J'ai une famille "à moitié" homoparentale. Je m'explique. Peu après ma naissance, mon père est parti à l'étranger pour le boulot (genre pendant 2 ans il rentrait quelque jours tous les 6 mois, dès qu'il pouvait en gros) et ma mère est tombée en grave dépression, incapable de s'occuper de moi. On n'a pas la chance d'avoir une très grande famille, du coup j'ai été confiée à mes oncles. enfin, mon oncle et son copain, qui m'ont élevée jusqu'à mes 5 ou 6 ans. S'ils n'avaient pas été là, je ne sais pas où j'aurai atterri, pas combien de familles d'accueil, de foyers je serai passée.
Oui, les moqueries à l'école, il y en a eu. Très vite gérées par les enseignants avec des temps de dialogue, des sortes de cours sur la tolérance etc.
Ce que je voulais dire, c'est qu'être élevée par un couple gay, c'est ce qui m'a permis d'avoir une enfance normale et stable, d'être aimée, entourée... et de voir mes "vrais" parents souvent. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème pour les autres.
Ceux à qui l'idée des familles homoparentales ne plait pas, et bien ils n'ont qu'à pas être en couple avec une personne du même sexe ni adopter d'enfants, parce qu'au fond ça ne les regarde pas vraiment si leurs voisins font différemment d'eux.