Je ne parlais pas de la personne mentionnée dans l'article. C'était dit dans le cas où par exemple on m'accuse publiquement d'agression sexuelle alors que je sais pertinemment que je n'ai rien fait et que c'est juste pour me nuire.
Je n'ai pas parlé de l'article. Ma réflexion portait sur le hashtag Metoo de manière générale.
Même si tu parles de ton cas personnel, les fausses accusations sont quand même rares. Et par rapport à #Metoo, même en oubliant l'accusation d'Asia A, c'est plusieurs dizaines de femmes qui sont venues témoigner contre Weinstein.
Je suis bien d'accord qu'il faut que les victimes osent en parler et soient prises au sérieux, c'est une évidence. De même, il est indispensable que les gens pratiquant ce genre de crime ne se sentent pas intouchables. C'est déjà un grand pas que des victimes osent parler grâce à ce hashtag. Mais ce n'est pas à mon sens la solution.
Si ta meilleure solution, c'est de porter plainte à des policiers qui vont te prendre au sérieux, de traîner ton violeur devant une cour de justice qui va sans aucun doute le condamner à une peine correcte, et plus tard de pouvoir retourner aux studios sans porter l'étiquette de la sale nana qui a mis ce génie en prison, ouais on est d'accords.
Sauf que, bon, si toutes les actrices qui se sont manifestées (et femmes en général hein
) après le lancement du hashtag, l'ont pas fait de suite après, c'est ptet parce qu'elles avaient quand même envie de continuer à bosser.
Donc, ouais, devoir dire sur twitter "X m'a mis plusieurs fois la main aux fesses y a six mois" ou autres, c'est pas la meilleure solution pour les victimes, mais c'est la seule qui est plus ou moins efficace.
Je me demande d'ailleurs combien de personnes ont "subi" des conséquences judiciaires/professionnelles suite aux accusations balancées contre elles.