Menthe;3645580 a dit :Je ne vois pas trop de quelle méthode tu parles et lesquelles tu "acceptes" comme n'étant pas "contre-nature"... Si tu penses à la FIV, la fécondation se déroule in vitro (donc hors de l'utérus), comme son nom l'indique, qu'il y ait un donneur ou une donneuse extérieure au couple ou pas. Dans la cas de l'insémination artificielle, le sperme (du conjoint ou du donneur) est déposé dans l'utérus. Si tu veux des explications plus claires : Insémination artificielle | Assistance médicale à la procréation. Tierce personne ou non, les méthodes restent très similaires ! Reste à savoir ce que tu appelles un "coup de pouce à la nature".
SI j'ai bien compris, pour Dark Angel, dès qu'une personne extérieure au couple parental est impliquée (dans le don de gamètes), elle n'est pas trop pour.
un donneur de sperme ou une donneuse d'ovocytes en France doivent déjà être parents. En Belgique ça n'est pas le cas, mais de toute façon les donneurs sont limités dans le nombre d'enfants que ces dons peuvent engendrer (en Belgique : 6 enfants max issu d'un donneur). ça a été calculé pour éviter la consanguinité.Marquise de Sade;3646417 a dit :Menthe: quand la madz dit: "je ne suis encore une fois pas pour la PMA si elle intègre une tierce personne..., désolé mais je trouve ça contre nature...", je pense qu'elle voulait dire que pour pouvoir donner ses gamètes, il faut déjà avoir des enfants et que généralement, les donneurs en donnent plusieurs. Donc supposons que une fille rencontre son frère biologique ( mais ne le sait pas) ils tombent amoureux et font un enfant (puisqu'on ne sait même pas qui est le père biologique puisque c'est anonyme): il y a biologiquement inceste avec toutes les conséquences qui en découlent.
Faut pas s'inquiéter ;-) c'est pas parce que les couples homos pourront adopter en France qu'ils seront acceptés comme candidats adoptant en Chine ou ailleurs. ça va "juste" leur permettre d'adopter un enfant français (ou d'un pays où les homos peuvent adopter comme la Belgique, les Pays-Bas.....enfin dans l'absolu, parce qu'en réalité tous les pays où les homos peuvent adopter ne sont pas en manque de candidats), et d'adopter l'enfant de leur conjoint. C'est différent du partage de l'autorité parentale, les couples homos veulent être considérés comme une famille, avoir la même reconnaissance, les même droits et devoirs. Le PACS ne crée pas une famille, alors que le mariage si (les personnes mariées appartiennent à la même famille). La délégation de l'autorité parentale ne fait pas de la personne un parent officiel de l'enfant qu'elle élève, alors que l'adoption si.Marquise de Sade;3646417 a dit :Falaï : L'autre membre du couple a certaines prérogatives sur l'enfant comme la délégation d'autorité parentale Je pense qu'on devrait plus développer ce système là plutôt que d'ouvrir le droit d'adopter. Surtout que ça ne risquerait pas de fermer les portes de certains pays pour l'adoption