@Patriarcaca @MadMaddyMad
Pour que ce soit bien clair, je ne dis pas que vous avez tort ou raison, ok ? Je cherche juste à comprendre, n'étant pas de la profession.
Selon vous, qu'est-ce qui pointe spécifiquement les profs dans ce clip? ( ma question est sincère, j'ai un regard de noob sur le truc )
Et en fait, je pose ces questions avant de mater le clip, pour avoir l'article et les réactions de profs en tête pendant que j'analyse le clip.
Hello !
Je pense que ce qui est insidieux c'est de montrer que l'enseignante voit l'élève maltraité (avec des boulettes de papier et tout) et ne fait rien. En gros, l'enseignant aveugle, presque complice.
Dans la réalité, quand les enseignants dénoncent un cas de harcèlement scolaire (ce qui est arrivé à ma soeur), elle n'a pas été soutenue par sa hiérarchie (aka l'Education Nationale ironie du sort) et les parents de l'élève harceleurs l'ont menacé de procès pour discrimination, en disant que ma soeur allait traumatiser leur enfant.
Ce clip ne met en avant, côté adulte, que l'enseignant (en la faisant passer un peu pour nunuche qui ne voit rien, mais c'est un avis subjectif).
Quid de l'Inspection ? Des parents ? Des associations de Parents d'Elèves?
Dans ce genre de cas, l'enseignant n'est pas seul responsable/acteur.
C'est encore une fois facile - de ne stigmatiser qu'un seul corps de métier. Métier qui est déjà peu valorisé. Il n'y a qu'à voir le manque de candidats à ce poste !
j'espère que ça t'aide mieux à comprendre mon point de vue - qui ne reste qu'un point de vue