Oui, il est dit que les soutifs c'est pas bon pour les nichons et c'est pour ça que j'ai essayé à deux reprises de sortir sans soutif.
Personnellement ce n'est pas une question d’inconfort sachant que mes seins ne sont pas volumineux mais ils ne sont pas petits non plus. (ça fait un bien fou de ne pas porter de soutif, c'est une putain de sensation de liberté \o/) C'est surtout que je me suis sentie terriblement mal à l'aise les deux fois, car la société veut qu'on ait une forme parfaite de poitrine, c'est d'ailleurs pour ça aussi (entre autres) qu'on porte des soutifs. Pour apporter un maintien qui fasse "joli" en plus d'éviter des douleurs.
J'ai senti des regards pesants en sortant sans soutif du coup je n'ai pas osé le refaire.
Pis si cette nocivité du soutif est vraie, c'est un cercle vicieux, les seins deviennent plus tombants avec le temps à force d'en porter, du coup on ose pas l'enlever! C'est nul. Nul, nul, nul, nul!
Je veux voir plus de nanas sans soutifs dans la rue!
Personnellement ce n'est pas une question d’inconfort sachant que mes seins ne sont pas volumineux mais ils ne sont pas petits non plus. (ça fait un bien fou de ne pas porter de soutif, c'est une putain de sensation de liberté \o/) C'est surtout que je me suis sentie terriblement mal à l'aise les deux fois, car la société veut qu'on ait une forme parfaite de poitrine, c'est d'ailleurs pour ça aussi (entre autres) qu'on porte des soutifs. Pour apporter un maintien qui fasse "joli" en plus d'éviter des douleurs.
J'ai senti des regards pesants en sortant sans soutif du coup je n'ai pas osé le refaire.

Pis si cette nocivité du soutif est vraie, c'est un cercle vicieux, les seins deviennent plus tombants avec le temps à force d'en porter, du coup on ose pas l'enlever! C'est nul. Nul, nul, nul, nul!
Je veux voir plus de nanas sans soutifs dans la rue!

. Je ne sais pas vraiment quelle taille de soutien gorge je fais car aucun ne me va correctement (80/85 E/F/G ???? aucune idée, sans parler des différences entre les marques
)
...
) J'ai pourtant franchis le pas (à cause de douleurs assez peu tolérable
) en me promettant de faire travailler mes pectoraux et mon dos en contre partie. Et c'est une libération
. Je n'ai plus aucunes douleurs et plus d'assurance. Je me tiens plus droite, les mouvements sont moins entravés, et au bout de deux mois mes seins sont devenus plus fermes et plus musclés. J'ai passé quelque temps d'essayage devant mon miroir pour me mettre d'accord avec mes fringues (lesquelles sont jolies sans? Lesquelles sont jolies avec?) et je tente d'en porter de moins en moins. En sport, jamais pour être sure que tout travaille sans contrainte. Je ne cours pas, je n'aime pas ça, ce serait plutôt de l'escalade et un peu de natation, des sports donc où il est assez facile de s'en passer
. Par contre il est vrai que j'ai encore un peu de mal en société (les soirées avec des potes ou des amis d'amis, en famille aussi...) mais j'y travaille
et cela en vaut la peine. A moi les débardeurs d'été sans bourrelets entre les bras et les seins à cause des bretelles de soutifs trop serrées! Et puis les sous pulls cols roulés sans soutif c'est très joli 

.
. J'ai eu de la chance car bien que pas prêtent (et/ou pas intéressées) elles même à passer le cap elles m'ont toutes soutenues.
. Très vite je n'ai plus du tout été dérangée par ça et j'ai surtout réaliser que ça ne "balance" pas tant que ça.
! J'en viens à penser que le soutif sert lui aussi à objectiver les femmes. (Salut je suis une paire de seins ambulant
)
) et d'autres qui ne savent pas et qui, j'en suis sure, ne l'ont jamais remarqués
.

je vois très bien ta surprise! Qu'elle ne fut pas la mienne lorsque j'ai découvert faire un 75 H!