Mme Argento m'a l'air d'etre une femme intelligente.
Pas toutes les apparences, manifestement.J'ai appris à me méfier des apparences.
Mme Argento m'a l'air d'etre une femme intelligente.
Pas toutes les apparences, manifestement.J'ai appris à me méfier des apparences.
Cela me choque énormément.e préfère vivre dans une décharge et manger de la viande avariée que d'accepter de l'argent de mon bourreau pour me taire.
Ben tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde déjà peut être que si tu vivais effectivement dans une décharge, ou plus généralement que tu sois très pauvre (level sans abri), tu dirais pas la même chose ensuite une victime peut se dire que vu qu'il y a de grandes chances que son bourreau (d'autant plus s'iel est riche et connu.e) ne sera jamais condamné.e, autant empocher l'argent en """compensation""" (c'est qu'une raison parmi d'autres)je préfère vivre dans une décharge et manger de la viande avariée que d'accepter de l'argent de mon bourreau pour me taire. Pour moi c'est etre violée une 2eme fois.
Pas forcément.@Mymy Alors je suis peut-être pas assez déconstruite, mais quand on a été agressé(e) sexuellement, qu'on s'est tue, et qu'on lis ça, ben on se sent être un déchet. Just sayin'.
On est d'accord là-dessus. Je ne pense pas avoir sous-entendu que mon expérience prévalait sur celle des autres. Si c'est ce que tu as compris, désolée. Simplement, qu'on ne comprenne pas en quoi ce post peut être insultant pour les (ou des) personnes concernées par le sujet, j'ai du mal à le concevoir. S'il avait été rédigé avec plus de pincettes, je l'aurai probablement mieux accepté (et je n'aurai pas été si véhémente dans mes réponses).Ton ressenti n'est pas supérieur au sien, ni au mien, simplement différent...
Je ne parlais pas de la personne mentionnée dans l'article. C'était dit dans le cas où par exemple on m'accuse publiquement d'agression sexuelle alors que je sais pertinemment que je n'ai rien fait et que c'est juste pour me nuire.Pourquoi partir du principe qu'elle est innocente? Je sais que tant qu'il n'y a pas eu de recours en justice elle doit être considérée comme telle, mais ça me semble plus correct (du point de vue de la victime) d'admettre qu'on ne sait pas si elle est coupable ou non. Parce que c'est pas très clair dans ta phrase, et ça nie un peu la parole de la victime.
J'ajouterai que quand même, à l'heure actuelle, y a pas mal d'éléments qui portent à croire qu'elle est coupable.
Ouaip. C'est ça. Après, faute de meilleure solution pour l'instant, ça a le mérite d'aider les victimes à sortir du silence.@LauraMarie D'accord. Du coup j'essaye de comprendre ton raisonnement (et dis moi si je me trompe). Tu souhaiterai que l'identité des agresseurs sexuels ne soient plus divulguées pour éviter que les accusations, lorsqu'elles sont proférées à tord, ne nuisent pas aux personnes qui en sont la cible?