@Hexagoneyes Je crois sincèrement que nous n'avons pas déformé tes propos. Nous les avons rapportés tels qu'ils étaient en te citant.
Quand au pourquoi je t'ai signalée, bien que je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, je peux y revenir.
Si je ne suis pas d'accord avec le fond de ton propos, c'est plutôt sa forme qui a entrainé ma colère, puis un signalement.
Tu as beau dire que ton opinion n'engage que toi, lorsque tu dis
Quand à dire que c'est un deuxième viol Un viol est un viol. Rien ne s'y apparente. Si je te dis qu'un mec m'a fait une queue de poisson à la sortie d'un parking et que je l'ai vécu comme un viol, ça va te choquer. C'est l'effet que m'a fait ta phrase.
Tu n'as pas à décider pour les personnes qui ont vécu une situation pareille si elles doivent se sentir humiliées ou non. Tu as beau dire "si c'était moi", bah en fait c'est pas toi. Donc tu n'as pas à juger négativement l'attitude d'une victime (même présumée).
Voilà mes explications sur le pourquoi du comment. Elles sont ce qu'elles sont, et je ne reviendrai pas sur le sujet de ton post. Comme je l'ai déjà dit, la modération a jugé que ton message avait sa place sur ce topic, et a donc tranché. Je suis ok avec ça, et pour moi ça devrait marquer la fin de ce débat à l'intérieur du débat.
Quand au pourquoi je t'ai signalée, bien que je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, je peux y revenir.
Si je ne suis pas d'accord avec le fond de ton propos, c'est plutôt sa forme qui a entrainé ma colère, puis un signalement.
Tu as beau dire que ton opinion n'engage que toi, lorsque tu dis
Tu nie la parole de la victime, qui plus est tu estime que les gens intelligents ne peuvent pas être abuseurs.Je trouve ça difficile à croire.
Mme Argento m'a l'air d'etre une femme intelligente.
Tu fais des généralités. Et si on se base sur le raisonnement qui suit, une victime qui ne passerait pas par ce supposé stade de culpabilisation peut être soupçonnée de ne pas en être une.Toutes les victimes d'agressions sexuelles à un moment donné passent par la case "culpabilisation"
Tu as du mal... Tu portes un jugement, sans essayer de comprendre les personnes concernées par ce cas de figure. C'est assez véhément comme tournure. Pourquoi ne pas utiliser d'avantage "je ne comprends pas pourquoi les victimes peuvent être amenées à accepter de l'argent".j'ai du mal aussi avec ces victimes qui acceptent des sommes d'argent pour se taire!
Pour moi, le gros problème de ton post. Tu ne vis pas dans une décharge, et ne mange pas de la viande avariée tous les matins. Du coup c'est plutôt facile de dire que tu préfèrerais vivre ça. (spoiler: Y a des gens qui le vivent) C'est un gros jugement de valeur envers les personnes qui acceptent des arrangements financiers, ou qui ne les signalent pas.je préfère vivre dans une décharge et manger de la viande avariée que d'accepter de l'argent de mon bourreau pour me taire. Pour moi c'est etre violée une 2eme fois.
Quand à dire que c'est un deuxième viol Un viol est un viol. Rien ne s'y apparente. Si je te dis qu'un mec m'a fait une queue de poisson à la sortie d'un parking et que je l'ai vécu comme un viol, ça va te choquer. C'est l'effet que m'a fait ta phrase.
Tu n'as pas à décider pour les personnes qui ont vécu une situation pareille si elles doivent se sentir humiliées ou non. Tu as beau dire "si c'était moi", bah en fait c'est pas toi. Donc tu n'as pas à juger négativement l'attitude d'une victime (même présumée).
Voilà mes explications sur le pourquoi du comment. Elles sont ce qu'elles sont, et je ne reviendrai pas sur le sujet de ton post. Comme je l'ai déjà dit, la modération a jugé que ton message avait sa place sur ce topic, et a donc tranché. Je suis ok avec ça, et pour moi ça devrait marquer la fin de ce débat à l'intérieur du débat.