L'implant contraceptif, le test

30 Juin 2014
6
3
54
Moi aussi je suis une adepte de l'implant, chez moi ça fonctionne très bien, je le fait poser chez mon généraliste, je n'ai plus de règles :rockon: ou très très très rarement, j'ai quand même les crampes et les seins lourds comme des pastèques quelquefois :crying:. Rien de particulier de plus à dire que ce qui est dit dans l'article sauf que l'implant chez une femme de + de 80 kg ( ce qui est mon cas) dure aussi longtemps que pour les autres, personnellement je n'ai pas pu faire enlever mon implant au bout des 3 ans à cause d'un gros soucis de santé indépendant qui a demandé que j'ingurgite des anti-coagulants sans compter ma sale manie de tout reporter au lendemain, je l'ai enlevé au bout de 7 ans! non non ne faites pas les gros yeux ! il fonctionnait encre, foi d'animal !

8 Juillet 2014
20
24
374
Seynid
J'ai un implant depuis maintenant huit mois, pas de règles, très légère prise de poids au début qui s'est régulée ensuite, pas d'acné, bref tout va bien, ou presque :/. Un seul problème, j'ai eu des vergetures sur les seins (moi qui les aimait déjà pas beaucoup) et sans aucun grossissement, mon problème c'est que je n’étais pas du tout au courant que c'était un des risques. Voilà voilà je voulais juste informer les mademoizelles que c'était un des risques :) Sinon je suis très contente de mon implant

8 Juillet 2014
20
24
374
Seynid
@Melaaya j'ai une amie qui a pris la pilule avec la même molécule que l'implant et elle a mis sont implant après 3mois de test. Au niveau des règles alors que c'était parfait avec la pilule elle s'est mise a avoir des règles irrégulières avec 2semaines continues a chaque fois ^^ donc ça ne garantie pas forme ment grand chose ^^' mais la plupart du temps ça marche bien donc vas-y !

19 Mars 2015
12
18
14
Paris
Hey ! J'ai une question pour l'auteur (ou les autres). Est-ce que vous avez déjà eu de vives douleurs au bras suite à la pose de l'implant ? ça m'arrive de temps en temps d'avoir super mal au bras où se trouve mon implant, au niveau du muscle. Ma gynéco me dit de ne pas m'inquiéter mais, forcément, je le fais quand même :) Si vous avez déjà ressenti ça et que vous voulez bien rassurer une hypocondriaque ça serait top ahah ! Bisous

• Big up !
Réactions : -Bertille-
8 Juillet 2014
20
24
374
Seynid
Hey ! J'ai une question pour l'auteur (ou les autres). Est-ce que vous avez déjà eu de vives douleurs au bras suite à la pose de l'implant ? ça m'arrive de temps en temps d'avoir super mal au bras où se trouve mon implant, au niveau du muscle. Ma gynéco me dit de ne pas m'inquiéter mais, forcément, je le fais quand même :) Si vous avez déjà ressenti ça et que vous voulez bien rassurer une hypocondriaque ça serait top ahah ! Bisous

Oui tkt pas moi aussi ! Des fois j'ai mal soudainement et après ça passe. J'ai eu des périodes ou il me grattait aussi ^^ c'était plutôt dans les 4 premiers mois je dirais, après j'ai presque plis jamais eu mal :) je sais pas si ça fait longtemps que tu l'a mais dans tous les cas faut pas t'inquieter !!;)

• Big up !
Réactions : Coachita
19 Mars 2015
12
18
14
Paris
Oui tkt pas moi aussi ! Des fois j'ai mal soudainement et après ça passe. J'ai eu des périodes ou il me grattait aussi ^^ c'était plutôt dans les 4 premiers mois je dirais, après j'ai presque plis jamais eu mal :) je sais pas si ça fait longtemps que tu l'a mais dans tous les cas faut pas t'inquieter !!;)
Merci beaucoup :) Bon bin j'arrête de m'inquiéter alors ! ça fait 5 mois que je l'ai, et j'ai parfois encore mal, mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule ! Comme le coup de l'acné sur le bas du visage, je me demandais d'où ça sortait, vu le témoignage d'une autre madz ça vient aussi de là. Bref, Madmoizelle > Doctissimo ^^

6 Avril 2015
2
0
12
34
Comme ont pu te le dire certaines Mad'z avant moi, je trouve que tu as eu beaucoup de chance !

En ce qui me concerne, j'me suis mise à l'implant après le retrait de la Diane sur la marché (ouep ...:stare:).
Je pensais être tranquille : plus d'oubli de pillules, plus de règles = le paradis !

Mais c'était sans compter sur les effets secondaires:scream: !
Les règles n'ont pas disparues, elles sont devenues juste totalement irrégulières et imprévisibles (et super longues quand elles arrivaient, de deux à trois semaine d'affilé, l'enfer !)
Et surtout, le pire du pire, ça a été l'acné. Il faut savoir que j'en ai souffert ado, et que je m'en étais débarrassée, mais là, un an après le retrait de l'implant, j'ai toujours des petits tracas même si ça va mieux !
Je l'ai gardé en tout et pour tout un an.
La plupart des copines qui ont l'implant ont connu le même problème (même sans antécédent d'acné).

Voilà pour mon témoignage :)

PS : aujourd'hui je dis vive le stérilet en cuivre :top:!!

O

Orion.

Guest
Alors je reviens par ici car effectivement après 1 an de pose j'ai eu aussi des douleurs dans le bras, mais qui parfois se diffusaient dans tous le bras et pas seulement au niveau de l'implant...depuis plusieurs mois j'avais aussi de très grosses douleurs aux seins même quand je n'avais pas mes règles.

Bref du coup retrait de l'implant il y a quelques jours car je n'en pouvais plus ! Pour moi ça a été un semi échec et il fallait vraiment que je change.
Par contre autant la pose avait été très rapide, je n'avais eu qu'un gros bleu mais le retrait c'était laborieux !
Mon médecin a mis plus de 30 min pour me le retirer, il était pourtant bien visible (vu qu'il tapait contre ma peau :stare: ) mais apparemment il "roulait" donc elle a eu du mal. On a du m'injecter un anesthésiant car au bout d'un moment la pommade ne faisait plus effet et j'ai eu la bonne surprise de bien sentir le scalpel :cretin:

Par contre ça me fait peur parce que le bandage je l'ai gardé que 24h, dans le témoignage elle l'a gardé 48h :halp:

Je tente à nouveau la pilule car même si je ne voulais pas reprendre des hormones j'ai plus forcément envie d'avoir un "corps étranger" en moi...
J'espère retrouver un cycle à peu près normal et perdre les kilos que j'ai pris :goth:

3 Avril 2015
459
1 655
804
29
Lyon
La pilule, mais quel fléau! Je l'oubliais tout le temps. J'ai voulu tester l'implant aussi, donc j'ai pris rdv avec mon médecin qui m'a prescrit les fameuses plaquettes pré-implant. Et au bout d'un mois, je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout! J'avais TOUJOURS la migraine (déjà qu'en temps normal j'en ai beaucoup), tout le temps fatigué, plus de boutons que d'habitudes (j'en ai que pendant mes règles normalement) ... Bref, j'ai arrêter de prendre les pilules et ça allaient mieux aux bouts de quelques jours. Du coup je suis passé à l'anneau vaginal... et c'est merveilleux! (surtout la tête de mon keum en mode "Y A UN TRUC TROP BIZARRE DANS TON FRIFRI :oo:")

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai vu un reportage sur une fille qui en avait un, j'ai vu l’opération quand elle l'avait enlevé et la flippette des incisions et autres actes chirurgicaux que je suis a failli en pleurer! Jamais je ne pourrais le faire, comme le stérilet même si je ne remettrais jamais en cause leur efficacité mais j'ai horreur de toutes ces opérations qu'on doit subir pour faire entrer ou sortir un truc de notre corps (c'est bien pour ça que j'hesite encore à faire des gosses :lol:)

Je m'auto cite en rigolant parce que ça fait 2ans que j'en ai un! Je l'ai posé parce que j'en avait marre de cette pilule, du réveil à 4h du mat en refaisant la journée pour savoir si je l'avait bien prise ou pas etc ... J'ai eu super peur à la pose mais l’anesthésiant à fait effet, surtout que je l'ai fait à l’hôpital et la gyneco m'a dit "vous le mettez 30 minutes avant l’opération" et je crois avant attendu presque 2heures entre le temps de trajet et le temps d'attente!
Le bilan est que ça change la vie, comme dirait l'autre "Libéréeeee, delivrééée!" Je sais qu'il est la, après les seuls inconvénients ce sont les règles qui font littéralement leurs vies, je peux ne rien avoir pendant 6 mois et après avoir quelques saignements pendant 2 semaines puis encore d'autres saignements 1 semaine après. Il y a aussi les crampes qui sont apparues, avant le seul symptôme pre menstruel que j'avais c'etait d’être légèrement plus émotive la veille mais la parfois j'ai des crampes, des envies de me gaver de nourriture et je me sens toute gonflée 1 ou 2 jours avant, ce qui me vaut ce magnifique ascenseur émotionnel du "OMG je suis enceinte :halp: " puis juste après "ah non c'est vrai c'est à cause de l'implant :stare: "
J’hésite encore à l'enlever cet été parce que j’étais à plus de 100kg en le mettant et la je tourne autour de 80kg et qu’apparemment ça fonctionne moins après 2ans, je suis allé voir un pharmacien qui n'avait pas du tout l'air d’être au courant.
(Mais en vrai maintenant j'ai peur de l’opération de retrait ::rire: )

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Moi j'ai eu le droit à la pause d'implant la plus kikoulol de tous les temps!
Le médecin ne m'a même pas rencontrée avant de me faire l'ordonnance, aucune pilule test pour voir si je supporterais, j'ignorais même ou et combien de temps avant je devais mettre mon patch anesthésiant! :facepalm:
Resultat même si je n'ai pas de problème à la pause, règles en continue pendant plus de 6 mois jusqu'à ce que je trouve une gynéco compétente pour l'enlever ! (ajouter à ça des anémies chroniques avant l'implant j'ai fini en sale état!) :gonk:
Et mon implant s'était tellement incrusté que ma gygy a fini à tirer de toutes ses forces, un pied sur la table pendant que je m'accrochais pour l'enlever, ce fut épique!:yawn:
Bon depuis j'ai tester toute les contraceptions presque sauf patch et implant en cuivre et je ne supporte définitivement que la pilule que j'ai eu au collège donc je veille au grain chaque jour à la gober comme un petit moineau XD
Résultat j'envie trop les filles qui peuvent utiliser ces contraceptions là! :tears:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée si j'enfonce des portes ouvertes mais l'implant,ce sera sans moi:sur tous les témoignages que j'ai lus,beaucoup témoignaient d'une prise de poids,parfois assez importante. Je prendrai pas le risque!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes