L'hypnose.

8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Moi j'supporterai pas de pas être sous mon contrôle, 'fin vous voyez c'que j'veux dire.
En tant normla déjà chuis assez dans les vappes alor spas besoin de m'agiter un yoyo d'vant les yeux :P
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Comme Julie, je l'ai abordé en cours, cette année, en philo.
Avant, on l'utilisait pour soigner des troubles plus gravec comme l'hystérie, mais ça ne les soignait jamais définitivement.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je sors de ma seance d'hypnose et c'est quelquechose de trés particulier et de tres fort. J'en raconterais plus bientot. Ca a été epuisant... Encore chargée d'emotions. C'est tres destabilisant mais je sens deja que ca ma fait un bien fou.

Jai une methode pour essayer de controler mes angoisses grac a l'hypnose , on va voir si j'arrive a m'en servir:rolleyes:
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je pense que les cours de Julie on du deja t'informer sur le fonctionnement de l'hypnose.

En recapitulatif, ton cerveau est divisé en deux parties, le cerveau gauche et le cerveau droit. Le cerveau gauche est le cerveau conscient c'est lui meme qui est eveillé à l'instant ou tu me lis. Le cerveau droit est le cerveau inconscient et emotionnel. Lui est accessible pendant les grandes emotions ; les grandes angoisses, les moments de grande violence ou encore quand tu entre dans un moment d'extreme relaxation. L'hypnose se sert de cet etat de relaxation pour mettre en eveil ton cerveau emotionnel.

Le cerveau gauche est logique et reflechi, le cerveau droit est emotionnel et incontrolable. Quand les emotions du cerveau emotionnel prennent le dessus, quand elles sont trop fortes, ton conscient est impuissant.

Ce cerveau de l'inconscient est comme un enfant alors l'hypnose se presente comme une histoire avec des metaphore. Tu ecoutes consciemment mais ton inconscient est en eveil et enregistre l'histoire, sa signification, il le perçoit aussi.

Quand tu as eu un evenement traumatisant, ton conscient va l'analyser, avec le temps va se faire ou pas une raison mais va le relèguer au statut de souvenir...Du passé. Ton inconscient, lui, s'en souviendra comme si c'etait hier, il garde l'etiquette de "traumatisme" sur l'événement. Le role de l'hypnose est quelquepart de concillier conscient et inconscient.

Jamais l'hypnose ne transformeras tes gouts, ne te fera faire quelquechose independament de ta volonté.

Bon sur la seance en elle meme. Ca été tres dur de se concentrer car les metaphores font ressortir les emotions de façon tres violentes. Les mots sont pourtant innocents mais ton inconscient les associent a des choses a toi. Les larmes coulaient sans que je controle quoi que ce soit pourtant je n'avais pas le sentiment de pleurer. Mais ca a liberé quelquechose on va dire.

La seance a failli capoté car j'exteriorise ma nervosité par des crises de rire compulsif. ca a été le cas a un moment et j'ai ouvert les yeux. Ce qui arrete l'hypnose. Heureusement jai reussi a me reconcentrer et mon medecin a bien su reagir et ma fait replonger.

Pour me mettre en etat d'hypnose, les sensations ont vraiment été particulieres. Je devait fixer un point sur une affiche. Lui parlait, pour que je me relache. Je me concentrait sur ma respiration comme au yoga. Puis il a dit que c'etait comme une bulle entre le point que je fixait, alors ma vision et devenu floue, il y avait comme un brouhaha. Je ne voyait plus qu'en noir et blanc et part le point que je fixait (qui était la tete d'un perroquet lol) tout etait dans le brouillard. Il maa demandé de fermer les yeux et il a commencé son histoire, qui en fait est "ton" histoire, de façon metaphorique, tes angoisses, et dans l'histoire tu les resout de façon imagée. J'ai meme du tuer quelqu'un!:o

Au niveau des sensations, c'est tres confus. J'ai jamais ressenti un tel sentiment de beatitude et en meme temps j'avais peur selon certains passages ou encore tres angoissée. Je crois que toutes les emotions y sont passées, et d'une façon si intact comme dans le meme etat ou l'evenement se joue a l'instant t.

Donc jai aussi une passe secrete pour essayer de gerer mes angoisses. et des exercices a faire. Jai choisi un mot a moi et quand je sens l'angoisse je dois respirer trois fois, serrer mon point de toute mes forces et prononcer dans ma tete trois fois le mot. Ce n'est pas une formule magique c'est un schema qu'il ma fait repeter deux fois avant de me sortir d'hypnose. Comme au moment ou je lai fait, j'etais extrement relaxée et que dans l'histoire les problemes etaient resolus, l'inconscient a imprimer cet enchainement et le contexte qui allait avec donc avec de l'entrainement normalement ca devrait m'aider a dominer mes angoisses.

Voilà:rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes