L'hypnose.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
On l'a abordé, en cours, et ça m'a vraiemtn impressionné. C'est la seule thérapie qui puisse soigner efficacement certains troubles. Je pourrai ressortir mes cours à qui voudrait, mais je doute que ça intéresse.

 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
L'hypnose en tant que tel je ne sais pas si j'y crois, ma mère est psy et n'est pas certaine non plus de l'efficacité de ce genre de traitement, parce qu'il y a clairement des souvenirs inventés auquel même le subconscient finit par croire. Par contre, ma mère pratique l'EMDR, une espèce de thérapie avec le mouvement des yeux ( oui comme ça ça semble très suprasensoriel et douteux mais pas du tout, c'est very scientifique ) qui aide à récupérer véritablement les souvenirs, et ça, ça m'intéresse plus, un jour, pas maintenant, lorsque je serai prête, il parait qu'il n'y a rien de plus libérateur.

Ici
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'aimerais être hypnotisé à but thérapeutique oui en fait, j'aimerais revenir ds le passé pour un truc mais heu comme dit Creamm, j'ai lu sur des sites que certains souvenirs peuvent être inventés tout ça donc ... Merci pour le lien d'ailleurs, cette pratique a l'air vraiment interressante et efficace !
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Jeudi, je vias chez un hypnotiseur...pour essayer de resoudre quelques problemes...On verra comment ca se passe. Je me suis beaucoup renseigner la dessus et ca sert a pas mal de choses.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
alors s'il y a plus sur que l'hypnose encore...
ça me tente, pour essayer de comprendre certaines choses. alros EMDR pourquoi pas, vraiment
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Même question que Najunko !
Et puis Lady Bean, tu veux bien nous raconter un peu comment ça s'est passé ? Merci ^^
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Nisa, Camilla : Il parait que oui, mais disons que ma source n'est pas très objective. Des clients de ma mère se sont souvenus qu'ils avaient été aggressés lorsqu'ils étaient jeunes, par exemple, mais elle se sert surtout de l'EMDR pour ''guérir'' ( si on veut ) des gens qui ont eu des choc-postraumatiques à la suite d'accidents de la route, mais elle croit que c'est tout aussi valable pour d'autres sortes de choc-postraumatiques et que c'est moins violent que l'hypnose, ou moins traumatisant, parce que le patient reste très conscient et qu'il se souvient de la scéance d'EMDR.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
L'hypnose ca depend des patients. Certains n'ont aucun souvenir d'autre n'ont pas du tout l'impression d'etre hypnotisés encore plus si ils sont reticents, mais inconsciemment la personne est hypnotisée. J'ai une amie qui l'avait fait pour arreter la clope mais etait persuadée que ca marchait pas. Elle ecoutait le medecin en toute "conscience" et puis un moment il lui a demander de lever le bras pour verifier quelle etait bien hypnotisée. Elle a ouvert les yeux et independament de sa volonté son bras etait deja levé. Elle a ouvert les yeux, elle a couper la seance et du coup a eu tres tres peur. Elle a plus jamais recommencé.

...j'ouvrirai pas les yeux:rolleyes:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
On a appris, entre autre, que c'est le moyen le plus efficace de soigner l'asthme, l'exéma, des maladies de la peau, tout ça. Après, ma mère est psychologue aussi, et ne pratique pas du tout l'hypnose, parce que c'est une thérapie qui soigne les troubles, dans le présent, mais ne recherche pas la cause, et ne la soigne pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes