L'homme qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle prend la parole

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Hexagoneyes Je crois sincèrement que nous n'avons pas déformé tes propos. Nous les avons rapportés tels qu'ils étaient en te citant.
Quand au pourquoi je t'ai signalée, bien que je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, je peux y revenir.
Si je ne suis pas d'accord avec le fond de ton propos, c'est plutôt sa forme qui a entrainé ma colère, puis un signalement.
Tu as beau dire que ton opinion n'engage que toi, lorsque tu dis
Je trouve ça difficile à croire.
Mme Argento m'a l'air d'etre une femme intelligente.
Tu nie la parole de la victime, qui plus est tu estime que les gens intelligents ne peuvent pas être abuseurs.
Toutes les victimes d'agressions sexuelles à un moment donné passent par la case "culpabilisation"
Tu fais des généralités. Et si on se base sur le raisonnement qui suit, une victime qui ne passerait pas par ce supposé stade de culpabilisation peut être soupçonnée de ne pas en être une.
j'ai du mal aussi avec ces victimes qui acceptent des sommes d'argent pour se taire!
Tu as du mal... Tu portes un jugement, sans essayer de comprendre les personnes concernées par ce cas de figure. C'est assez véhément comme tournure. Pourquoi ne pas utiliser d'avantage "je ne comprends pas pourquoi les victimes peuvent être amenées à accepter de l'argent".
je préfère vivre dans une décharge et manger de la viande avariée que d'accepter de l'argent de mon bourreau pour me taire. Pour moi c'est etre violée une 2eme fois.
Pour moi, le gros problème de ton post. Tu ne vis pas dans une décharge, et ne mange pas de la viande avariée tous les matins. Du coup c'est plutôt facile de dire que tu préfèrerais vivre ça. (spoiler: Y a des gens qui le vivent) C'est un gros jugement de valeur envers les personnes qui acceptent des arrangements financiers, ou qui ne les signalent pas.
Quand à dire que c'est un deuxième viol :facepalm: Un viol est un viol. Rien ne s'y apparente. Si je te dis qu'un mec m'a fait une queue de poisson à la sortie d'un parking et que je l'ai vécu comme un viol, ça va te choquer. C'est l'effet que m'a fait ta phrase.
Tu n'as pas à décider pour les personnes qui ont vécu une situation pareille si elles doivent se sentir humiliées ou non. Tu as beau dire "si c'était moi", bah en fait c'est pas toi. Donc tu n'as pas à juger négativement l'attitude d'une victime (même présumée).
Voilà mes explications sur le pourquoi du comment. Elles sont ce qu'elles sont, et je ne reviendrai pas sur le sujet de ton post. Comme je l'ai déjà dit, la modération a jugé que ton message avait sa place sur ce topic, et a donc tranché. Je suis ok avec ça, et pour moi ça devrait marquer la fin de ce débat à l'intérieur du débat.

6 Avril 2017
21
91
64
45
OK Soualo
Par contre, évite de me citer en cassant tout le texte en petits bout parce que ça dénature mon propos. Il y a tout un raisonnement qui s'enchaine et que tu décronstruis en faisant de la sorte.
Je veux bien presenter mes excuses sur la forme... toujours peser ses mots! mais le fond je le pense et NON NON NON: je ne fais pas de généralités, je n'accuse personne, je ne fais pas du victim shaming, je parle de moi et de moi uniquement et je demandais à la communauté si j'étais la seule à "avoir du mal" avec les accords argent-silence... si toi tu trouves ça très bien, libre à toi mais tu ne me vois pas te denoncer au modérateur!

D'autre part quand on dit "j'ai du mal avec" ce n'est pas un porter un jugement sur autrui! c'est MOI qui a un probleme avec ça! Je ne comprends meme pas comment ça peut être vu comme un jugement!!!

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Hexagoneyes Quand tu parles de moi tu me cites ou m'identifie, c'est la moindre des choses. Si tu n'es pas familière avec la charte, je t'invite à y jeter un oeil. Ca parle des usages du forum.
J'ai cité les passages qui me posaient problèmes pour t'expliquer. Si j'avais cité ton post dans son entièreté, ça n'aurait plus fait sens, tu comprends bien.
si toi tu trouves ça très bien, libre à toi
Où ais-je dis ça? Qui déforme les propos de qui?
Pour le reste, si tu ne comprends/que tu ne veux pas comprendre pourquoi moi (et beaucoup d'autres personnes, dans le sens où les "big ups" sont une façon d'approuver un message sur son fond et/ou sa forme) on s'est indigné(e)s de ton message, ça te regarde.
J'ai tenté de t'expliquer, tu en conviendras.
Si tu souhaite poursuivre cette conversation, je t'invite à ce que nous le fassions en mp.
Bon vent à toi.

Edit: Orthographe

6 Avril 2017
21
91
64
45
@Hexagoneyes Quand tu parles de moi tu me cites ou m'identifie, c'est la moindre des choses. Si tu n'es pas familière avec la charte, je t'invite à y jeter un oeil. Ca parle des usages du forum.
J'ai cité les passages qui me posaient problèmes pour t'expliquer. Si j'avais cité ton post dans son entièreté, ça n'aurait plus fait sens, tu comprends bien.

Où ais-je dis ça? Qui déforme les propos de qui?
Pour le reste, si tu ne comprends/que tu ne veux pas comprendre pourquoi moi (et beaucoup d'autres personnes, dans le sens où les "big ups" sont une façon d'approuver un message sur son fond et/ou sa forme) on s'est indigné(e)s de ton message, ça te regarde.
J'ai tenté de t'expliquer, tu en conviendras.
Si tu souhaite poursuivre cette conversation, je t'invite à ce que nous le fassions en mp.
Bon vent à toi.

Edit: Orthographe

Les gens ont bigupé ton message oui mais il dénaturait mon propos donc bon...
Tu deviens franchement désagréable. Je n'ai pas de leçon a recevoir de toi et de cette manière.
Un forum est un lieu d'échange de point de vue. Ca ne semble pas être ton état d'esprit.
Au revoir.

• Big up !
Réactions : Farfeluue
25 Avril 2013
185
863
4 744
Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
La triste vérité ressort toujours : une femme s'est, une fois de plus, fait agressée par l'homme blanc.
Les ennemis de MeToo pensaient avoir gagné une bataille, les voilà dans les cordes. Continuons la lutte !
Attends, là on a deux personnes qui disent que l'autre a abusé de lui... Qu'est-ce qui te fait sauter sur la conclusion que c'est la femme qui dit vrai et pas l'homme ? Parce que la femme est forcément victime et l'homme blanc agresseur ? Tu te rends compte que tu te bases sur des préjugés, autant sur les femmes que sur les hommes, et absolument pas sur des faits ou des preuves concrètes, là ? :eh:

25 Avril 2013
185
863
4 744
Attends, là on a deux personnes qui disent que l'autre a abusé de lui... Qu'est-ce qui te fait sauter sur la conclusion que c'est la femme qui dit vrai et pas l'homme ? Parce que la femme est forcément victime et l'homme blanc agresseur ? Tu te rends compte que tu te bases sur des préjugés, autant sur les femmes que sur les hommes, et absolument pas sur des faits ou des preuves concrètes, là ? :eh:

"préjugés" : juste une statistique : "En France, 98% des viols sont commis par des hommes" (https://information.tv5monde.com/te...s-un-bus-l-aune-de-la-place-des-femmes-dans-l).

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Je sais pas qui est la victime dans cette histoire. En tout cas je pense qu'il y a une histoire de consentement qui n'a pas pu être clairement exprimé d'un côté ou de l'autre, sans pour autant que l'agresseur se rende compte qu'il en était un.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@lilolula C'est un fait, les hommes sont plus souvent agresseurs que les femmes. En attendant, ça sert à rien de crier victoire non plus: pour l'instant on est sûr de rien, puis le ton de satisfaction qui ressortait de ton post a peut être aussi dérangé @LittleCerys . Faut pas oublier que cette histoire est déjà pas mal instrumentalisée par les favorables à metoo ou ses opposants. Peut être qu'on peut garder à l'esprit que dans tout ça il y a quelqu'un qui souffre, et que c'est triste?
Par ailleurs, 98% des viols sont commis par des hommes en France (aux states je sais pas ce qu'il en est), mais ça sert à rien de nier les 2 % restant sous pretexte qu'un homme blanc entre dans l'equation. Stop aux préjugés. Des hommes blancs sont aussi agressés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes