L'homme qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle prend la parole

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Hexagoneyes Ca ne te viens pas à l'idée que la victime se soit tue, non pas pour empocher l'argent, mais parce qu'elle avait peur? Parce qu'en plus d'avoir subi un viol, on l'achète, et que c'est une humiliation supplémentaire? Ce que tu dis est extremement culpabilisant pour la victime :
e préfère vivre dans une décharge et manger de la viande avariée que d'accepter de l'argent de mon bourreau pour me taire.
Cela me choque énormément.
Par ailleurs, on donne pas des injonctions à une personne sur comment elle aurait du vivre son viol, à quel moment elle aurait dû parler, ou se taire (puisque visiblement Asia Argento est une femme intelligente donc tu doute de sa culpabilité).
Non mais on est où là?
 
J

JAK-STAT

Guest
je préfère vivre dans une décharge et manger de la viande avariée que d'accepter de l'argent de mon bourreau pour me taire. Pour moi c'est etre violée une 2eme fois.
Ben tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde :hesite: déjà peut être que si tu vivais effectivement dans une décharge, ou plus généralement que tu sois très pauvre (level sans abri), tu dirais pas la même chose :hesite: ensuite une victime peut se dire que vu qu'il y a de grandes chances que son bourreau (d'autant plus s'iel est riche et connu.e) ne sera jamais condamné.e, autant empocher l'argent en """compensation""" (c'est qu'une raison parmi d'autres)

Enfin c'est pas aussi facile que tu as l'air de le croire.

Puis peut être qu'elle en a pas parlé parce que comme dit @Kaus Australis elle pensait qu'il allait se taire parce que moins connu, ou qu'elle pensait pas qu'elle l'avait violée, qu'elle pensait que ça lui avait fait plaisir...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Mymy Alors je suis peut-être pas assez déconstruite, mais quand on a été agressé(e) sexuellement, qu'on s'est tue, et qu'on lis ça, ben on se sent être un déchet. Just sayin'.
Pas forcément.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a la sensibilité personnelle, et elle diffère selon chacun·e. Tu ne peux pas dire qu'elle attaque TOUTES les victimes avec son propos qui ne concerne qu'elle. Ton ressenti n'est pas supérieur au sien, ni au mien, simplement différent... Ce n'est pas une question de déconstruction.
 
10 Avril 2016
57
484
2 914
37
@Hexagoneyes Je pense que tu ne prends pas en compte que dans beaucoup de cas, la seule justice que peut espérer une victime, c'est ce genre d'accord financier. Dans ce cas particulier, c'est la parole de la victime contre celle de l'agresseur et il n'y a aucune preuve tangible que l'un dit la vérité et l'autre pas .. Aller au procès c'est risquer que ça se termine en non-lieu et que la parole de la victime soit au finale considéré comme fausse.
Pour moi lorsqu'un/e aggresseur accepte ce genre d'accord c est presque une reconnaissance de culpabilité. Et si une victime accepte de recevoir de l'argent en compensation ce n'est pas un manque de fierté mais c'est surement le seul moyen de se dire que le crime n'est pas resté complêtement impuni .
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Ton ressenti n'est pas supérieur au sien, ni au mien, simplement différent...
On est d'accord là-dessus. Je ne pense pas avoir sous-entendu que mon expérience prévalait sur celle des autres. Si c'est ce que tu as compris, désolée. Simplement, qu'on ne comprenne pas en quoi ce post peut être insultant pour les (ou des) personnes concernées par le sujet, j'ai du mal à le concevoir. S'il avait été rédigé avec plus de pincettes, je l'aurai probablement mieux accepté (et je n'aurai pas été si véhémente dans mes réponses).
Enfin je sais pas, c'est quand même violent comme formulation.
 
L

LauraMarie

Guest
Pourquoi partir du principe qu'elle est innocente? Je sais que tant qu'il n'y a pas eu de recours en justice elle doit être considérée comme telle, mais ça me semble plus correct (du point de vue de la victime) d'admettre qu'on ne sait pas si elle est coupable ou non. Parce que c'est pas très clair dans ta phrase, et ça nie un peu la parole de la victime.
J'ajouterai que quand même, à l'heure actuelle, y a pas mal d'éléments qui portent à croire qu'elle est coupable.
Je ne parlais pas de la personne mentionnée dans l'article. C'était dit dans le cas où par exemple on m'accuse publiquement d'agression sexuelle alors que je sais pertinemment que je n'ai rien fait et que c'est juste pour me nuire.
Je n'ai pas parlé de l'article. Ma réflexion portait sur le hashtag Metoo de manière générale.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@LauraMarie D'accord. Du coup j'essaye de comprendre ton raisonnement (et dis moi si je me trompe). Tu souhaiterai que l'identité des agresseurs sexuels ne soient plus divulguées pour éviter que les accusations, lorsqu'elles sont proférées à tord, ne nuisent pas aux personnes qui en sont la cible?
 
L

LauraMarie

Guest
@LauraMarie D'accord. Du coup j'essaye de comprendre ton raisonnement (et dis moi si je me trompe). Tu souhaiterai que l'identité des agresseurs sexuels ne soient plus divulguées pour éviter que les accusations, lorsqu'elles sont proférées à tord, ne nuisent pas aux personnes qui en sont la cible?
Ouaip. C'est ça. Après, faute de meilleure solution pour l'instant, ça a le mérite d'aider les victimes à sortir du silence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes