L'homme qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle prend la parole

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Honnêtement, je n'ai pas envie de prendre le temps de relever les passages qui m'ont gênée dans les commentaires sur ce sujet, mais j'ai eu le même sentiment que @Clarissse pour certains lus ici :erf: (et je parle vraiment que du forum parce que je ne lis plus la presse, ni les commentaires FB et n'ai jamais lu ceux de Twitter)
Après, je me dis que c'est plutôt humain de réagir comme ça (parler de la présomption d'innocence, etc. au lieu de prendre la parole de la victime comme vraie) et que forcément ayant été éduqué-es dans une société sexiste, difficile de se départir de réflexes qu'on peut avoir quand on réagit sur cette affaire.

14 Décembre 2015
53
300
2 914
@Hexagoneyes Par ailleurs, je t'informe que je signale ton post. La modération jugera mieux que moi s'il a sa place ici.

Je trouve ça un peu dur, le commentaire d'Hexagoneyes permet d'ouvrir un peu plus le débat et également de lui permettre de comprendre le point de vue des autres par leurs réponses. Elle n'est pas offensante et la liberté d'expression est également à respecter. Si on devait signaler chaque avis contraire on irait pas très loin...

14 Décembre 2015
53
300
2 914
:
Peut-être qu'elle n'est pas autant au fait que les hommes peuvent être violés que pour les femmes. Peut-être qu'elle pense(pensait) que si un homme bande, c'est qu'il en a envie.

C'est pas pour me faire jeter la pierre mais j'ai longtemps pensé ça... Du moins jusqu'à ma rencontre avec un mec qui avait été violé par une femme. Beaucoup de gens le pensent encore. Le changement de mentalité prend du temps.

24 Août 2013
1 362
16 938
5 674
@Adybou : Au vu de cette partie de son message "Je n’ai pas fait de déclaration publique ces derniers jours, ces dernières heures, car j’avais honte et j’avais peur de voir mon histoire discutée sur la place publique." j'ai pas l'impression qu'il était au courant que ça allait sortir. Par contre, il a l'air d'en avoir pris son parti et j'espère que ça n'a pas ajouté une couche à son traumatisme. Par contre il ferait mieux d'éviter internet un temps vu le nombre de commentaires à base de "Roh c'est bon se faire violer par Asia Argento c'est le rêve" ou autre "Ce fragile devrait se considérer chanceux au lieux de réclamer du fric", sans compter le nombre qui ne croit la culpabilité d'Argento que pour démonter #metoo et le féminisme sans un seul mot de soutient à la victime.
Toute cette histoire me fiche tellement la gerbe.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@miniri Bah peu m'importe que tu trouves ça un peu dur, désolée de te le dire ainsi :dunno:
Comme je le disais "la modération jugera MIEUX QUE MOI". La modération a jugé que ce post avait sa place ici. C'est ainsi, je l'accepte. Je dirai même que je peux le comprendre. Cependant ce post m'a blessée, et je pense pouvoir dire qu'il peut aussi blesser ou à minima indigner d'autres personnes dans mon cas. Le signaler, c'est signifier ça aussi. Par ailleurs, je ne signale pas des posts à tord et à travers, c'était même la première fois.
Elle n'est pas offensante
Pas pour toi. Moi, comme je le disais, j'ai été offensée. Non pas parce que son avis va à l'encontre du miens (j'ai le sentiment d'être suffisamment armée pour pouvoirs débattre avec quelqu'un ayant une opinion différente de la mienne), mais parce que les propos tenus sont bel et bien extremes.
Si on devait signaler chaque avis contraire on irait pas très loin...
Je pense par ailleurs avoir débattu et participé au topic. Donc dire qu'on ne va pas loin... Bah c'est faux. Tout le monde a ici l'occasion de dire ce qu'il souhaite, dans la limite du respect de l'autre, et en se donnant la peine de mettre les formes pour rester respectueux.
Par exemple, elle a dit "je préfère manger de la viande avariée plutôt que d'accepter de l'argent et me taire. C'est un deuxième viol".
Elle aurait pu dire "je n'accepterai jamais de l'argent pour me taire. Pour moi, c'est une humiliation supplémentaire".
Tu saisis? Dans la première phrase, elle donne certes son avis qui est personnel, mais c'est dégradant pour les personnes concernées.
Dans la deuxième, elle donne simplement son avis, sans jugement de valeur.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou : Au vu de cette partie de son message "Je n’ai pas fait de déclaration publique ces derniers jours, ces dernières heures, car j’avais honte et j’avais peur de voir mon histoire discutée sur la place publique." j'ai pas l'impression qu'il était au courant que ça allait sortir.
J'avais pas vu l'update avec son post instagram quand j'ai posté mon message, mais (et ça peut faire bisounours) ça m'étonne pas mal qu'on ait pas cherché à le contacter, ne serait-ce que pour avoir des infos plus détaillées/pour prouver qu'il dit bien la vérité

1 Août 2015
162
1 810
3 824
Les commentaires instagramm/facebook me dégoutent... Beaucoup de "lol", de "c'était mon rêve adolescent " de "pauvre garçon" ironique ect. Franchement c'est dégueulasse et ça me donne envie de vomir de voir aussi peu de compassion quoi.
Sinon très déçue de Asia Argento. Comment peut-on être aussi hypocrite ?
Ça me désole dans une moindre mesure pour le mouvement #Metoo. C'est du pain béni pour les mascus.
Bref, je suis dégoutée.

24 Août 2013
1 362
16 938
5 674
@Adybou : J'aimerais te dire que je suis étonnée mais je ne le suis pas. On s'en fout toujours de la victime. On s'en fiche de l'exposer au jugement du monde entier, on s'en fiche de son avis. C'est qu'une victime de plus et tout le monde s'en fout. Les documents étaient du domaine public et détaillés, iels ont probablement préfèré publier sans demander par crainte que Bennet refuse qu'iels en parlent. Faudrait pas passer à côté du scoop de l'année juste parce que la victime a sa pudeur, voyons. :rolleyes:

J'ai un peu lu les commentaires sous son post instagram et j'arrive pas à croire que les gens puissent être aussi indécent. C'est son compte à lui, c'est lui directement qui va voir les commentaires et les gens osent l'insulter, encourager son agresseuse présumée, se moquer de lui, lui dire qu'il est gay ou malade ou fragile pour se dire traumatisé, qu'il devrait être heureux et fermer sa gueule, qu'il ne peut pas avoir été violé parce qu'à 17 ans un mec ça veut baiser tout ce qui bouge, celleux qui insultent Asia mais n'ont pas un mot pour lui, qui lui reprochent d'avoir pris l'argent, qui l'accusent d'extorsion ... Et ça continue encore et encore, un déferlement de haine, de mépris, de déni entrecoupé de rares personnes s'adressant à lui pour l'encourager et le soutenir. Tellement, tellement rares. Ça me rend malade, ça me donne envie de hurler. J'ai mal pour lui mais je ne suis pas étonnée. Parce qu'on s'en fiche de sa douleur, non ? C'est qu'une victime parmi tant d'autres après tout. :rolleyes:

Désolée pour le ton très amer/ironique. J'ai pas la force d'être optimiste aujourd'hui. Pas la force de dire les choses poliment alors que toute cette situation me révulse.

6 Avril 2017
21
91
64
45
@Hexagoneyes : L'intelligence n'a rien à voir avec le fait d'agresser/violer quelqu'un. Harvey Weinstein, Roman Polanski, Kevin Spacey (pour n'en citer que quelques un) ne m'ont jamais donné l'impression d'être des idiots.

Peut-être qu'elle n'est pas autant au fait que les hommes peuvent être violés que pour les femmes. Peut-être qu'elle pense(pensait) que si un homme bande, c'est qu'il en a envie.

Sinon, il y a que moi que ça choque qu'elle ait eu une relation sexuelle avec un homme (mineur en plus) qu'elle désignait comme "son fils" sur les réseaux sociaux ? :sick:
Et forcément, il fallait s'en doutter mais on a déja les réactions "nan mais de quoi il se plaint, l'autre. Si j'avais Asia Argento qui me chevauche, je serais content". Bien sûr, on a ce genre de trucs quand la femme est belle, on aura jamais ça si c'était Susan Boyle qui était accusée. :lol:

je parlais d'intelligence par rapport au fait qu'elle ait dénoncé son agresseur sachant qu'elle avait aggresse elle-meme... c'est plutot stupide à mon avis mais effectivement elle ne s'est peut etre meme pas rendu compte qu'elle avait fait subir la meme chose à quelqu'un...
Weinstein, Polanski et Spacey n'ont pas dénoncé quelqu'un pour aggression sexuel il me semble... tu ne m'as donc pas comprise

Moi je dis juste qu'on l'accuse trop vite cette femme. C'est tout. J'ai envie de lui donner le benefice du doute mais visiblement sur ce forum ce n'est pas autorisé.
A ce que je sache la justice n'a pas encore donné son verdict.

6 Avril 2017
21
91
64
45
@Hexagoneyes Par ailleurs, je t'informe que je signale ton post. La modération jugera mieux que moi s'il a sa place ici.

Ben pourquoi ?
J'exprime un point de vue... visiblement que peu de personne partage et je lis vos réponses avec attention...
je suis frustrée parce que quand je lis vos indignations je les partage donc ça veut dire que je ne suis pas comprise. Mes propos sont déformés.

6 Avril 2017
21
91
64
45
@Mymy on ne peut jamais savoir ce qu'on ferait dans telle situation si on ne l'a pas vécue :dunno: on ne juge pas le comportement d'une personne à l'aune de sa propre non-expérience :dunno:
Fin qui ici a eu l'occasion de savoir ce que ça fait d'être violé ET se faire proposer une somme pareille pour se taire?
Qui a déjà mangé de la viande avariée et vécu dans une décharge pour prétendre préféré ça à 400 000 balles et pas de Justice?

(J'ai utilisé un mot «compliqué» désolée si je l'ai mal écrit :yawn:)

Je suis d'accord... on ne peut jamais savoir à 100% si on se trouvait dans cette situation.
Disons que je suis une idéaliste et ce genre d'accord, l'achat du silence d'une victime me donne la nausée... je vis peut-etre chez les bisounours.

Tout ça c'est pervert...
est-ce que proposer une somme d'argent en échange du silence c'est forcément etre coupable?
est-ce que ce n'est jamais arrivé que des gens fassent de fausses accusations pour extorquer de l'argent à un riche et célébre?
et bien sur du coup les bourreaux utilisent cet argument pour se defendre!

Donc toutes les histoires sont du cas par cas, les juges doivent écouter les 2 parties et analyser les preuves...
Et le public se fait son propre avis en fonction des informations qu'il a: il faut rester prudent et garder un minimum de sens critique

Vous avez envie de la croire coupable... j'ai encore envie de la croire innocente. Pour info elle a maintenant fait une declaration: elle a dit qu'elle n'avait jamais eu de relation sexuelle avec lui et qu'elle lui avait preté de l'argent car il avait des problemes financier.
Bien sûr si d'autres elements accablant tombent, je n'aurai d'autre choix que d'admettre que j'avais tord et si c'est le cas je suis évidemment choquée et pleine d'empathie pour la victime.

6 Avril 2017
21
91
64
45
@miniri
Par exemple, elle a dit "je préfère manger de la viande avariée plutôt que d'accepter de l'argent et me taire. C'est un deuxième viol".
Elle aurait pu dire "je n'accepterai jamais de l'argent pour me taire. Pour moi, c'est une humiliation supplémentaire".
Tu saisis? Dans la première phrase, elle donne certes son avis qui est personnel, mais c'est dégradant pour les personnes concernées.
Dans la deuxième, elle donne simplement son avis, sans jugement de valeur.

La violence de ma phrase trahit surement la violence que j'ai en moi
C'est que je pense à quelqu'un en particulier... je préfèrerai en effet manger de la viande avariée plutot que d'accepter de l'argent du c€nn@rd qui a abusé de moi pendant 14 ans, pour me taire... Je le vivrai comme un deuxième viol... tu saisis?
Tout l'argent du monde ne m'empèchera pas de parler et d'exister comme preuve vivante de sa non-vertue et ce, jusqu'à sa mort.
Dans cet état d'esprit, j'ai du mal avec ça... je n'arrive pas à comprendre... j'ai lu vos messages, je sais bien que ça existe mais je n'arrive pas à m'imaginer, à me mettre à leur place ... comment ils doivent le vivre et tout ça... moi je ne pourrai plus vivre c'est sûr :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes