Liseuses numériques

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@fanoo

Elle est effectivement uniquement en charge... mais j'ai eu beau débranché et rebranché, changer de pc, rien n'y fait :sad:.
Soit c'est le câble qui déconne, soit c'est carrément le kindle (et j'ai bien peur que ça soit cette dernière option qui soit la bonne). Car même en envoyant un fichier depuis mon adresse mail, sans passer par calibre, le kindle ne reçoit rien du tout...

Tsss, pourtant il n'a jamais pris un coup, n'est pas tombé, rien du tout... je comprends pas trop, enfin bon, je vais essayer avec un autre câble, recontacter amazon lundi, et si aucun changement je leur renvoie.
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@coralista @lemon-curd

Oyé oyé!
Alors bon, j'ai bien lu toutes les questions, et aucun changement notable sur ma kindle...
PAR CONTRE (tadam) je viens d'essayer avec un autre câble, et enfin la kindle se connecte, calibre s'ouvre, j'ai pas encore essayé de glisser des docs dessus mais j'imagine que ça fonctionne sans problème :XD: du coup j'en déduis que c'était mon autre câble qui posait problème, ou qui n'était tout simplement pas adapté à ce genre de mission (c'était pas le cable originel de ma kindle, j'avoue tout).

Sinon pour l'envoi des mails vers ma kindle, ça fonctionne mais alors il ne faut pas être patient: 15h plus tard il n'y avait toujours rien. 48h après, miracle, j'avais 30 nouveaux fichiers, donc 5 en triple exemplaire (qui a dit que je m'étais acharnée?).

Bref, Amazon doit me rappeler de toute façon, je vais parler des 48h de délai...

Mais sinon du coup, passé les soucis de transfert, j'ai une autre question :innocent: comment vous faîtes vos mises en page quand vous changez de format?
Par exemple j'ai récupéré le livre 1 de GOT en pdf, j'ai essayé de le convertir en divers formats et j'ai envoyé ça sur mon kindle, mais selon les versions que j'ai faite les numéros de page sont énormes et sont en haut de la page; les sauts de ligne complètement inexistants; ... Y'a une méthode pour réussir ses conversions & sa mise en page parfaite ou c'est là la triste condition d'être hors la loi? :gonk:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@ShinyPony @Borélienne Envoyez-moi votre adresse Gmail par MP. Et si jamais vous demandez un livre à une Madz, ensuite ajoutez votre pseudo dans la liste. Même si on est plusieurs à avoir le même bouquin, au moins si une Madz quitte le forum ou part en vacances y en a toujours une qui peut le fournir ;)

@Crépuscule Si jamais t'arrives pas à régler ton problème de PDF, je peux te le passer en MOBI (mais en anglais), et peut-être que d'autres Madz l'ont en français :)
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
gunnm;4749014 a dit :
@Crépuscule  Si jamais t'arrives pas à régler ton problème de PDF, je peux te le passer en MOBI (mais en anglais), et peut-être que d'autres Madz l'ont en français :)

Oh la la, tellement de gentillesse sur ce topic :puppyeyes:
Mais je te redis car si ça se trouve c'est plus d'actualité. Je me suis faîte alpaguée comme une conne dans la rue par France Loisirs, et ces couillons ont grave réussi leur coup, et a priori je peux acheter 2 intégrales de GOT sur papier (car ils ne les ont pas en ebook... alpaguée comme une conne disais-je...) et en avoir 2 autres gratuites... Mais c'est pas encore au point car le site veut pas que je m'inscrive et du coup faut que j'aille en boutique commander... (quelle conne ter).
Du coup je vais voir, et faut que je réessayer de m'entraîner à convertir, en Mobi j'ai pas fait plus d'essai que ça...
Bref, merci tout plein, je prends note et te tiens au courant :)

coralista;4745167 a dit :
@Crépuscule  Ah, super, c'est une bonne nouvelle ça ! :d

Pour les conversions, je ne suis pas sûre que ça marche avec les PDF... J'avais fait un essai et le résultat était en effet tout moche !
Mais en général les livres en PDF sont déjà joliment présentés, du coup il n'y a pas tellement d'intérêt à les modifier (en tout cas je ne le fais pas :shifty:), Calibre est plutôt utile si tu veux convertir un format EPUB (de la Kobo si je ne m'abuse ? :hesite:) vers un format adapté à la Kindle.

Ben GOT en PDF y'a des pages l'écriture était microscopique je me souviens... Mais c'était l'époque où j'ignorais encore que je pouvais modifier la taille de la police... (je suis un boulet :gonk:)
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@coralista

P'tain les HP sur la liseuse = la bonne idée du siècle! Moi qui regrette toujours de pas les avoir chez moi car j'ai toujours un passage à relire (allez savoir, dans les moments de désespoir, ces bouquins m'apaisent et me réconfortent au plus haut point...) et bien ainsi je les baladerai partout!
Je tâcherai de les récupérer très vite :taquin:.


Mais par contre en zoomant la police, ce que je trouve regrettable, c'est que du coup ça me fout des grandes marges sur les bords de ma liseuse... pas toi?
Enfin en taille par défaut, les écrits couvrent toutes la page de ma liseuse. Et j'augmente la taille, et ben ma page est rétrécie, et du coup j'ai des marges de 2 cm à droite, à gauche, en bas, en haut...
Du coup je trouve ça quand même pas super stylé :dunno:.


Bon sinon j'ai les 4 intégrales de GOT sur papier, ça y est :facepalm:
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
coralista;4749869 a dit :
Mais pareil pour moi, je pensais que le zoom se déréglait à chaque fois qu'on tournait la page, sauf qu'en fait non.

:halp: Quelle est cette sorcellerie ? Moi ça me dézoome à chaque fois, pourtant j'ai une kobo :crying: Il y a un réglage à faire ? :shifty:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
coralista;4752192 a dit :
@Crépuscule   Sur la Kobo, pour les .epub je peux aussi bien modifier la taille de police que l'interligne, les marges, etc. donc non je n'ai jamais rencontré ce problème là :hesite: Par contre les PDF, je ne peux pas modifier ces paramètres, simplement zoomer sur la page (mais pareil, ça ne modifie pas les marges).

Je peux t'envoyer les HP si tu veux (mais je les ai en anglais uniquement) ;)

Waaaaah je veux bien (j'ai jamais lu les premiers en anglais :puppyeyes:)

Je te mp mon adresse mail en début d'aprèm, là le devoir m'appelle ^^ merci beaucoup en tout cas!
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Y a vraiment une belle collection de bouquins sur ce doc :paillettes:

Je voulais juste signaler, dès le début on est parti du principe que ce doc devait rester entre Madmoizelles du forum. Donc quand je reçois des demandes d'accès direct via Google vers un nouvel utilisateur, je ne la valide pas. Voilà je voulais juste mettre ça au clair, j'espère que ça ne pose pas de problème :erf:
 
8 Juin 2012
71
241
4 704
@Azuline C'est malin :P J'ai corrigé :)

J'ai plein plein plein de nouveaux ebooks à rajouter, je ferais ça jeudi après mes partiels !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Quelqu'une aurait Les rois Maudits de Druon à m'envoyer (en n'importe quel format, je convertirai moi-même) ou même un seul des bouquins de la saga ?

Merci :fleur:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
azuline;4763390 a dit :
J'ai rajouté quelques livres sur le doc aussi :cretin:

Par contre, je suis désolée, j'ai accidentellement supprimé le pseudo de la dernière ligne :halp: :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand c'est comme ça tu peux faire un petit CTRL+Z (Edition>Annuler) pour corriger ou utiliser l'historique du document pour retrouver ce que tu as supprimé : Fichier>Consulter l'historique des révisions. Comme ça tu peux visionner toutes les anciennes versions du document, par contre attention, si tu restaures une version tu perds tout ce qui a été modifié après.
:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes