Petite question : est-ce que quelqu'un-e possède un Kobo et utilise Calibre sur un Macbook sous Mountain Lion ou avant ? (Oui, c'est précis haha.) Moi je suis sur un Macbook récent et avec ma version de Calibre tout fonctionne parfaitement, en revanche mon ami a dû installer une ancienne version de Calibre et on n'arrive pas à envoyer ou supprimer les livres sur sa liseuse comme on voudrait.
@WeedWood : C'est significatif, je pense, que les gens qui critiquent les liseuses n'en possèdent pas eux-mêmes. Mais on le voit bien sur ce topic, les personnes qui en possèdent en sont généralement contentes, même après avoir eu des doutes, pour certaines. Ce truc du "ça ne remplacera jamais le papier", l'odeur des livres etc, c'est bien poétique mais ça me laisse perplexe. Déjà je ne pense pas que la liseuse ait vocation ou prétention à remplacer le papier, donc c'est un peu enfoncer une porte ouverte, et puis personne n'est obligé de choisir et d'abandonner le papier pour toujours ! Je ne pense pas non plus que ça fasse tant de mal aux libraires. Les libraires galèrent, c'est sûr, mais ils galéraient déjà bien avant la démocratisation des e-books : quand les gens n'ont pas les moyens d'acheter un livre, ils vont à la bibliothèque, achètent d'occasion ou lisent le PDF piraté sur leur ordi... et même quand ils ont les moyens, ils achètent en priorité sur Amazon ou à la Fnac (pour moi, les vrais coupables). Bref, ne culpabilise pas et profite simplement de ton appareil pour ce qu'il est : un outil moderne qui propose une expérience de lecture différente. Comme tu le dis, tu en avais envie, alors peu importe ce qu'en pensent les gens, tu te connais mieux qu'eux, non ?