Liseuses numériques

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait géniaaaaal : j'ai un petit souci avec ma liseuse.

Quand je renomme le titre et le nom de l'auteur sur Calibre en faisant clic droit + éditer les métadonnées, puis que je transfère les ebooks de calibre sur ma liseuse et que je retourne ensuite sur ma liseuse après la synchronisation, les titres ne sont pas modifiés. Ça me donne du coup certains titres de livres comme "22/11/63_S_King-storming". Donc c'est pas super du tout.. Si quelqu'un avait une solution pour que les modifications sur Calibre soient faites aussi directement sur la liseuse, ce serait sympa de me la donneeeeer !

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@thatsmathilde : J'aurais juré qu'il y avait quelque part une option à cocher "exporter les métadonnées" ou un truc comme ça... Mais j'ai regardé dans les préférences et dans "configurer le dispositif" et je ne retrouve pas. :dunno:
Pour ma part je modifie tout avant d'envoyer les livres sur mon Kobo et je n'ai aucun souci, ça prend même en compte mes étiquettes pour faire des étagères personnalisées.

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
@Gustave J'ai réessayé plusieurs fois en supprimant tous les ebooks de ma liseuse, en revérifiant bien les modifications faites sur Calibre puis en retranférant tout, et non j'ai toujours des titres comme "[R][Legardinier] Complètement cramé !" alors que j'ai bien fait la modification sur le logiciel :mur:

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@thatsmathilde est-ce-que tu as bien vérifié que dans Paramètres > Envoyer des livres vers le dispositif, la rubrique tout en haut était bien sur "gestion automatique" et pas "gestion manuelle" ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Est ce qu'il y en a qui utilisent Calibre sous Mac? Je suis en train de péter un plomb, je ne trouve pas ma bibliothèque Calibre! Si quelqu'un a une solution.
Oui, et ma bibliothèque est dans Documents, mais je ne sais plus si c'est l'emplacement d'office ou si je l'avais paramétrée comme ça...
Mais en fouillant je viens de voir que dans le menu de la fenêtre tout en haut (pas celui avec les icônes), tu peux cliquer sur "Calibre" puis "Changer/créer une bibliothèque" et ça te dit où se situe actuellement ta bibliothèque !

Dernière édition :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Je me joins à vous sur ce topic !
Ça fait 2 ans que j'ai un Kindle après avoir été convertie par mon copain. Je n'ai pas à me plaindre de quelque bug que ce soit ou faiblesse, ou quoi. Mais bon après ça doit faire 1 an que je l'utilise VRAIMENT à fond, car j'ai eu du mal à m'adapter au changement entre le livre papier et la liseuse numérique. Alors que maintenant c'est plutôt l'inverse ! Quand je lis un livre papier j'ai un peu du mal à m'y réhabituer :rire:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Vous me faites pensez à ces gens qui mettent en signature "2 ans 5 mois et 18 jours de bonheur avec mon chéri" et ça m'a fait rire, voilà. :yawn: :ninja:

(Presque 3 ans et demi de relation harmonieuse avec ma Kobo. <3)

@pépé le moko : ça me semble normal qu'une liseuse dure beaucoup plus longtemps qu'un smartphone ou un ordinateur, les fonctions sont beaucoup moins "exigeantes" pour l'appareil. Mais c'est vrai que j'ai aucune idée de leur durée de vie supposée. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes