Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je crois avoir un problème, à la fin de l'article, les 3 derniers paragraphes sont répétés une seconde fois .. Ce n'est pas fait exprès ? Ou je suis la seule à voir ça..
Je me suis faite avoir par cette dictature cette année... et combien de fois au cours de cette soirée, je me suis dit "putain j'aurai du rester chez moi" . Ca m'apprendra , à écouter mon intuition : le nouvel an est inutil, pourquoi se forcer à faire la fête ce jour là précisément ?! C'est juré l'année prochaine je tiens bon , je ne ferai rien . ( Ou alors la soirée avec Chéri, seulement..)
Ah merci cher Professeur de résumer le fond de ma pensée !
(et de rétablir la vérité avec ceci : "les galettes des rois (à la frangipane, cela va de soi, les brioches n?étant pas des vraies galettes des rois)")
Ca m'agace cette dictature du "on DOIT faire la fête". Perso j'aime pas ça (et de toute façon, ça fait 5 ans que je suis en période de révisions à cette période-là, alors je suis moyennement dedans, vivement mes partiels demain ha ha). Quand t'as le malheur d'annoncer que tu ne fêtes pas le nouvel an, les gens te regardent avec des yeux ronds et te sortent "han naaan mais c'est trop triste, tu me fais pitié".
J'estime qu'on n'a pas besoin de ce prétexte-là pour faire la fête, en fait
Cet article ? juste, cet article, c'est de l'art, du génie, un échantillon authentique du talent du Professeur. Etrangement, il y a beaucoup (trop à mon gôut) d'anecdotes dans cet article qui correspondent à mon dernier nouvel an ?
Merci, Professeur. Merci. (un jour je créerai une secte en votre nom, c'est la moindre des choses !)
Moi je n'aime pas le Nouvel An.
Sans doute parce que je suis née le 1er janvier, et ça m'enquiquine que les gens célèbrent une année au lieu de me célébrer moi !
Du coup je fais des petits repas avec les amies parties étudier plus loin et que je ne peux voir que pendant cette période là, et puis je suis aussi le centre d'accueil des copines en galère (plans pourris, celle qui vient de se faire larguer alors qu'elle dinait chez son mec, etc.). Au final c'est plutôt sympa, et globalement on s'en tape que ce soit le réveillon, on se dit qu'on ira plutôt se bourrer la gueule et danser le Macumba toute la nuit quand le soleil sera revenu
Pour moi le réveillon du Nouvel An, c'est juste la dernière ligne droite avant mes cadeaux d'anniversaires (et cette année... ce sera mes 18 ans !).
J' habite en Martinique et une entrée de boite en temps normal va de minimum 10 à 25 ? l' entrée.
En temps de réveillon c'est minimum 25 à 35 euros l' entrée.
Et je ne parle même pas des dîners qui eux varient de 50 ? ( pour les moins chers) à 80 voire 100 ? par personne !
C'est vrai qu'après réflexion mes meilleurs nouvel-ans c'était avec mes parents et ma famille sous les sun-lights des tropiiiiiiiques (à la Réunion) , à la plage en mode pique-nique, entourés d'autres familles réunionnaises. A minuit les gens se souhaitaient la bonne année, et nous on courait en maillot de bain en faisant éclater des pétards. Dieu qu'ça me manque !
Ca sent le vécu!
depuis plusieurs années, on ne fête plus nouvel an mon homme et moi. On se pare de notre tenue la plus confortable possible (pyjama forever), on se prépare un bon petit repas arrosé de bailey's et on reste tranquille à la maison en jouant chacun sur notre PC. Une soirée geek en amoureux alors que dehors on entend les pétards, les gens bourrés etoussa (et nous on fait les rabats-joie, on râle )
J'ai toujours fêté le nouvel-an en petit comité chez des amis et ça s'est toujours merveilleusement passé. L'idée de payer 20 à 50? pour une soirée, même "le" nouvel-an, me semble totalement aberrant.
Cette année je vais à une fête avec à peu près 30 invités...je ne sais pas trop ce que ça va donner mais je connais la plupart des invités donc j'imagine que ça va être sympa !