L'homme qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle prend la parole

25 Avril 2013
184
863
4 744
Et quand bien même, comment peux-tu être sûre qu'on n'est pas dans les 2% ? En l'occurrence, rien ne permet de l'affirmer avec une totale certitude.

J'ai choisi mon camp.
Libre à chacun de défendre le patriarcat blanc.
Quant à Benett, peut-être ira-t-il en prison ; peut-être que ses codétenus s'occuperont de lui comme il a traité Asia (je ne dis pas que je le souhaite).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai choisi mon camp.
Libre à chacun de défendre le patriarcat blanc.
Ah, maintenant t'insinues que je suis masculiniste ? Sympa de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

En l'occurrence, nous avons un homme et une femme s'accusant mutuellement de viol. Peut-être que c'est lui le coupable, peut-être que c'est elle, le fait est qu'on n'en sait encore rien. Je ne nie pas les statistiques, mais mathématiquement, 98% n'est pas égal à 100%, et même si la probabilité est faible, il est encore trop tôt pour l'écarter.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@lilolula Libre à @skippy01 de défendre le patriarcat, et libre à toi d'être totalement misandre. Parce que lui refuser même le bénéfice du doute sur un viol qu'il aurait pu subir sous prétexte que c'est un homme (blanc, ça a l'air d'avoir son importance), c'est plutôt misandre. Je me demande à quoi ça sert qu'on s'époumone pour encourager la libération de parole autour des agressions subies par des hommes. Silence encouragé par des injonctions sociétales sur le genre, sur le fait qu'un homme ne doit surtout pas dire ce qu'il a subi. Personnellement je pense que le féminisme c'est pas de se trouver du côté des femmes à tout prix (y a des femmes aux côtés de qui je ne me placerai jamais). C'est se trouver du côté de tout ceux qui subissent les conséquences de notre société sexiste. Certains hommes sont acteurs de cette société sexiste, d'autres la subissent.
Puis parler du viol que l'acteur pourrait effectivement subir en prison, c'est immonde. désolée hein. Et le fait que tu dise entre parenthèse que tu ne le lui souhaite pas n'excuse pas tout. Si tu ne le lui souhaite pas, pourquoi en parles-tu? Pour dire quoi au juste?
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@lilolula Ton lien ne fonctionne pas. Par ailleurs, je suis une femme, vivant dans la même société que toi, et consciente que notre oppression résulte du comportement et de la prise de pouvoir des hommes, le plus souvent cis, le plus souvent blanc. Donc ce coup là ne fonctionne pas avec moi. Et quand tu te permet de dire que la personne en question est forcément l'agresseur car il est blanc et homme, oui je me permet de te rappeler que d'autres cas de figures existent, car c'est un fait. Donc je n'ai pas besoin de jouer à "qui sera la meilleure féministe" en fait. Les propos que tu as tenus sont misandres oui, je n'ai pas peur de le dire. Mais c'est pas grave, je serai que la deuxième ici à être traitée de masculiniste par toi ;)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 697
6 414
@lilolula Mais... mais oui, exactement, "not all men".
Enfin je sais pas, il s'agirait à un moment de resituer les chose s: le problème du #notallmen, c'est que c'est la réponse préférée de certains hommes quand les femmes parlent des aggressions sexistes qu'elles vivent.
Femme : j'en peux plus de me faire harceler en rue
Homme : #notallmen !!!
:stare:
Dans ce cas de figure, oui clairement, le #notallmen doit être dénnoncé. Parce que c'est une manière de refuser d'entendre ce que les femmes ont a dire, de refuse de voir le problème dans sa globalité et de tout ramener à sois (l'homme).

Mais en vrai, j'espère qu'on est quand même d'accord pour dire que tous les hommes ne sont pas des aggresseurs ni des violeurs. Beaucoup trop laissent passer les remarques et aggissements sexistes de leurs confrères hommes sans réagir et c'est une faute morale de leur part mais une partie non négligeable n'est pas pour la cause des acteurs actifs du sexisme ambiant.

Donc oui, de base, j'ai toujours soutenu que lorsqu'une femme posait plainte pour une aggression/viol, la croire faisait partie d'une démarche féministe. Qu'être neutre, c'était prendre le parti de la domination.
Sauf qu'il me semble que là, on est quand même dans une configuration particulière. Cette accusation vient en réponse à une autre accusation. Et si un des deux protagonistes est homme, il était aussi mineur au moment des faits. Quelle domination l'emporte sur l'autre ?

Personnellement, tout ça me parait confus, sordide, et j'imagine que pour le coup, on va les laisser gérer ça ne justice
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
@lilolula Tu veux débattre ou troller ? C'est déjà la deuxième fois dans ce débat que tu fais dire à une personne ce qu'elle n'a pas dit.

Tu as raison, après relecture, mes messages sur ce sujet ne sont pas très ouverts au débat.
Le premier avait pour unique vocation de nous encourager à poursuivre et intensifier le combat ("Continuons la lutte"), même face aux pires stratégies les plus cyniques utilisées par le camp du patriarcat (comme celle de "l'accusation inversatoire" dont a été victime Asia).

Je m'arrête là donc.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Je viens de lire la "défense" d'Asia et de son avocat. Après les premières versions, rétropédalage, nouvelle stratégie a base de "c'est lui qui a commencé, pis j'ai donné beaucoup d'argent a mon aggresseur aussi mais pas pour acheter son silence" et le "on a jamais couché ensemble" qui devient "si on a couché mais il m'a violée" suite a la sortie de sms la contredisant :facepalm:
Pour moi tout ça renforce la culpabilité d'Asia. C'est pas une défense c'est un sketch.

Ca me saoule :facepalm:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@lilolula On ne parle pas de statistiques, on parle d'une affaire en particulier, impliquant un homme et une femme. Si on devait résoudre chaque affaire en se basant sur des statistiques, on irait droit dans le mur.
Et oui, tu es misandre lorsque tu présumes qu'un homme impliqué dans une affaire d'agression est systématiquement l'agresseur plutôt que l'agressé.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Jeannedarkh Pour ce qui est d'être une madame Irma (puisque on l'est touXes j'imagine que ça me vise aussi, donc je me permet de répondre), je n'ai pas présumé de qui était coupable. J'ai juste dit qu'on pouvait laisser le bénéfice du doute à Jimmy Benett même s'il est un homme cis blanc. J'vais pas m'excuser. Par ailleurs, si on se penche sur la défense de Asia Argento, y a aussi de quoi douter. MAIS cela dit je me fie à la justice, et je pense que nous ne seront vraiment éclairés que lorsque le verdict sera rendu. Je n'ai jamais déclaré quelqu'un coupable et l'autre victime.

Et sinon, @lilolula ne s'est pas excusée. Elle a juste convenu que ses messages n'étaient pas ouvert (ce qui ne me semble être l'évidence, voilà pourquoi je ne suis pas bouleversée par sa déclaration). Puis j'imagine que tu dis ça car j'ai appuyé sur sa misandrie? Bah en fait ses messages traduisent un propos misandre, c'est un fait. Si ça peut être vécu comme une insulte pour quelqu'un qui ne l'est pas (ce que je conçoit à 200%) ici j'énonce un fait, et elle ne me contredit pas. Donc où est le problème en fait?
Et encore une fois j'vais pas m'excuser d'être un peu remontée ou choquée par ses propos (je te renvoi vers l'allusion qu'elle a fait sur un possible viol vécu par Jimmy Bennett une fois en prison). Je suis restée dans la charte. Je suis un peu agacée d'être systématiquement reprise dès que je montre un désaccord franc, ou que je m'enflamme dans un débat. Ca ne m'empêche pas de rester pédagogue quand c'est nécessaire, d'étayer mes propos ou d'expliquer pourquoi je suis heurtée/ en désaccord. Donc stop. Même si elle s'est retirée du débat, j'ai le droit d'aller au bout de ce que je veux dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes