Limogeaudes ... où êtes-vous ?

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Un petit message pour glaner quelques infos: je fais bientôt mes choix de rentrée, et mon coeur balance entre deux extrêmes: Clermont vs Limoges. (si une Madz a fréquenté les deux villes: ton intervention serait une bénédiction).


Plusieurs questions:

- tu t'y plais?
- tu peux te promener en ville sans rencontrer systématiquement la moitié de tes connaissances?
- y'a tout ce qui faut au centre ville et il faut plus de 15 min pour en faire le tour?
- des bons resto? de la bonne bouffe?
- des loisirs?
- qu'en est-il de l'hôpital? (oui, si une interne me lit, ta réponse est une immense bénédiction)
- côté périphérie ça donne quoi? Guéret Tulles Brive Ussel Saint-Junien Saintes Feyres? Guéret je connais, du moins j'y passe en voiture quand je traverse le pays, mais les autres pas du tout... elles sont toutes à une distance raisonnable (1h?) ou certaines sont plus loins?
- y'a de la nejge neige en hiver? (pour faire la route entre Limoges et les villes sus-citées j'entends)
- la vie est-elle plus chère qu'ailleurs? En appart en tout cas je n'ai pas l'impression...
- et si je me décide pour Limoges, y'a-t-il une madz qui serait dispo pour m'indiquer le moment venu les quartiers à éviter niveau bruit, faune, tapage diurne, populasse? Mon appart actuel a des murs en papier, genre le voisin pisse je suis au courant, et l'immeuble n'était habité que par des étudiants non surchargés de travail qui faisaient la java jusqu'à 5h du matin... j'ai donné, je rêve à présent d'un petit appart pépouze avec pas trop de voisins et pas trop de bruits et des vrais murs et un endroit où poser titine. Car faire le mauvais choix est ma grosse frayeur, je compte me déplacer pour visiter les apparts, mais si je pouvais éviter de perdre mon temps dans des immeubles/quartiers comme le mien, ça m'aiderait grandement.
- si c'était à refaire, tu choisirais Limoges? Guéret? une autre ville parmi les périphéries que j'ai cité?


Voilà...

Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairants!
Mon avenir en dépend, car selon mes choix de formation actuels, c'est à limoges que je suis le mieux placée... Mais mes recherches me font aboutir à une ville vieillissante, à échelle humaine, je ne connais personne, c'est pour le coup loin de chez moi, j'ai peur de ne jamais adopter cette ville, de ne rencontrer personne, et de la fuir continuellement (car dans mes souvenirs, elle n'est pas si longue la route qui me conduit à Oleron...). Initialement c'était mon premier choix, et je voulais que ça le reste, mais j'ai peur.
Merci :)
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Crépuscule Je ne peux pas du tout te conseiller car je ne connais pas du tout la ville, mais j'en suis au stade recherche d'appart à Limoges, donc si tu atterris là bas, sache qu'il y a une autre madz dans le même cas (qui a checké la distance avec toutes les autres villes, et en effet Oléron est pas loin !) qui est pas forcément ravie d'arriver à Limoges ^^
 
  • Big up !
Réactions : Crépuscule
11 Octobre 2014
20
79
684
25
Limoges
Alors, j'apporte ma petite expérience de deux ans de vie étudiante à Limoges :) Il faut savoir que je suis plutôt casanière, donc y'a sûrement beaucoup plus de sorties à faire que ce que j'ai fait... Mais si jamais ça peut t'aider @Crépuscule :)

- tu t'y plais? Oui, c'était calme et une ville très accueillante niveau étudiant !
- tu peux te promener en ville sans rencontrer systématiquement la moitié de tes connaissances? Hum... Pas vraiment. J'ai toujours croisé quelqu'un que je connaissais de vue.
- y'a tout ce qui faut au centre ville et il faut plus de 15 min pour en faire le tour? Y'a tout au centre-ville et de toute façon même le boulevard périphérique est à cinq minutes en voiture. Le tour du centre ville est vite fait cependant x)
- des bons resto? de la bonne bouffe? OUI. (Mamie Bigoude pour manger, Michard pour boire et la rue de la Boucherie en règle générale !)
- des loisirs? Y'a un ciné de 14 salles en centre-ville et un d'une dizaine de salle au nord. Les prix sont pas exorbitants (avec une carte étudiante achetée au cinéma, tu as ta place à 4€).
- qu'en est-il de l'hôpital? (oui, si une interne me lit, ta réponse est une immense bénédiction) J'y suis jamais allée :/
- côté périphérie ça donne quoi? Guéret Tulles Brive Ussel Saint-Junien Saintes Feyres? Guéret je connais, du moins j'y passe en voiture quand je traverse le pays, mais les autres pas du tout... elles sont toutes à une distance raisonnable (1h?) ou certaines sont plus loins? Guéret c'est un peu mort (à 40 min de Limoges), Saint-Junien c'est petit mais proche, les autres sont à plus ou moins une heure mais c'est pas très grand... La plus grande ville du coin reste Limoges.
- y'a de la nejge neige en hiver? (pour faire la route entre Limoges et les villes sus-citées j'entends) Pas les deux hivers que j'ai passé là-bas. Je sais qu'il neige plus souvent en Corrèze, notamment vers Ussel !
- la vie est-elle plus chère qu'ailleurs? En appart en tout cas je n'ai pas l'impression... La vie est très correcte ! (Cela dit j'ai enchaîné sur Paris après, j'ai compris la différence).
- et si je me décide pour Limoges, y'a-t-il une madz qui serait dispo pour m'indiquer le moment venu les quartiers à éviter niveau bruit, faune, tapage diurne, populasse? J'habitais rue Armand Dutreix, c'était calme. Le problème du centre-ville, c'est que c'est parfois compliqué pour se garer (Limoges c'est pas du tout plat, donc pas vraiment de garages pour les appartements) et les parkings sont parfois bondés. On m'a toujours dit d'éviter le quartier de la Bastide (au nord). Sinon, si tu veux du calme, évite d'habiter près de Beaublanc parce que si c'est jour de match... Y'a de l'ambiance jusque tard dans la nuit :)
- si c'était à refaire, tu choisirais Limoges? Guéret? une autre ville parmi les périphéries que j'ai cité? Limoges, oui. C'est une petite ville étudiante bien cool, la vie n'est pas trop chère et bien si tu cherches du calme. Les autres villes sont encore plus petites et je les connais pas très bien :/

Un seul conseil si tu choisis Limoges : méfies toi des horaires de bus. Certaines lignes s'arrêtent à 19h et c'est parfois problématique x) J'espère que j'ai répondu à tes interrogations !
 
24 Janvier 2015
112
1 176
1 214
Bonjour je relance le post ! Dans l'espoir de trouver des amies avec qui aller boire un verre dans cette nouvelle ville d'adoption !
Salut,
Je viens de revenir sur le forum après des mois voir une année d'inactivité.. :lalala:
Donc si jamais tu es toujours intéressée pour rencontrer des personnes autant de mois après, je suis disponible :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Xxx-Cooper-xxX

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes