Liseuses numériques

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@pépé le moko @Madeline et cie @TiteRin haha je vous imagine bien XD Pour ma part, ça va, j'en suis pas encore là, mais par contre, je peste souvent sur le poids du livre, et d'être obligée de le tenir à 2 mains...
Et au début j'aimais pas trop avoir le temps restant dans le chapitre sur ma liseuse, et de pas pouvoir compter les pages à la main comme sr un bouquin papier. Et maintenant quand je lis un bouquin, je me dis que j'aimerais bien savoir combien de temps il me reste dans le chapitre :rire:
Comme quoi, tout est question d'habitude !

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Est-ce que quelqu'un a l'étui "officiel" de la Kindle Paperwhite ? Mon étui de la marque Inatek s'est cassé sur un bord, je ne sais pas comment, je ne l'ai pas fait tomber... après oui, je la met en vrac dans mon sac mais bon ça ne devrait pas se péter comme ça quand même :hesite: Bref, du coup, j'hésite à acheter l'étui Amazon, mais j'ai lu dans les commentaires qu'il était trop lourd :hesite:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@LNounette Merci pour ton avis :happy: Avec mon étui, ça s'allume et s'éteint automatiquement aussi. Et il est moins lourd et moins cher que celui d'Amazon, mais ça aurait été bien qu'il soit solide aussi quoi :lol: Je vais investir dans celui d'Amazon alors :happy:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Mrs.spock Ah, ça doit être très pratique ça :lol: Après, ça dépend au bout de combien de temps ça s'abime :lunette: Moi, ça s'est cassé au bout de quelques semaines... j'étais bien dégoûtée :goth: Alors que bon, je suis pas une brute non plus, enfin je pense :hesite: (Oui, et c'est seulement des mois après que je songe à en acheter une nouvelle :lol:)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Aussi je ne sais pas si c'est normal mais à chaque changement de page/écran, ça me fait comme une mini flash noir/blanc, tout saute comme s'il y avait un fond derrière, au début ça m'a surprise, je me suis dit que c'est parce qu'elle manquait de batterie ou que sais-je, mais apparemment non. ça fait ça chez tout le monde ?

Ca c'est normal, ça le fait sur toute les liseuses, c'est à cause de l'e-ink utilisée :)

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Io Pour le clignotement des pages, c'est dans les paramètres, option de lecture puis actualisation de la page (si c'est bien de ça dont tu parles @Gunnm :happy:)
Sinon pour le rétro-éclairage, comme @LNounette, si tu as une Kindle tout court (pas Paperwhite ni Voyage), il n'y en a pas, sinon c'est bizarre parce que c'est bien à cet endroit que ça se règle, il faudrait que tu contactes le service client :hesite:

En parlant de service client, j'ai posté un commentaire sur Amazon pour dire que l'étui Inatek c'était de la daube (en plus diplomatique évidemment :cretin:) et j'ai eu un message du service client me demandant d'envoyer des photos, donc peut-être je vais en recevoir un nouveau gratuit :frotte::yawn:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@lo Je pense que @Gunnm parlait de l'intensité du rétro-éclairage, du coup, nan tu n'as pas ça vu que tu n'as pas de rétro-éclairage avec la Kindle tout simple :erf:

Mais du coup concrètement, ça sert à quoi l'actualisation de la page ? Parce que c'est super désagréable :hesite:

• Big up !
Réactions : Capricorne.
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mais du coup concrètement, ça sert à quoi l'actualisation de la page ? Parce que c'est super désagréable :hesite:

Ça sert à recharger les billes/pixels de l'encre électronique pour que tu aies une page bien nette, des mots bien noirs sur un fond bien clair ! Et surtout qu'il ne te reste pas de "trace" de phrase des pages précédentes sur ta page actuelle

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Hey ! J'ai un petit souci, que j'espère que vous pourrez réparer pour moi.. :sweatdrop:

Alors, j'ai acheté quelques ebooks sur le site de la Fnac, sauf que certains de ma liste sont verrouillés par des DRM.
Quand je les ai téléchargés ils étaient au format ACSM, je l'ai ai donc transférés sur Adobe Digital Edition qui les as convertis au format ePub. Après ça j'ai pu les mettre sur Calibre, sauf que ça m'est impossible de les ouvrir sur Calibre à cause de ces fameux DRM. J'avais lu sur un forum que justement Adobe Digital Edition enlevait ces DRM quand on convertissait en ePub mais à priori non puisque je ne peux pas les lire sur Calibre, et donc sur ma liseuse non plus.. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? Et si oui, quelle est la solution que vous avez trouvé pour enlever ces DRM et pouvoir lire les fichiers ?

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai installé les plugins et tout, mais quand j'essaie d'ouvrir l'ebook sur Calibre ça m'affiche toujours le message disant que le fichier est protégé par un DRM.. :mur: Ça m'énerve, on se fait grave avoir, on paye pour au final ne pas pouvoir ouvrir nos fichiers ou du moins devoir faire 36 manips pour avoir le fichier dans le format qu'on souhaite. :stare:

Du coup, tu as installé les plugins, tu les as mis sur Calibre, tu as redémarré Calibre et tu as mis tes ebooks qui étaient dans le doc "My digital editions" au format ePub dessus @Hermione1234 ? Si oui, pour moi ça ne change rieeeeeeeen, pourtant c'est bien écrit noir sur blanc que les plugins servent à enlever les DRM, purée. :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes