@lilolula Mais... mais oui, exactement, "not all men".
Enfin je sais pas, il s'agirait à un moment de resituer les chose s: le problème du #notallmen, c'est que c'est la réponse préférée de certains hommes quand les femmes parlent des aggressions sexistes qu'elles vivent.
Femme : j'en peux plus de me faire harceler en rue
Homme : #notallmen !!!
Dans ce cas de figure, oui clairement, le #notallmen doit être dénnoncé. Parce que c'est une manière de refuser d'entendre ce que les femmes ont a dire, de refuse de voir le problème dans sa globalité et de tout ramener à sois (l'homme).
Mais en vrai, j'espère qu'on est quand même d'accord pour dire que tous les hommes ne sont pas des aggresseurs ni des violeurs. Beaucoup trop laissent passer les remarques et aggissements sexistes de leurs confrères hommes sans réagir et c'est une faute morale de leur part mais une partie non négligeable n'est pas pour la cause des acteurs actifs du sexisme ambiant.
Donc oui, de base, j'ai toujours soutenu que lorsqu'une femme posait plainte pour une aggression/viol, la croire faisait partie d'une démarche féministe. Qu'être neutre, c'était prendre le parti de la domination.
Sauf qu'il me semble que là, on est quand même dans une configuration particulière. Cette accusation vient en réponse à une autre accusation. Et si un des deux protagonistes est homme, il était aussi mineur au moment des faits. Quelle domination l'emporte sur l'autre ?
Personnellement, tout ça me parait confus, sordide, et j'imagine que pour le coup, on va les laisser gérer ça ne justice