L'expert interrompu par ses enfants dans une vidéo virale raconte l'envers du décor

25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Oh oui, c'est super drôle de voir une mère attraper puis traîner violemment un de ses enfants par terre (je crois même que la gamine s'est pris la porte) et de l'entendre crier parce qu'elle a mal...

:top:
Je vois quand même mal la mère se mettre au niveau de son enfant pour lui expliquer pourquoi elle ne doit pas rester dans le bureau de son papa quand il travaille, etc, alors qu'il est en plein live.
J'aurai fait pareil : faire vite sortir les enfants pour ne pas déranger le père qui est en plein direct avec la télé. Ca aurait pu être plus doux, mais ya pas eu de gifle, pas de fessée. Et si la gamine se prend la porte, je pense pas que c'était prémédité. Je vois ça surtout comme un acte de panique du côté de la mère, qui a pas forcément eu le temps de réfléchir.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
L'apparition des deux enfants est digne d'un film, c'est mignon et rigolo. Et la maman, qui essaie de sauver les meubles en mode désespérée qui apporte encore une touche de comique en plus.

@LiGie
Perso je n'avais pas vu/entendu que la fille s'était cognée à la porte en étant emmenée par sa mère, j'ai vu la vidéo sans le son et j'étais bien plus concentrée sur la maman. Donc du coup j'ai reregardé toujours sans le son, mais je vois qu'elle se cogne sur le coin de la table lorsque la maman l'attire vers elle, et je pense que ce n'était pas voulu. Ensuite j'ai l'impression que pendant qu'elle passe la porte (grande ouverte par la maman au préalable hein), elle se laisse tomber progressivement toute seule et elle se laisse traîner, et pas loin en plus car la mère revient dans la seconde fermer la porte. Dans le "traînage", je n'ai pas vu de gestes brusques de la mère, même étant dans un état de précipitation. Le seul truc que je vois où ça avait l'air de coincer à ce moment là, c'est que les roulettes du porte-bébé (je ne sais pas le nom du truc) étaient dans la direction qui faisait que si la maman tirait les deux enfants à la fois, les roulettes du bébé se cognaient contre le corps de la fillette, mais il n'y a pas eu d'écrasement dans l'histoire. Alors du coup je ne comprends pas la réaction. Surtout qu'il n'y a rien d'intentionnel quoi et que ça arrivera certainement à chacune des mamans dans le cadre d'une réaction précipitée.
Par exemple, il y a peine deux mois, j'ai vu un enfant s'élancer sur un passage piéton d'un carrefour où les voitures roulent comme des tarées. Ben la mère, s'est jetée sur lui en mode plaquage, ça a fait mal au gosse, il pleurait, mais je pense qu'elle n'avait pas le choix dans l'urgence de la situation. Le contexte n'est pas le même, mais cela prouve qu'il n'y a pas de mauvaises intentions contre l'enfant.
Mais je me trompe peut-être.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je ne m'en lasse pas :d !
Après, pour rebondir sur le fait que la mère ait été un peu "brusque" avec ses enfants... Oui, certes, il y a eu de la maladresse, mais on voit bien que ce n'était pas intentionnel (et heureusement !), que c'était plus dans la panique du truc. Même si en soi ce n'est pas hyper grave non plus qu'on ait vu les enfants lors de l'interview, je ne sais pas si j'aurais mieux réagi dans la précipitation ^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Nan mais...ENCORE HEUREUX qu'elle n'avait pas l'intention de leur faire mal quoi :yawn:

C'est même pas la mère que je blâme (elle a paniqué, soit...), c'est la réaction des gens "oh c'est trop mignon, trop drôle". Oui, bah oui, si on considère que les enfants ne sont pas des êtres à part entière mais des objets, peut-être.

Je trouve ça hyper hypocrite de venir manifester contre la fessée sous prétexte qu'il n'y a pas de petites violences puis de mettre en avant le comique d'une vidéo où des enfants qui n'ont rien demandé et ne font rien de mal à part jouer se font traîner par terre sans ménagement.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Nan mais...ENCORE HEUREUX qu'elle n'avait pas l'intention de leur faire mal quoi :yawn:

C'est même pas la mère que je blâme (elle a paniqué, soit...), c'est la réaction des gens "oh c'est trop mignon, trop drôle". Oui, bah oui, si on considère que les enfants ne sont pas des êtres à part entière mais des objets, peut-être.

Je trouve ça hyper hypocrite de venir manifester contre la fessée sous prétexte qu'il n'y a pas de petites violences puis de mettre en avant le comique d'une vidéo où des enfants qui n'ont rien demandé et ne font rien de mal à part jouer se font traîner par terre sans ménagement.

Je vois absolument mais absolument pas le rapport. Au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'on rigole AVEC les enfants et qu'on se MOQUE de la mère . Donc ton idée "d'enfants objets" je la vois pas du tout ici.
Ensuite le "il ne font rien de mal", certes, mais faut comprendre la panique. Son mari est en live sur la BBC où il répond à des questions politiques. Y a un enjeu là. Donc ouais je comprends la panique de la mère. Rien à voir avec la fessée qui est un geste qu'on a sciemment"prémédité" (si c'est compréhensible)

Edit : cette parodie m'a fait beaucoup rire parce qu'elle montre clairement que ce qui est drôle, c'est la réaction démesurée de la mère

 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Nan mais...ENCORE HEUREUX qu'elle n'avait pas l'intention de leur faire mal quoi :yawn:

C'est même pas la mère que je blâme (elle a paniqué, soit...), c'est la réaction des gens "oh c'est trop mignon, trop drôle". Oui, bah oui, si on considère que les enfants ne sont pas des êtres à part entière mais des objets, peut-être.

Je trouve ça hyper hypocrite de venir manifester contre la fessée sous prétexte qu'il n'y a pas de petites violences puis de mettre en avant le comique d'une vidéo où des enfants qui n'ont rien demandé et ne font rien de mal à part jouer se font traîner par terre sans ménagement.

La fessée est intentionnelle, c'est une violence volontaire.
Traîner un enfant qui s'affale de lui même par terre et qui ne daigne pas se relever, sur un parquet lisse et sans brusquerie apparente dans le but de réparer la situation au plus vite n'est pas synonyme de violenter son enfant. "Sans ménagement" est un terme un peu fort.

J'ai connu personnellement la maltraitance parentale donc je pense savoir de quoi je parle.

Les enfants n'ont fait certes rien de mal, on est obligé d'être d'accord sur ce point avec toi car c'est une évidence. Mais le propos encore une fois, c'est que la mère dans sa tête elle n'est pas "oh les sales gosses je vais faire leur fête!", mais plutôt "merde merde merde mon mari est en train d'être décrédibilisé et je n'ai pas été assez vigilante puréééééééée!".
Puis franchement, ça viendrait à l'esprit de la mère de se montrer maltraitante devant une grande chaîne télévisée en plus de l'interview "ratée"?

A un moment je ne comprends plus les propos.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je vais sembler super naïve ou à côté de la plaque, mais moi ça me fait chier qu'on soit dans une société où la télé a plus d'importance que son enfant. :erf: Je n'avais pas regardé cette vidéo "virale", je l'ai regardée là pour l'article, et moi ce qui me choque, c'est que le mec soit totalement imperturbable à l'écran. :shifty: (Au moins au début quoi). Perso j'aurais trouvé normal qu'il se lève, prenne son enfant et la remette derrière la porte, puis revienne. Là, le fait de faire semblant de pas voir l'enfant, de s'excuser mille fois du truc et tout, j'sais pas, j'trouve ça un peu nul en fait comme réaction.
Mais bon, je veux bien concevoir que ce ne soit pas l'avis de la majorité des gens. :yawn:
 
11 Août 2015
1
3
354
26
Oh oui, c'est super drôle de voir une mère attraper puis traîner violemment un de ses enfants par terre (je crois même que la gamine s'est pris la porte) et de l'entendre crier parce qu'elle a mal...

:top:
Wow vous dites ça comme si la mère avait prémédité cet acte. Et puis je pense que dans ce genre de moment de panique pas mal d'entre nous auraient régit de cette manière
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
@Pinceau_
Je pense que le mec était en état de panique intérieurement et qu'il craignait que le fait de se lever de sa chaise pour mettre les enfants à la porte occasionnerait forcément une coupure du côté de la chaîne le temps qu'il le fasse. Et pour lui il aurait raté son interview, ce dont il n'était peut-être pas du tout question pour lui.

Ou ça se trouve il était peut-être en caleçon en bas :cretin: ou moins pire, en chaussons/chaussettes vu qu'il est chez lui, et vu que la porte est assez loin tout de même, ça serait vu, alors il a peut-être préféré rester assis.

Mais bon en général à la télé, même quand il se passe quelque chose, les présentateurs font comme si de rien n'était (sauf les malaises en direct heureusement). Des fois on en voit dans les bêtisiers où les collègues en coulisses font les cons, et tu vois la présentatrice météo qui peine à garder son sérieux mais continue comme une pro.

Bref, les aléas du direct :cretin:
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
@Pinceau_ C'est aller un peu loin quand même de dire que la télé a plus d'importance que son enfant non ? :shifty:
Enfin là l'enfant il n'avait besoin de rien d'important donc ouais il a été ignoré deux secondes, il s'en remettra... C'est pas comme s'il s'était blessé et que le père avait continué son truc comme si de rien n'était.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes