@LauraMarie Je pense que
@Sadala a très bien répondu.
Comment savoir ce que ça fait de voir son nom donné en pâture à tout internet ? Il suffit de demander à une majorité de femme qui ont dénoncé leur agression sur internet.
Maintenant, internet (et particulièrement Twitter) n'a pas toujours de répercussion sur la vie des gens (je parle aux niveaux de leurs proches, pas de leur mental). Quand on sait qu'un vrai témoignage, preuves à l'appui, n'a souvent aucune conséquence sur l'agresseur, est-il probable qu'un faux témoignage en ait ? Si j'étais accusée injustement, mes proches prendraient ma défense, autant que les proches des vrais agresseurs, et c'est tout.
Donc si on peut libérer la parole de personnes qui ont parfois vu leur vie
détruite, même si deux personnes vont se sentir mal pendant quelques temps, je pense que ça vaut le coût, oui.
(Par ailleurs, dans les témoignages que j'ai lu d'hommes injustement accusés, c'étaient toujours souvent des femmes déséquilibrées ou manipulatrices qui n'avaient aucune preuve et étaient déjà notoirement connues pour leur vilenie. Ca ne représente peut-être pas la globalité des faux témoignages, mais ça ne m'étonnerait que ce soit une bonne partie. Du moins je l'espère.)