Liseuses numériques

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@anaispsyc @Lady Stardust
Je suis curieuse : vous dites que le Kobo n'accepte qu'un format spécifique, ou est "fermé" à certains formats, mais de quels formats parlez-vous exactement ? Parce qu'il accepte les plus répandus, epub et mobi, et à ma connaissance, le seul format qu'il ne lit pas est le .azw - comme toutes les liseuses autres que Kindle, donc. Après, je n'ai pas testé les formats spéciaux pour les comics et BD, et c'est vrai que les pdf ne rendent pas bien, mais j'ai toujours trouvé ça bizarre de lire des pdf sur une liseuse. :dunno:
Les pdf rendent super mal sur ma liseuse aussi, je crois que ça ne rend bien sur aucune liseuse :ninja:

Pour les formats, je parlais de formats différents pour la PocketBook, dans le sens "il faut convertir les formats "fnac" / mobi si tu n'as pas une Kobo / Kindle" (c'est mon cas). D'après ce que j'avais lu c'est pas un vrai format le format "fnac", c'est des epub vendus sur leur site qui sont optimisés pour la Kobo et pas pour les autres marques de liseuses si j'ai bien compris :hesite:
Par contre quels formats les Kobos et Kindle peuvent lire, je ne m'y connais pas trop, j'avais lu aussi que la Kindle ne pouvait lire que son format spécial, le mobi, sinon il faut convertir (des epub par exemple), réalité ou légende urbaine?
J'ai pas entendu ça pour la Kobo :hesite:

3 Février 2013
162
332
2 934
Bonjour bonjour :)
Dites, moi j'ai une kobo glo qui a un an et demi déjà et j'ai quelques petites questions...
J'aimerais pouvoir lire des mangas dessus, je pensais que c'était faisable, que la kobo lisait les .cbr et que du coup tout roulait. Mais bah, non :P
Du coup j'ai téléchargé calibre, que j'utilisais pas avant, et ça marche pas avec ma liseuse, genre quand je fais 'envoyer à l'appareil' ou un truc comme ça ça ne dit que l'appareil est pas reconnu, pour n'importe quel fichier..
Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ou est ce que je suis un ovni ? :d
Merciii

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Moutik : Je ne lis pas de mangas donc malheureusement je ne pourrais pas t'aider pour ça... Mais j'utilise Calibre avec mon Kobo Aura et je n'ai aucun problème. Un truc tout con, mais quand tu branches ton Kobo en USB il faut appuyer sur "Connecter" sur l'écran (du Kobo), tu as bien fait ça ?

• Big up !
Réactions : Moutik
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Alysa
Amazon te permet de mettre tes livres sur ton Kindle en envoyant le fichier à une adresse e-mail que tu trouveras sur ton compte Amazon.
Il faut par contre que le fichier soit au bon format, donc, il te faut au moins un ordinateur qui fera des conversions vers le format AZW je crois ou MOBI du Kindle (moi je le faisais sur des sites en cherchant « epub to mobi conversion », ce genre de chose)
Ensuite, un mail = un fichier, il me semble.
Ça marchait un peu au petit bonheur la chance, mais c'était cool quand ça marchait :cretin:

3 Février 2013
162
332
2 934
@Gustave : oui oui, j'appuie bien sur connecter ^^
Après ma liseuse elle a toujours bugué un peu. Genre quand je la connecte à un ordi et que je l'éjecte via l'ordinateur, elle tilte pas.. Il faut toujours que je la reset et que je refasse la manip pour qu'ensuite elle comprenne que je lui ai mis des nouveaux bouquins..
Mais c'est pas grave, je l'aime quand même ;)
Merci pour la réponse !

3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
Après avoir testé des liseuses Kindle, Kobo et Cybook, le top reste pour moi la NolimBook de Carrefour.

carrefour-nolimbook-hd_33b95886ae4a701e_450x400.jpg

Déjà on évite le format propriétaire d'Amazon :langue:
Pour 100€ on a à ma connaissance la liseuse rétro-éclairée la moins chère du marché.
Bonne résolution de l'écran, légère mais solide, autonomie (3 semaines) et mémoire (un millier de livres je crois) dans la norme.
L'interface est super intuitive, prise en main en 5 min chrono pour ma part, et en une demi-heure pour mon grand-père.
Il y a des boutons ET du tactile, et les deux fonctionnent super bien.
Cerise sur le gâteau, le service client est super à l'écoute. Ils m'ont notamment expliqué comment installer un dico en espagnol sur ma liseuse.

Bref que du bonheur, je ne comprends pas pourquoi cette liseuse n'est pas plus connue. :jv:

• Big up !
Réactions : Aela. et Gustave
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
Projet Gutenberg
Et http://www.textlog.de/
Fnac.com propose aussi des e-books gratuits, mais en langue étrangère, seul l'anglais existe en tant que sous-catégorie.
C'est donc assez fastidieux. A moins de créer un compte sur le fnac.com allemand ?

Je ne parle pas un mot d'allemand, désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aiika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes