
16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
Nymphette_Hippie;2033687 a dit :
Attention aux fautes d'orthographe !
Sinon, je pense que ta lettre est pas mal, mais tu peux être un peu moins formelle, vu que c'est directement pour une mère de famille.
Ci-dessous mes corrections/suggestions ;)
rouge : enlever
vert : ajouter
Merci, j'ai même pas fait attention aux fautes d'orthographes, faut vraiment que je vérifie plus les lettres que je rédige, je suis bête j'en ai envoyé quelque une en plus j'aurais pas de réponse ça c'est sure.

Ps: c'est je vous fais parvenir pas je vous fait parvenir nan?
 
31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Hey! J'dois faire une lettre de motivation pour une école mais j'ai du mal à amorcer.
J'ai fais deux and de médecine et j'me réoriente totalement donc je sais pas ce que je dois dire ou non et comment je dois formuler tout ça pour ne pas avoir l'air de parler d'un échec.

Merci d'avance :)
 
31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Si si merci :)

Tu penses que je pourrais commencer comme ça? :

Madame, Monsieur,
Après avoir acquis une certaine méthode de travail, efficace et rigoureuse, en licence de santé je souhaite me réorienter vers une discipline qui serait plus appropriée à ma personnalité: la "filière en question"

J'ai du mal à être claire et concise! Trop de choses à dire x)
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je suis entrain d'organiser ma lettre de motivation pour un job pour cet été, je pensais les faire manuscrites comme à mon habitude, mais là j'ai comme un doute car 1) j'ai l'intention d'en faire une trentaine 2) j'ai lu ça et là de bons arguments en faveur d'une lettre de motivation tapée à l'ordi (du genre: c'est le 21ème siècle, tout se fait par ordi; les recruteurs reçoivent des tonnes de lettres, donc ils vont à l'essentiel et parfois certains surlignent au fluo des points essentiels; une lettre tapée est plus claire, avec une bonne structure et aucun problème de lisibilité, ni quiproquo.
Alors je suis un peu perdue: manuscrite ou tapée à l'ordi?
Surtout que je veux postuler pour des magasins de fringues, bars, restau... et donc donner mon CV et ma lettre directement, en mains propres.

D'ailleurs, je n'arrive pas à commencer ma lettre: "[...], je souhaiterais postuler/solliciter un emploi de (?), dans votre magasin/entreprise/...??" Comment formuler cette phrase d'introduction pour postuler dans un magasin de vêtements, un bar ou un restau?

Heeeeeeeeelp! :shifty:

Edit: je veux surtout bosser dans un magasin comme Naf naf, Stradivarius, Mango, Kookaï, Camaieu... etc.
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
@Polysemie

A ta place, je ferais une lettre à l'ordinateur. C'est plus lisible, tu te planteras moins, c'est plus pratique... Et puis, ce que tu peux faire, c'est ensuite ajouter ton nom et ta signature à la main histoire de "personnifier" un peu.

Pour le début, personellement, je suis adepte d'aller droit au but. Ils savent bien pourquoi tu envoies cette lettre, donc un :

Madame, Monsieur (mieux si tu connais leurs noms),
Je voudrais travailler dans votre magasin cet été, du XX au XX.

me parait simple, direct, mais très adapté.
Et puis après derrière tu pourras dérouler tes compétences et qulité, leur tartiner du miel sur le dos, et hop, le tour est joué.

Bonne chance !
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Alors, premièrement, j'ai besoin de votre aide pour un lettre qui n'est pas de motivation, je sais :red: mais ce serait juste pour corriger les fautes. Voici la bête :

Madame, Monsieur.
Je vous fais parvenir le bulletin du premier semestre de mon année de licence en Information et Communication.
En revanche, je n'ai pas participé au second semestre, ce qui justifie l'absence dans mon dossier du deuxième bulletin.
J'ai préféré me focaliser sur une réorientation, et dans l'attente de trouver un domaine d'études qui m'intéresse, j'ai choisi de m'investir dans le monde du travail.
Cependant, j'ai acquis durant ces six mois en faculté des connaissances dans la culture des médias, l'importance de l'investigation et du travail personnel, ainsi qu'une aisance en expression orale.

Mes salutations distinguées.
Signé Moi.

Ensuite, le message de Polysémie m'intrigue. Pour les lettres de motivation à joindre pour un dossier post-bac, par informatique ou manuscrite?

Merci d'avance :jv:
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Je vais me répéter, mais pour moi, c'est toujours mieux une lettre dactylographiée que manuscrite, sauf indication contraire explicite. Après, je pense pas que ce soit discriminant non plus...

J'ai pas trouvé de fautes dans ta lettre, Supernova , à part le fait qu'on met une virgule après Madame, Monsieur, et pas un point.

Bonne chance !
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Nymphette_Hippie;2044113 a dit :
@Polysemie

A ta place, je ferais une lettre à l'ordinateur. C'est plus lisible, tu te planteras moins, c'est plus pratique... Et puis, ce que tu peux faire, c'est ensuite ajouter ton nom et ta signature à la main histoire de "personnifier" un peu.

Nymphette_Hippie;2044549 a dit :
Je vais me répéter, mais pour moi, c'est toujours mieux une lettre dactylographiée que manuscrite, sauf indication contraire explicite. Après, je pense pas que ce soit discriminant non plus...

Beaucoup m'ont dit que dans notre société actuelle (informatique, technologies...), les lettres étaient principalement dactylographiées.
J'ai fait un tour des magasins pour postuler, et apparemment, d'après ce que m'ont dit certaines vendeuses, les recruteurs et responsables préfèrent largement et pour la plupart les lettres manuscrites.

Je dis juste que: La France devrait se mettre d'accord!
:shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, j'ai un problème..
Une annonce du pôle emploi m'intéresse beaucoup, sauf que pour pouvoir postuler il faut se créer un espace perso avec CV etc. Je suis encore étudiante, vous croyez que c'est possible ?
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Madame, Monsieur,

Titulaire d?un Baccalauréat Littéraire, option Arts Plastiques, et après une première année en Licence Information et Communication, je souhaite aujourd?hui me réorienter vers un BTS en Animation et Gestion Touristiques Locales pour la rentrée 2011.

Originaire d?une région à fort développement touristique, je me suis naturellement intéressée aux sites et au patrimoine de mon département ; l?Ardèche. J?ai acquis durant mon parcours scolaire des connaissances en Histoire de l?Art, en Communication et une sensibilité envers mon environnement. Créative et curieuse, je sais tirer parti de mes compétences pédagogiques ainsi que de mon sens relationnel. Je suis une personne exigeante et réfléchie, pour qui les mots Partage et Découverte sont essentiels.

Je veux mettre à profit ma motivation et pleinement m?investir au sein de votre établissement. Intégrer le BTS AGTL de [nom de l?école] serait pour moi une véritable étape pour donner vie à mon projet de professionnalisation. J?apprécie la qualité, la réputation, de même que l?emplacement géographique de votre école. Les stages pratiques mis en ?uvre au cours de la formation me permettront de m?insérer plus efficacement dans le monde du travail, ce qui est un atout majeur dans mon choix d?étude.

J?espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.

Bon alors, les filles, là j'ai vraiment besoin de vous puisqu'aucun de mes deux parents n'arrivent à m'aider :sad:

Bref, primo, qu'en pensez vous? Je cherche à faire une LM relativement directe.

Deuxio, le "compétences pédagogiques" ne passe ni du coté de ma mère, ni du coté de mon père. Donc, comment je écrire que j'adore faire partager mon savoir? Je n'arrive pas à le formuler, je suis dans une impasse et ça commence à me courir sur le haricot.

Enfin voilà. En vous remerciant :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes