Je mais....
Bon.
Je comprends parfaitement les difficultés d'être prof aujourd'hui, la pression subie, les contraintes de partout et à quel point il est difficile d'obtenir le respect. J'ai des profs dans mon entourage et j'en entends parler tous les jours.
Seulement, là, ce clip, IL N'EST PAS SUR LES PROFS.
Voilà. C'est aussi con que ça.
C'est pas un clip pour ou contre les profs, c'est pas un clip pour fustiger le manque d'autorité, c'est pas un clip pour dévaloriser leur boulot.
C'est un clip CONTRE LE HARCELEMENT qui plus est DESTINE AUX ENFANTS. Le but, c'est ni plus ni moins de dire à un enfant "si t'as un pote qui est victime de harcèlement, ne le laisse pas dans la merde". Ni plus ni moins.
Et en parler, ça peut tout aussi bien vouloir dire "en parler à un prof". Personne ne reproche rien à la maîtresse hein, ça arrive dans toutes les classes que les gamins se comportent comme des cons dès que le prof se retourne. On ne vous blâme pas pour ça. La prof dans la classe n'est pas blâmée pour ça.
Ce qui me gave très profondément, c'est juste que les syndicats de profs tirent la couverture à eux, "parce que c'est méchant pour eux",alors que merde, c'est pas là, là question !
La ces débats sont juste en train de balancer des polémiques inutiles sur un sujet de FOND qui est celui DES ENFANTS qui sont HARCELES, mais merde à la fin. Du coup, dans les médias on parle de quoi ? Des gamins harcelés ?
Bah non. On parle des profs pas contents.
Putain, je suis désolée de m'énerver, mais je trouve ça GRAVE quoi, vraiment.
Alors oui, les profs ont des griefs à faire (surtout en ce moment), et tout est loin d'être parfait, mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de mener une lutte en parallèle et de ne pas brouiller le message de ce spot ?
Pour une fois qu'une campagne est faite pour les enfants, sachant que le harcèlement est un sujet important, et qui tient à coeur à plein de gamins, mais ça donne quoi comme image ?
Ca donne l'image d'un prof qui dit "chut, tais toi le gamin qui est mal, moi en tant qu'adulte dont l'avis est important, je suis trouve que je suis mal représenté dans la vidéo." Su.Per.
Je ne pense pas que ces deux luttes doivent être faites l'une sur l'autre. Vraiment, vraiment pas.