Life is strange

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Salut !

Bon je remarque que pas mal de gens ont joué à ce jeu, donc je me permets de faire un petit topic dessus, sachant que le dernier épisode vient de sortir !

Petit résumé wikipedia : L'intrigue de Life Is Strange tourne autour de Maxine Caulfield, une étudiante de photographie, dans un campus de l'Oregon, qui découvre qu'elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes, ce qui lui permet de revenir sur les choix cornéliens de son aventure. Elle s'intéresse par la suite à la disparition d'une autre étudiante et retrouve son amie d'enfance, Chloe Price.
Plateformes : PC (dispo sur Steam), PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox one
Type : Aventure/point & click

Trailer:

Venez parlez de vos choix dans le jeu, de vos theories ou de vos avis sur la fin :) n'oubliez pas la balise Spoiler !
 
6 Novembre 2006
70
70
4 704
Bordeaux
Oh oui ce jeu est trop bien . Un des rares où je me suis attachée aux personnages, et qui m'a fait pleurer plus d'une fois! J'ai pas encore fini le dernier épisode, j'ai qu'un mot à dire pour le moment: WTF?!
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Hahaha oui la fin de l'épisode 4 est géniale :d je ne m'y attendais pas du tout !

Par contre j'ai été assez déçue par l'episode 5, à force de lire des theories de fans, je m'attendais à quelque chose de plus incroyable.

ATTENTION mega spoilers pour ceux qui ont pas fini le jeu:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, un peu HS, mais je me déguise en Chloe pour la comic con de Londres de ce weekend :d
 
20 Septembre 2013
367
1 334
4 824
J'ai fini le dernier épisode hier ! Et j'ai fait un petit tour sur le forum jvc pour voir un peu les avis, qui rejoignent pas mal les vôtres. Mais je pense que nos réactions sont encore peut-être trop à chaud. Alors je vais essayé de donner un avis général, sans trop de spoils ! Désolée d'avance pour la longueur !

Bon du coup, j'avais pas trop accroché au début du premier épisode (la démo) mais je voulais soutenir la démarche alors je l'ai acheté. Et puis finalement j'ai bien aimé, en même temps j'adore l'idée de l'effet papillon. Le bémol pour moi c'est le perso de Max, surtout au départ que je trouve très lisse, très cliché et très immature. Et puis j'ai fini par m'y attacher quand même. J'ai adoré le 2 3 et 4 avec une mention spéciale pour le 4 (damn those feels !). Un peu déçue de la conclusion du jeu, mais c'est souvent difficile de finir quelque chose (y a qu'à regarder du côté des séries en général) et au final le 5 est pas dégueu.

Ce que j'ai aimé :
  • - L'idée de remonter le temps bien sûr, et l'idée d'effet papillon
  • - la musique. J'ai adoré la musique, ça m'a donné envie de me racheter un lecteur et mp3 et un bon vieux casque
  • - l'ambiance. Don't Nod a très bien su retranscrire cette ambiance d'ado qui commence à grandir. (même si pas mal de clichés). Avec des petits détails un peu partout, on voit qu'il y a eu un gros travail là dessus (affiches, graffitis...) et ce qui augmente le plaisir de se balader pour pas en louper une goutte.
  • - Les thématiques abordées dont on ne parle pas forcément d'habitude, mais qui ont vraiment lieux à cette époque de la vie
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • - graphiquement je trouvais ça assez intéressant, et y avait des images vraiment très belles et des couleurs très sympas
  • - les choix tout simplement, avec certains très légers, et d'autres très durs à faire
  • - Warren, j'aurai aimé connaître un Warren à mon arrivée au lycée !

Ce que j'ai moins aimé :
  • - les clichés, il y en a beaucoup, beaucoup trop
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • - le manque d'explications sur beaucoup de choses (mais c'est aussi ce qui fait son charme, dans le sens où ça pousse à réfléchir)
  • - Le contexte de l'école de photographie, quitte à choisir cet univers, j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé (même si il y avait des refs sympas)
  • - Max, qui a se côté petit côté hipster qui me dérange, mais après comme une petite soeur, j'ai fini par l'accepter
  • - la fin qui... bah m'a un peu laissé sur ma fin, mais elle était très belle quand même (mais moins réussi que pour twd de telltale je trouve)

En conclusion donc, je conseille à tout le monde ce petit bijou, pour peu que vous ayez envie de vous immerger et que vous vous laissez porter, ça vaut vraiment le coup ! Je suis passée un peu par toutes les émotions. Et c'est dans cette idée de condensé d'émotions que j'aime bien le dernier épisode, qui m'a fait passer du stress au dégoût, au sourire et aux larmichettes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Bref j'aurai bien aimé joué à ce jeu plus jeune, à une époque où je me serai encore plus reconnu dedans, mais d'y jouer maintenant ça me donnerait presque un petit côté nostalgique ceci dit. Je pense que j'essayerai de me les refaire un peu plus tard. J'attends de voir ce qu'ils vont nous faire après Life is Strange maintenant !
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je n'ai fait que l'épisode 1 cette semaine, parce qu'une amie m'en avait parlé. J'suis pas trop fan du style de jeu qui consiste à suivre "bêtement" une histoire, mais j'ai adoré LIS :puppyeyes: Même que j'ai un peu pleuré d’émotion sur la fin de l'épisode. Et puis la BO est super chouette !

Je vais m'acheter les autre épisodes sans soucis, j'ai trop hâte d'en savoir plus (et je ne lierai pas les théories/spoilers pour pas gâcher mon plaisir XD)
 
  • Big up !
Réactions : sipheo
24 Août 2014
87
199
1 304
Ça y est j'ai fini l'épisode 5 hier ! Beaucoup d'émotion, triste que ça soit finit.
Comme pas mal la fin m'a un peu déçu mais je l'ai trouvé tellement poignante qu'au final je trouve pas ça grave. Et puis le jeu tourne avant tout entre l'amitié de Max et Chloé qui franchit des obstacles, donc j'pense que c'est dans la logique des choses. Les OST sont une tuerie (la dernière musique :crying:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je rebondis juste sur les clichés du jeu.
Autant je suis d'accord que certains persos sont un peu clichés (Victoria la méchante pas vraiment méchante et ses groupies, Chloe la rebelle punk, Frank le dealer rageux dans son van), autant je trouve que les persos ont quand même pas mal de nuances, que l'histoire reste assez "réaliste" (hors voyages dans le temps bien sur :d) et y a des thématiques super intéressantes.

En vrac je pense :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes