Libération d'Ingrid Bétancourt.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Rata;712528 a dit :
N'empêche, c'est hallucinant à quel point elle fait équilibrée et bien dans ses pompes, ça fait plaisir à voir.
Oh, et tout à l'heure, je nettoyais la cuisine (je raconte ma vie, youpi), et j'ai entendu vers 15h le générique du jt de France2. Là j'ai commencé à grogner, à me dire que c'était vraiment déplacé de faire une édition spéciale pour nous montrer ses retrouvailles avec ses enfants. J'ai franchement été soulagée quand elle est montée dans l'avion pour les retrouver dans un minimum d'intimité. C'est un moment qui leur appartient, je n'comprends pas qu'on puisse avoir envie de s'immiscer, comme ça, dans leurs retrouvailles, au travers d'une télé. C'est assez malsain, c'est du sensationnalisme.
Enfin là je parle pour ne rien dire puisque ça n'a pas été montré.

Justement, au début je me suis dit pareil, puis ils ont diffusé les images des retrouvailles à l'intérieur de l'avion (grosse exclu, Pujadas était tout fiero).

annabelle.28;712609 a dit :
Heu bah ... moi ...J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve ça si "géniallissime" , d'accord c'est bien qu'elle soit libérée et aussi celui qui est resté prisonnier pendant dix ans mais ... faut admettre qu'il y a encore du people dans les montagnes quand même :s

En plus... j'ai pas compris pourquoi la France a déployé tous les moyens nécessaires pour elle alors qu'elle n'est pas française (divorcée d'un français) et en plus voulait être présidente en Colombie... Rapport avec la France?? :knockout:
Okay je sors...
Elle a la nationalité française (ainsi que la nationalité colombienne), elle a vécu en France, elle a fait ses études en France (De Villepin a même été son prof à Sciences Po), sa famille vit ici, elle a un fort comité de soutien aussi.

Et puis si tout le monde trouve ça génialissime, c'est peut-etre parce qu'elle était très admirée, pour la justesse de son combat en Colombie, pour sa force. Mais aussi, son cas a été hyper médiatisé, les vidéos du mois de novembre et les annonces sur son état de santé avaient un peu affolé l'opinion publique. Et parce que finalement, c'est, comme l'a dit son fils "une victoire pour la liberté", et un revers pour les Farc, qui auraient surement voulu la garder plus longtemps! Et j'ajoute qu'aucune des opérations tentées depuis 6 ans n'avait abouti donc sa libération semblait de plus en plus s'éloigner du domaine du possible...

A

AnonymousUser

Guest
Tres tres tres heureuse pour Ingrid et sa famille. J'espere qu'elle retrouvera une vie "normale" (peut-elle l'etre apres un tel traumatisme). Pour une fois qu'on a une bonne nouvelle qui fait la une....

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Juste : ce n'est tout de même pas un drame que certaines filles du site aient répondu qu'elles s'en foutaient, c'est un peu fort de café (et bien pensant) de dire que c'est "inhumain". On peut appliquer ce raisonnement type "ah parce que ça te plairait que ta mère soit otage dans la jungle pendant 6 ans" à tout et n'importe quoi, c'est ridicule ! Non pas que ce ne soit pas une bonne nouvelle, mais effectivement, la surmédiatisation (qui se poursuit d'ailleurs) n'est pas une raison pour se focaliser sur cette histoire et en tirer des leçons sur ce qui est humain ou pas.
Mais tant mieux vraiment, et si la vie politique pouvait s'améliorer en Colombie, ce serait encore mieux. C'est le genre de dimensions que tout le monde prend bien soin d'oublier, et maintenant qu' "Ingrid" est libérée, j'ai peur que tout cela soit enterré vite fait bien fait.

8 Décembre 2007
39
1
2 169
Nanterre
Cette femme est vraiment un bel exemple pour l'humanité. Une pensée agrémentée d'une touche d'espoir pour les quelques 3000 otages encore détenus par les FARC dont certains sont surement retenus depuis plus de 10ans.

+ au delà de cette histoire, j'ai une énorme pensée pour le crime abominable de 250 coups de couteau qui a eu lieu à Londres sur deux étudiants français ... L'inhumanité c'est de prendre en otage des gens mais c'est aussi de tuer de la sorte.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pour le coup, les autres actus du jour sont carrément passées à la trappe!
A tous les coups demain ce sera la même chose, j'espère juste que le débat saura aller plus loin, genre, comme tu dis, Elfamelie, ce qui va se passer en Colombie.

Ca me fait "rire", dans ce qu'on lit/entend, le nombre des otages encore détenus n'est absolument jamais le même, surtout qu'on compte séparement ceux qui sont des otages politiques... Alors, une source fiable pour savoir combien il reste d'otages ?

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Rata;713048 a dit :
Bon ok, ils abusent un peu sur le commerce du café mais à part ça, la Colombie c'est très calme.
Hiiiiiinhinhin.

Oui, carrément !
Non mais vraiment, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour l'esprit critique dans tout ça, encore une fois je me réjouis de n'avoir pas la télévision et de n'avoir pas vu une seule image de cette libération, évidemment que c'est émouvant mais ça ne suffit pas pour tirer des conséquences sur l'avenir du monde ...

A

AnonymousUser

Guest
Ca fait du bien de voir ces images.Tout ce bonheur d'un coup et je les trouve attendrissants tous ce qu'ils en sont.C'est tellement mieux que des journées entières de flash spéciaux sur un drame horrible.Je me foutais de ma mère parce qu'elle pleurait pas tout à l'heure alors qu'avec mon père on avait les larmes aux yeux, et puis je lis certaines réactions agacées ici.C'est intéressant de lire les différences de point de vue.
Juste que quelque fois je trouve ça un peu exagéré de dire qu'on zappe complètement les autres otages.On les a vus,et leurs retrouvailles à eux sont diffusés en boucle sur la télé Colombienne.C'est quand même normal qu'ils soient moins "mis en avant" qu'elle,étant donné qu'ils ne sont pas français.Ca m'a pas choquée.Puis elle pense à ceux qui sont encore là bas,elle va sûrement pas les oublier,faut pas parler trop vite.

Par contre, le harcèlement des journalistes m'a énervée.Vu la looongue liste de questions que David Pujadas a posé à Ingrid Bétancourt,si TF1 a fait pareil,elle a dû y passer la soirée :| On voit qu'elle est habituée et que ça lui fait plaisir de raconter son expérience,mais quand même.

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Je rejoins Elfamélie et Rata.
J'ajouterais que ce qui m'agace dans ce genre d'événement, c'est l'impact émotionnel à mon sens beaucoup trop fort, que ça a sur les gens. Ok, elle a été libérée, c'est fantastique, mais de là à dégainer les mouchoirs... Je trouve ce sentimentalisme franchement mal placé. En tout cas, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'identifier à ce point à une cause ou une personnalité. A bas les bien pensants!
J'ai vu aussi la vidéo où on la voit prier sur le sol de l'aéroport devant une foule de journalistes...le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle gère bien son image...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes