PS : puisque tu cites largement Dariamarx ça serait correct de penser à mettre un lien vers son article, non??
@MissAcacia69 Oui pardon, c'était un oubli !

Dernière modification par un modérateur :
PS : puisque tu cites largement Dariamarx ça serait correct de penser à mettre un lien vers son article, non??
Je finirai sur l'extrait du Huffington Post qui m'a mise hors de moi. Je suis fatiguée de cet argument comme quoi il faudrait placer des femmes ou des minorités ethniques juste parce que ce sont des femmes ou des minorités. On place les gens où ils sont parce qu'ils le méritent. Ils ont du talent, des compétences, une bonne idée, ou parfois simplement un réseau (certains diront piston, d'autres sauront qu'avoir et entretenir un réseau n'est pas une mince affaire). Ah, et l'an dernier le petit journal avait Salia, une femme ET d'origine maghrébine, et bien elle a été prise sur BFM parce qu'elle était douée. Avant ça on a eu Ophélie Meunier qui faisait la minute pop, elle a eu du succès, elle est passée à la nouvelle édition et maintenant elle présente le Tube... Peut-être que cette année ils n'ont juste pas trouvé de femmes pour les postes dont ils avaient besoin ? Je crois que c'est comme ça que ça se passe dans le monde du travail. Ah et en parlant de minorités ethniques, Mouloud Achour n'en ferait-il pas partie ? Il est au petit journal cette année, alors la journaliste haineuse du Huffington ferait mieux de s'informer.
Canal+ met en avant des gens talentueux, parmi eux Ali Badou ou Maïtena Biraben, personnellement je vois juste d'excellents présentateurs, pas une origine ou un genre.
Le mot clé étant "SI".Oh tiens je me suis faite tomber dessus avec des pavés, je m'y attendais pas
Moi tout ce que j'espère c'est qu'au moment de ma carrière où j'aurai une opportunité à saisir je serai évaluée exactement de la même façon qu'un homme. Mais je n'accepterai jamais un poste où on me choisirait juste parce que je suis une femme. Si j'étais noire ou asiatique, par exemple, je refuserais catégoriquement un poste où on me prendrait juste pour "faire de la diversité". Parce que je veux être acceptée ou rejetée pour ce que je vaux ou ne vaux pas. Et je ferai de mon mieux pour changer les mentalités autour de moi, tout simplement en étant une femme qui réussit et qui impose le respect, pas en pleurant parce que telle ou telle entreprise n'est pas paritaire. (je ne dis pas que qui que ce soit ici fait ça, c'est juste une caricature hein)
A chacune sa manière de faire avancer les choses !![]()
Cet article me met en colère parce qu'il est d'une hypocrisie... Faire semblant de critiquer Bloqués, sans vraiment prendre parti... @Clemence Bodoc tu écris sur Twitter ''C'est totalement ça'' quand tu RT un mec qui dit ''Critiquer Bloqués, c'est comme si on décidait de prendre Les Deschiens au sérieux, quoi'' mais là sur madz tu fais un article faussement insurgé ? Je ne comprends pas la démarche.
Juste une petite remarque, sans méchanceté aucune vraiment.Si j'étais noire ou asiatique, par exemple, je refuserais catégoriquement un poste où on me prendrait juste pour "faire de la diversité".