Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi j'supporterai pas de pas être sous mon contrôle, 'fin vous voyez c'que j'veux dire.
En tant normla déjà chuis assez dans les vappes alor spas besoin de m'agiter un yoyo d'vant les yeux
Comme Julie, je l'ai abordé en cours, cette année, en philo. Avant, on l'utilisait pour soigner des troubles plus gravec comme l'hystérie, mais ça ne les soignait jamais définitivement.
Je sors de ma seance d'hypnose et c'est quelquechose de trés particulier et de tres fort. J'en raconterais plus bientot. Ca a été epuisant... Encore chargée d'emotions. C'est tres destabilisant mais je sens deja que ca ma fait un bien fou.
Jai une methode pour essayer de controler mes angoisses grac a l'hypnose , on va voir si j'arrive a m'en servir
Je pense que les cours de Julie on du deja t'informer sur le fonctionnement de l'hypnose.
En recapitulatif, ton cerveau est divisé en deux parties, le cerveau gauche et le cerveau droit. Le cerveau gauche est le cerveau conscient c'est lui meme qui est eveillé à l'instant ou tu me lis. Le cerveau droit est le cerveau inconscient et emotionnel. Lui est accessible pendant les grandes emotions ; les grandes angoisses, les moments de grande violence ou encore quand tu entre dans un moment d'extreme relaxation. L'hypnose se sert de cet etat de relaxation pour mettre en eveil ton cerveau emotionnel.
Le cerveau gauche est logique et reflechi, le cerveau droit est emotionnel et incontrolable. Quand les emotions du cerveau emotionnel prennent le dessus, quand elles sont trop fortes, ton conscient est impuissant.
Ce cerveau de l'inconscient est comme un enfant alors l'hypnose se presente comme une histoire avec des metaphore. Tu ecoutes consciemment mais ton inconscient est en eveil et enregistre l'histoire, sa signification, il le perçoit aussi.
Quand tu as eu un evenement traumatisant, ton conscient va l'analyser, avec le temps va se faire ou pas une raison mais va le relèguer au statut de souvenir...Du passé. Ton inconscient, lui, s'en souviendra comme si c'etait hier, il garde l'etiquette de "traumatisme" sur l'événement. Le role de l'hypnose est quelquepart de concillier conscient et inconscient.
Jamais l'hypnose ne transformeras tes gouts, ne te fera faire quelquechose independament de ta volonté.
Bon sur la seance en elle meme. Ca été tres dur de se concentrer car les metaphores font ressortir les emotions de façon tres violentes. Les mots sont pourtant innocents mais ton inconscient les associent a des choses a toi. Les larmes coulaient sans que je controle quoi que ce soit pourtant je n'avais pas le sentiment de pleurer. Mais ca a liberé quelquechose on va dire.
La seance a failli capoté car j'exteriorise ma nervosité par des crises de rire compulsif. ca a été le cas a un moment et j'ai ouvert les yeux. Ce qui arrete l'hypnose. Heureusement jai reussi a me reconcentrer et mon medecin a bien su reagir et ma fait replonger.
Pour me mettre en etat d'hypnose, les sensations ont vraiment été particulieres. Je devait fixer un point sur une affiche. Lui parlait, pour que je me relache. Je me concentrait sur ma respiration comme au yoga. Puis il a dit que c'etait comme une bulle entre le point que je fixait, alors ma vision et devenu floue, il y avait comme un brouhaha. Je ne voyait plus qu'en noir et blanc et part le point que je fixait (qui était la tete d'un perroquet lol) tout etait dans le brouillard. Il maa demandé de fermer les yeux et il a commencé son histoire, qui en fait est "ton" histoire, de façon metaphorique, tes angoisses, et dans l'histoire tu les resout de façon imagée. J'ai meme du tuer quelqu'un!:o
Au niveau des sensations, c'est tres confus. J'ai jamais ressenti un tel sentiment de beatitude et en meme temps j'avais peur selon certains passages ou encore tres angoissée. Je crois que toutes les emotions y sont passées, et d'une façon si intact comme dans le meme etat ou l'evenement se joue a l'instant t.
Donc jai aussi une passe secrete pour essayer de gerer mes angoisses. et des exercices a faire. Jai choisi un mot a moi et quand je sens l'angoisse je dois respirer trois fois, serrer mon point de toute mes forces et prononcer dans ma tete trois fois le mot. Ce n'est pas une formule magique c'est un schema qu'il ma fait repeter deux fois avant de me sortir d'hypnose. Comme au moment ou je lai fait, j'etais extrement relaxée et que dans l'histoire les problemes etaient resolus, l'inconscient a imprimer cet enchainement et le contexte qui allait avec donc avec de l'entrainement normalement ca devrait m'aider a dominer mes angoisses.