Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On l'a abordé, en cours, et ça m'a vraiemtn impressionné. C'est la seule thérapie qui puisse soigner efficacement certains troubles. Je pourrai ressortir mes cours à qui voudrait, mais je doute que ça intéresse.
L'hypnose en tant que tel je ne sais pas si j'y crois, ma mère est psy et n'est pas certaine non plus de l'efficacité de ce genre de traitement, parce qu'il y a clairement des souvenirs inventés auquel même le subconscient finit par croire. Par contre, ma mère pratique l'EMDR, une espèce de thérapie avec le mouvement des yeux ( oui comme ça ça semble très suprasensoriel et douteux mais pas du tout, c'est very scientifique ) qui aide à récupérer véritablement les souvenirs, et ça, ça m'intéresse plus, un jour, pas maintenant, lorsque je serai prête, il parait qu'il n'y a rien de plus libérateur.
J'aimerais être hypnotisé à but thérapeutique oui en fait, j'aimerais revenir ds le passé pour un truc mais heu comme dit Creamm, j'ai lu sur des sites que certains souvenirs peuvent être inventés tout ça donc ... Merci pour le lien d'ailleurs, cette pratique a l'air vraiment interressante et efficace !
Jeudi, je vias chez un hypnotiseur...pour essayer de resoudre quelques problemes...On verra comment ca se passe. Je me suis beaucoup renseigner la dessus et ca sert a pas mal de choses.
Nisa, Camilla : Il parait que oui, mais disons que ma source n'est pas très objective. Des clients de ma mère se sont souvenus qu'ils avaient été aggressés lorsqu'ils étaient jeunes, par exemple, mais elle se sert surtout de l'EMDR pour ''guérir'' ( si on veut ) des gens qui ont eu des choc-postraumatiques à la suite d'accidents de la route, mais elle croit que c'est tout aussi valable pour d'autres sortes de choc-postraumatiques et que c'est moins violent que l'hypnose, ou moins traumatisant, parce que le patient reste très conscient et qu'il se souvient de la scéance d'EMDR.
L'hypnose ca depend des patients. Certains n'ont aucun souvenir d'autre n'ont pas du tout l'impression d'etre hypnotisés encore plus si ils sont reticents, mais inconsciemment la personne est hypnotisée. J'ai une amie qui l'avait fait pour arreter la clope mais etait persuadée que ca marchait pas. Elle ecoutait le medecin en toute "conscience" et puis un moment il lui a demander de lever le bras pour verifier quelle etait bien hypnotisée. Elle a ouvert les yeux et independament de sa volonté son bras etait deja levé. Elle a ouvert les yeux, elle a couper la seance et du coup a eu tres tres peur. Elle a plus jamais recommencé.
On a appris, entre autre, que c'est le moyen le plus efficace de soigner l'asthme, l'exéma, des maladies de la peau, tout ça. Après, ma mère est psychologue aussi, et ne pratique pas du tout l'hypnose, parce que c'est une thérapie qui soigne les troubles, dans le présent, mais ne recherche pas la cause, et ne la soigne pas.