Rata;712528 a dit :N'empêche, c'est hallucinant à quel point elle fait équilibrée et bien dans ses pompes, ça fait plaisir à voir.
Oh, et tout à l'heure, je nettoyais la cuisine (je raconte ma vie, youpi), et j'ai entendu vers 15h le générique du jt de France2. Là j'ai commencé à grogner, à me dire que c'était vraiment déplacé de faire une édition spéciale pour nous montrer ses retrouvailles avec ses enfants. J'ai franchement été soulagée quand elle est montée dans l'avion pour les retrouver dans un minimum d'intimité. C'est un moment qui leur appartient, je n'comprends pas qu'on puisse avoir envie de s'immiscer, comme ça, dans leurs retrouvailles, au travers d'une télé. C'est assez malsain, c'est du sensationnalisme.
Enfin là je parle pour ne rien dire puisque ça n'a pas été montré.
Justement, au début je me suis dit pareil, puis ils ont diffusé les images des retrouvailles à l'intérieur de l'avion (grosse exclu, Pujadas était tout fiero).
Elle a la nationalité française (ainsi que la nationalité colombienne), elle a vécu en France, elle a fait ses études en France (De Villepin a même été son prof à Sciences Po), sa famille vit ici, elle a un fort comité de soutien aussi.annabelle.28;712609 a dit :Heu bah ... moi ...J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve ça si "géniallissime" , d'accord c'est bien qu'elle soit libérée et aussi celui qui est resté prisonnier pendant dix ans mais ... faut admettre qu'il y a encore du people dans les montagnes quand même :s
En plus... j'ai pas compris pourquoi la France a déployé tous les moyens nécessaires pour elle alors qu'elle n'est pas française (divorcée d'un français) et en plus voulait être présidente en Colombie... Rapport avec la France?? :knockout:
Okay je sors...
Et puis si tout le monde trouve ça génialissime, c'est peut-etre parce qu'elle était très admirée, pour la justesse de son combat en Colombie, pour sa force. Mais aussi, son cas a été hyper médiatisé, les vidéos du mois de novembre et les annonces sur son état de santé avaient un peu affolé l'opinion publique. Et parce que finalement, c'est, comme l'a dit son fils "une victoire pour la liberté", et un revers pour les Farc, qui auraient surement voulu la garder plus longtemps! Et j'ajoute qu'aucune des opérations tentées depuis 6 ans n'avait abouti donc sa libération semblait de plus en plus s'éloigner du domaine du possible...