Je compte m'acheter une liseuse, mais je voulais à tout prix éviter Kobo et Kindle. Il ne me reste donc à priori que Cybook... Faut-il télécharger des trucs spéciaux pour pouvoir mettre les e book dessus ? Est ce que tu sais si elle est open source ?
Il y a la PocketBook aussi (mon cadeau d'anniversaire
).
Je ne sais pas si la Cybook fonctionne pareille, mais pour la PocketBook il suffit juste de mettre ses livres électroniques en format epub dessus. Le format epub a l'air d'être le format standard des livres électroniques, en tout cas je n'ai jamais eu de mal à en trouver (libres de droits ou non).
Et les livres aux formats compatibles pour les Kobo et Kindle (mobi et je sais plus quoi) peuvent être convertis en epub très facilement avec un logiciel comme "Calibre". Mais hormis ce cas particulier, aucun logiel à télécharger, faut juste copié-collé le fichier au format epub dans la liseuse et voilà
Niveau autonomie et mémoire par contre, je n'ai pas d'infos précises sur la PocketBook comme
@anaispsyc mais a priori elle peut stocker pas mal et la batterie dure longtemps.